PDA

View Full Version : essai isonic87 2007

stephane29
3rd May 2007, 03:11 AM
bon apres avoir acheter le joujou, fallait le tester, conditions 15/25 noeuds plan d'eau assez plat mais le vent etait mal oriente pour le speed, bref , que du bonheur cette planche, elle decolle tres tot au planning, le jibe est extroardinaire ca relance tout seul, au debut j'etais meme surpris d'avoir le wish aussi vite fait dans les mains, elle cape tres bien, sa vitesse au largue est impressionnante, apres au grand largue ca accellere sans broncher, aller pour la 1ere sortie dans ces conditions 32.6vmax 32.9 sur 2 s et 30.48 sur 10 secondes, je penses que des que les conditions seront la ca va faire tres mal, vu le top controle de cette board, bravo starboard pour ce beau jouetB)

serge
12th May 2007, 12:13 AM
salut stephane mercredi 9 mai fait 36 noeuds au moulin blanc et tourn√© entre 33 et 34 le lundi/mardi; √* bientot sur l'eau.

ned_321
13th May 2007, 07:27 PM
3me sortie avec IS87
http://www.gps-speedsurfing.com/gps.asp?mnu=user&val=17272&uid=81

Apres avoir eu des problemes de performance pendant plus que 2 annees, enfin je crois avoir trouve le cle ;)

ned_321
13th May 2007, 07:29 PM
Et encore
http://www.gps-speedsurfing.com/gps.asp?mnu=user&val=17216&uid=81

Celui dessus etait coupe en 2 parts, pcq le USM finisait a 18:00
Celui-ci c'est la session totale pour le jour

stephane29
14th May 2007, 11:31 PM
ben moi aussi 2 sorties, allez 20/25 noeuds en 6.3 33.1vmax, sorties en 5.7 vent 20/30 noeuds plan d'eau clapoteux 34.2, la planche est super facile tout le tempsB)

stephane29
14th May 2007, 11:33 PM
faudrait peut etre mettre tes traces sur gps speedsurfing;) serge

serge
16th May 2007, 02:11 AM
R√©cup√©rer les traces, qu'elle bonne id√©e.cela aurait pu se faire mais thierry qui devait venir me montrer comment faire doit √™tre occup√©.C'est pas grave, vu √* qu'elle rhytme je reproduit ces perfs, il y en aura encore d'autres et je suis convaincu qu'elles seront meilleures vu les conditions dans les quelles j'ai r√©alis√© ces derni√®res.au gps il y a un mois et demi 36.7 et dans la foul√©e 36.9noeuds puis 36 noeuds la semaine derni√®re ou encore 34.3 noeuds le lundi de cette semaine l√*,33.3 le lendemain etc.....il y a des coincidences comme j'en ai jamais eues auparavant qui me font penser qu'avant la fin de l'ann√©e il y aura du record pour moi dans l'air; j'y crois dure comme fer.A bient√īt sur l'eau.

Christine
16th May 2007, 12:14 PM
Bonjour Serge et Stéphane,
Qu'aviez-vous mis comme aileron?

serge
16th May 2007, 11:01 PM
Pour moi, so7 35cm et rs6 6.7m2 dans plus de 30 noeuds.

stephane29
17th May 2007, 09:50 PM
serge wrote:
R√©cup√©rer les traces, qu'elle bonne id√©e.cela aurait pu se faire mais thierry qui devait venir me montrer comment faire doit √™tre occup√©.C'est pas grave, vu √* qu'elle rhytme je reproduit ces perfs, il y en aura encore d'autres et je suis convaincu qu'elles seront meilleures vu les conditions dans les quelles j'ai r√©alis√© ces derni√®res.au gps il y a un mois et demi 36.7 et dans la foul√©e 36.9noeuds puis 36 noeuds la semaine derni√®re ou encore 34.3 noeuds le lundi de cette semaine l√*,33.3 le lendemain etc.....il y a des coincidences comme j'en ai jamais eues auparavant qui me font penser qu'avant la fin de l'ann√©e il y aura du record pour moi dans l'air; j'y crois dure comme fer.A bient√īt sur l'eau. tu as une isonic 87 maintenant?? ou une jp 89,pour christine 29 s07 et 30 goldwing

