PDA

View Full Version : Tétanisation des avant-bras - comment la prévenir


ZedZdeD
5th April 2011, 05:08 AM
Bonjour à tous.

N'ayant pas la possibilité de m'entraîner régulièrement en funboard, étant parisien, quand je pars en vacances mes premières séances sont souvent écourtées ou gâchées par un manque de condition physique se manifestant par une tétanisation rapide des avant bras, en dépit d'un matériel réglé à peu près correctement.

Quelqu'un sait-il quels exercices physiques permettraient de prévenir ce problème ? a priori j'essaierais bien de me suspendre chez moi à une barre de traction, mais il y a peut-être quelque chose de plus approprié.

Merci pour vos tuyaux.

Naturel
5th April 2011, 01:17 PM
Salut
J'ai réglé ce problème en mettant un harnais ceinture !
Sinon tu peux essayer la powerball comme exercice.

Christine
5th April 2011, 06:49 PM
Hello Zed,
Si tes avant-bras tétanisent vite, c'est soit un problème de réglage de bouts, soit que tu ne prends pas le temps (20') de t'échauffer un peu avant d'être à fond.
Parfois on croit qu'on est bien réglé et puis sur de longs bords, c'est pas bon... Personnellement, dès que je sens que je force, je ne continue pas, je retourne au bord pour régler.
A+

Jean-Marc
6th April 2011, 04:07 AM
Zed,

Cela peut aussi provenir d'une combinaison néoprène qui te serre trop les avant-bras, ou de l'utilisation de gants trop épais. Avec un wishbone à diamètre réduit (tubes de diamètre inférieur à 30 mm), c'est beaucoup mieux.

Sinon pour muscler les avants-bras, rien de tel que d'écraser à répétition une vieille balle de tennis dans chaque main, matin, midi et soir...

A+

JM

Remi
7th April 2011, 07:07 AM
Bonjour Z,

La meilleur préparation pour préparer son corps en entier pour la pratique du windsurf reste le rameur que l'on trouve dans toute bonne salle de musculation.
Si pas possible la barre fixe reste l'élément de base avec des tractions

Bonne préparation

Amicalement