serge
18th May 2007, 02:00 AM
Ce n'est pas la question de christine mais pour te r√©pondre j'ai effectivement longtemps h√©sit√© entre ces deux flotteurs qui me semblent tr√®s proches en terme de rendement, vitesse de pointe, flottabilit√© tout en ayant la possibilit√© de porter de grande voiles.Aussi je me permet en tant qu'ancien propri√©taire de sonic 85 et actuel propri√©taire de isonic 115 de te dire que de 13 √* 25 noeuds je reste r√©solument isonic115 mais que de 25 √* 40 noeuds je suis pass√© √* la concurrence.IL en aurait √©t√© s√Ľrement autrement si mon shop n'avait pas cess√© tout contact commercial avec starboard; d'ailleur, pour choisir mon flotteur de baston, je me suis bas√© sur ma grande satisfaction de la isonic 115 et mon exp√©rience des r√©glages sur ma sonic 85.Ceci dit j'ai pu comparer mon flotteur sur l'eau avec celui de jim (je crois que c'est la isonic 87) qui comme tu sais est d'un niveau redoutable et je peu te dire que c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec qd m√™me un petit ascendant pour lui dans le vent l√©ger et instable et par contre un ascendant pour moi dans le vent fort.Comme tu peux le remarquer j'√©vite toute pol√©mique de marque sur le site par respect √* l'excellence des flotteurs starboard mais je tiens √* faire part qd m√™me de mon exp√©rience aux personnes qui, sur ce site, restent soucieuses de progresser.Apr√®s 25 ans de navigation assidue je crois que l'on m√©rite un peu ses galons de "conseill√© technique".Rassure toi quand m√™me je reste √* l'√©coute aussi de tout ce qui peut encore me faire progresser.On ne cesse jamais d'apprendre dans la vie et c'est ce qui fait L'EXPERIENCE.

isonic
18th May 2007, 02:13 AM
Serge,

je pensais vraiment que tu avais une S87, vu le titre du post... Mais si tu dis que les deux planches sont presque identiques, ok.

Ceci dit, bravo pour tes brillantes performances.

serge
18th May 2007, 03:08 AM
En fait isonic je m'adressais tout particuli√®rement √* stephane que je connais bien en le taquinant sur ses performances, mais il ne d√©m√©rite pas non plus car lui aussi a d√©j√* pass√© les 36 noeuds mais pas encore avec la isonic 87.

isonic
18th May 2007, 12:33 PM
OK,

au fait, qui sait quelle planche Antoine Albeau a utilis√©e hier au D√©fiWind √* Gruissan ? Comme il courait en RS-racing 5.0 dans un vent moyen de 33 nds avec des max √* 50 nds, je suppose qu'il √©tait en Isonic 87, non ?

Si les traces GPS sont publiées (comme l'an dernier), on pourrait avoir des surprises au niveau de la vitesse, Serge ;) ...

stephane29
18th May 2007, 02:37 PM
serge wrote:
En fait isonic je m'adressais tout particuli√®rement √* stephane que je connais bien en le taquinant sur ses performances, mais il ne d√©m√©rite pas non plus car lui aussi a d√©j√* pass√© les 36 noeuds mais pas encore avec la isonic 87. non mais 34.2 a la quatrieme sortie, apres ca va tres vite, reste juste a trouver le terrain de jeu, mais c'est bon je l'ai trouve avec la bonne orientation, manquait un peu plus d'air pour sortir avec

stephane29
18th May 2007, 02:40 PM
stephane29 wrote:
serge wrote:
En fait isonic je m'adressais tout particuli√®rement √* stephane que je connais bien en le taquinant sur ses performances, mais il ne d√©m√©rite pas non plus car lui aussi a d√©j√* pass√© les 36 noeuds mais pas encore avec la isonic 87. non mais 34.2 a la quatrieme sortie, apres ca va tres vite, reste juste a trouver le terrain de jeu, mais c'est bon je l'ai trouve avec la bonne orientation, manquait un peu plus d'air pour sortir avec pour ce qui de jim il a une isonic 101, donc rien a voir avec la 87;) d'apres ces dires il n'en n'ai pas tres satisfait, mais il prendra le temps de se regler.

stephane29
18th May 2007, 02:43 PM
isonic wrote:
OK,

au fait, qui sait quelle planche Antoine Albeau a utilis√©e hier au D√©fiWind √* Gruissan ? Comme il courait en RS-racing 5.0 dans un vent moyen de 33 nds avec des max √* 50 nds, je suppose qu'il √©tait en Isonic 87, non ?

Si les traces GPS sont publiées (comme l'an dernier), on pourrait avoir des surprises au niveau de la vitesse, Serge ;) ... pour ce qui de la vmax absolu pour la 87 c'est 42.7 knots avec andrew daff a sandy point

serge
18th May 2007, 06:45 PM
quand j'ai crois√© jim au moulin blanc il semblait avoir plus petit sous les pieds alors je suis assez √©tonn√© de la flottabilit√© de ma 89l car il semblait vraiment "√* mal" sur certains bords. Je demande qd m√™me √* v√©rifier car j'ai cru comprendre que quelqu'un avait r√©cup√©r√© la isonic que j'avais command√© aupres de mon shop mais qu'ils n'avaient jamais pu me livrer faute de m√©sentente commerciale; d'ou mon passage √* la concurrence. peut-etre que jim pourra nous √©clairer?

stephane29
18th May 2007, 10:29 PM
pour ce qui est du gars qui a la isonic 87, c'est moi qui l'ai recuperee chez magic

stephane29
19th May 2007, 07:53 PM
isonic wrote:
OK,

Si les traces GPS sont publiées (comme l'an dernier), on pourrait avoir des surprises au niveau de la vitesse, Serge ;) ...
il avait une isonic 50 sous les pieds

serge
19th May 2007, 10:25 PM
D'accord avec toi steph et peut √™tre m√™me de tres belles surprises;Mais j'ai h√Ęte de te retrouver sur l'eau pour en d√©coudre, flotteur contre flotteur et gps contre gps.D'ailleurs ce serait marrant aussi de tirer un relever annuel des perf r√©alis√©es par les afficionados de la vitesse histoire d'√©lire l'homme le plus rapide de l'ann√©e afin de r√©compenser la r√©gularit√© et donc le "savoir faire" du windsurfer au niveau r√©gional, national et pourquoi pas mondial.Je ne sais pas si cette variante existe mais l'id√©e serait √* creuser au moins au niveau r√©gional pour ceux qui fr√©quentent les m√™mes spots(cela me semblerait plus r√©glo). A m√©diter.

serge
19th May 2007, 10:33 PM
oups désolé, j'ai confondu isonic et stephane pour le début de ma réponse mais le reste est bon.a+

Frederic
20th May 2007, 01:49 AM
Albeau √©tait en isonic50 et Rs racing 5m2 le jeudi 17 mai, dans 55 √* 60 noeuds de vent, il a fait quelques bords de speed dans l'apr√®s midi et √* son retour, j'√©tais √* cot√© et j'ai vu 42.3 noeuds de vitesse max sur son GPS de bras, apr√®s ils ont lanc√© un slalom avec Brinsgdal qui vire en tete √* la premi√®re bou√©e mais qui fini second derri√®re Albeau, il a de beaux restes le Anders malgr√© sa clavitie et ses kgs en trop.
Frédéric

stephane29
20th May 2007, 09:51 PM
serge wrote:
D'accord avec toi steph et peut √™tre m√™me de tres belles surprises;Mais j'ai h√Ęte de te retrouver sur l'eau pour en d√©coudre, flotteur contre flotteur et gps contre gps.D'ailleurs ce serait marrant aussi de tirer un relever annuel des perf r√©alis√©es par les afficionados de la vitesse histoire d'√©lire l'homme le plus rapide de l'ann√©e afin de r√©compenser la r√©gularit√© et donc le "savoir faire" du windsurfer au niveau r√©gional, national et pourquoi pas mondial.Je ne sais pas si cette variante existe mais l'id√©e serait √* creuser au moins au niveau r√©gional pour ceux qui fr√©quentent les m√™mes spots(cela me semblerait plus r√©glo). A m√©diter.

pas complique gpsspeedsurfing, on se posait une question? pourquoi ne fais tu pas la world cup de speed, si tu penses deboiter tout le monde, mais la je doutes fortement, meme au niveau regional, tu as de tres gros clients. Arrete cette conversation qui n'a ni queue ni tete sauf de te devaloriser aupres de bcp de veliplanchistes brestois qui te connaissent , si tu veux me parler tu as le mp;) allez a + sur l'eau

serge
23rd May 2007, 01:30 AM
D√©sol√© st√©phane, je m'excuse si je t'ai froiss√© mais j'ai cru que tu aimais la taquinerie et les d√©fis;sans doute ai-je √©t√© mal compris mais je sais faire amande honorable quand j'ai vex√© quelqu'un; encore mille fois des excuses. La planche √* voile n'est qu'un loisir, certe plus s√©rieux pour certains que pour d'autres,mais un loisir avant tout qd m√™me car que je sache nous n'en vivons pas; laissons aux proffessionnels leur gagne pain(si tu vois ce que je veux dire) et contentons nous d'admirer les exploits qu'ils r√©alisent et qui v√©hiculent en chacun de nous cette volont√©e de d√©passer nos propres limites.

serge
23rd May 2007, 01:35 AM
eh! cela m'emp√™chera pas de te foutre la p√Ęt√©e sur l'eau et merci √* tous mes fans v√©liplanchistes brestois dont je viens d'apprendre l'existance.Grande s√©ance de d√©dicaces demain √* st pabu; Venez nombreux.Le sujet est clos.

stephane29
23rd May 2007, 02:24 AM
serge wrote:
eh! cela m'emp√™chera pas de te foutre la p√Ęt√©e sur l'eau et merci √* tous mes fans v√©liplanchistes brestois dont je viens d'apprendre l'existance.Grande s√©ance de d√©dicaces demain √* st pabu; Venez nombreux.Le sujet est clos.ne parles pas de fans serge, parceque tu es entrain de passer pour le myto de brest aupres de bcp de personnes en annoncant des vmax que l'on ne peut pas verifier, les erreurs au gps arrivent souvent, la seule facon de verifier c'est gpsspeedsurfing ,il faut faire attention a ce que l'on dit parcequ'un jour ca te retombera dessus;) bref sujet clos et vive la isonic 87

serge
24th May 2007, 03:42 AM
soit,mais lorsque ton gps te sort sur 1,5 mois trois chronos entre 36 et 36,9 noeuds et que tu tournes sinon sur les autres sorties entre 33 et 34 noeuds tu peux qd m√™me te poser des questions et justement j'ai les donn√©es tir√©es de mon gps du jour ou j'ai fait 36.9 noeuds;certes la vitesses retenues maxi est de 34.09 noeuds mais sur 9s??? mieux encore, ma speed n0 2 est de 33.76noeuds mais sur 14s????? ou encore, j'effectue la distance de 615m √* la vitesse moyenne de 32.36 noeuds sur 37seconde; il faut admettre que c'est long 37seconde et qu'il peut s'en passer des choses pendant ce temps et il se trouve justement qu 'un de tes coll√®gues de windsurfing 33 √* des temps de vitesse moyenne similaires aux miens sur 37s pour un chrono final de 37.1 noeuds irr√©futable sur 2s donc comme on dit en athletisme je suis dans les temps de passage;alors je veux bien croire que le gps peux se tromper mais il faut reconnaitre que les donn√©es extraites ce jour l√* de mon gps ne sont pas compl√®tes car pour comparer ce qui est comparable il aurait fallu avoir mes temps r√©els sur 2s ors mes temps sont sur 9 ou 14s????ce ne sont pas des vitesses de pointe que l'on m'a sorti mais des vitesses de croisi√®re;DONC LA RECUPERATION DES DONNEES NE SUFFIT PAS A ELLE SEULE A AFFIRMER LE CHRONO REEL ET OUI LA OU LA RECUPERATION DES DONNEES N'EST PAS COMPLETE LE GPS PEUT TRES BIEN AVOIR FAIT LE BON CHRONO SURTOUT SI CE GPS TE SORT DES CHRONOS DE 36,7 ET 36 NOEUDS DANS LE MOIS QUI SUIT ET DANS DES CONDITIONS SIMILAIRES SINON IL S'EST TROMPER 3 FOIS DE SUITE ET JE TROUVE CELA UN PEU GROS.En ce qui concerne le mytho, il dirige une entreprise de 6 salaries et il n'en est s√Ľrement pas arriv√© l√* en se racontant des bobards; quand √* ce qui me retombera un jour dessus c'est le dernier de mes soucis ou alors j'aurais fait repr√©sentant de commerce s'il avait fallu a chaque fois m'occuper de l'opinion des autres.Aujourd'hui sortie en isonic 115 avec 8.4m2 dans 14/15 noeuds de vent irr√©gulier et 27,4 noeuds en vmax; j'ai fait expres de ralentir pour vexer personne et pour avoir un chrono plus cr√©dible.a+

isonic
24th May 2007, 04:48 AM
serge,

tu as raison, ne t'occupe ni de l'opinion des autres, ni m√™me de ton GPS : compte le nombre de tes salari√©s, qui comme chacun le sait est tr√®s exactement li√© √* la Vmax en planche, et quand tu auras recrut√© le 10√®me, fais-nous signe pour f√©ter ton record du monde de vitesse... Humour humour... (je pr√©cise, parce que √ßa ne semble pas √©vident pour tout le monde, en ce moment)

Ci-joint, un "souriard" comme disent nos amis du Québec, histoire de détendre l'atmosphère

:D

stephane29
24th May 2007, 04:17 PM
regle ton gps sur 2 secondes, la il est en auto et il prend une vmax un petit peu fantaisiste et ensuite pour analyser les traces c'est la zone bref a+

serge
24th May 2007, 04:19 PM
isonic, la voix de la sagesse.Il y a en france un mentalit√© particuli√®re qui consiste √* m√©dire sur la r√©ussite des uns pour satisfaire √* l'√©gaux des autres alors que nous devrions nous en f√©liciter;la r√©ussite des uns devrait √™tre le leitmotiv qui ferait progresser les autres mais au lieu de cela elle apparait plutot comme un d√©fiance qui fini par brider les capacit√©es de l'individu au lieu d'√™tre un moteur de sa r√©alisation;le risque? amener la soci√©t√© vers la m√©diocrit√© en respectant la r√®gle suivante: pas une t√™te plus haute que l'autre et tout sera parfait.Faut pas en avoir peur; la r√©ussite elle est partout : du b√©b√© qui fait son premier pas √* l'homme qui devient un jour pr√©sident de la r√©publique; il faut s'en f√©liciter, l'entretenir, la choyer.oui, je suis content de ce que je fais,oui j'aime √* le dire autour de moi et oui je prend la vie √* plein bras et tout n'est que d√©fit dans le travail comme dans les loisirs isonic.qu'y a t'il de mal √* cela?on ne vie qu'une seule fois alors autant que "√ß'√* bouge" mon fr√®re.pas de bouguie wouguie avant de faire vos pri√®res du soir..........

serge
24th May 2007, 04:28 PM
stephane,je vois que t'as rien compris; j'abandonne.

isonic
24th May 2007, 05:02 PM
serge,

ne vois dans mon post aucune visée politico-philosophique : entre le "tout ego" des uns et le "tous égaux" des autres, ce forum n'est tout simplement pas le lieu pour en débattre.

Je trouve donc dommage - et contreproductif - de mentionner ton statut professionnel pour rendre cr√©dible des donn√©es GPS ! "M√™me" un chef d'entreprise peut se planter - ou pas - en interpr√©tant des donn√©es GPS, et un VRP peut tous nous enfoncer un Vmax : demandez √* T. Bielak ;-)

Mais l√* n'est pas la question. Bravo pour tes chronos si √ßa peut te faire plaisir, et bon vent !

@+

stephane29
24th May 2007, 07:41 PM
serge wrote:
stephane,je vois que t'as rien compris; j'abandonne.

sisi on a tout compris, on te donne un conseil, mais tu n'en fais qu'a ta tete:D, si tu veux te comparer a tout le monde, met ton gps sur 2secondes pour la prise de donnee des vitesses et la tu pourras poster tes traces sur gpsspeedsurfing sans soucis.

OLIV F113
25th May 2007, 02:27 AM
Les deux l√*, on les lache dans un bac √* sable et on est peinard pour l'aprem':D:D
Serge, mets ton gps sur deux secondes comme tout le monde, √ßa te permettra de mieux visualiser ta nav', et de fiabiliser les extractions sur gpsar...notamment pour les moyennes sur dix secondes, la Vmax √©cran et les points √* 2s √©tant quand m√®me sujet √* caution r√©guli√®re, avec pas mal d'erreurs √* √©liminer sur certaines nav', lorsque les points enregistr√©s sont trop √©loign√©s de la vitesse √©cran(un demi-nds d'√©cart max c'est pas mal, mais pas plus d'un nds en tout cas).:o;)
Et donc la i-sonic 87, qui en pense quoi???? Moi j'ai une 115 et une 135..2006

dadi29
25th May 2007, 05:33 AM
ouaff... faut arrêter de se prendre la tête et de tous mélanger...

j'avais un forunner avec une prise de data en auto et les m√™mes abb√©rations :34.7 ecran/34.5 sur 22 s...33.7 sur 17s/ 38.8 ecran... impossible √* utiliser !
J'ai maintenant un foretrex réglé comme tous le monde et c'est peinard.
lorsque l'on navigue au minimum 3 fois par semaine avec du matos top, 37 noeuds en Vmax c'est un minimum...

si serge fait 36.9 et steph 36.2 : avec l'erreur "GPS" de 0.7, ca donne les m√™mes temps ... donc il y a moyen de se challenger en rade sans trop se prendre la t√™te m√™me √* 33/34 :

c'est ce que fait oliv en kona !
c'est aussi la VMax en formula !
...

faudrait voir √* relativiser ;)

:)

tristus
25th May 2007, 03:40 PM
OLIV F113 wrote:
Les deux l√*, on les lache dans un bac √* sable et on est peinard pour l'aprem':D:D
Serge, mets ton gps sur deux secondes comme tout le monde, √ßa te permettra de mieux visualiser ta nav', et de fiabiliser les extractions sur gpsar...notamment pour les moyennes sur dix secondes, la Vmax √©cran et les points √* 2s √©tant quand m√®me sujet √* caution r√©guli√®re, avec pas mal d'erreurs √* √©liminer sur certaines nav', lorsque les points enregistr√©s sont trop √©loign√©s de la vitesse √©cran(un demi-nds d'√©cart max c'est pas mal, mais pas plus d'un nds en tout cas).:o;)
Et donc la i-sonic 87, qui en pense quoi???? Moi j'ai une 115 et une 135..2006

Salut Oliv'!!
Bon j'vais pas te raconter de salades je n'ai la 87 que depuis deux semaines et j'ai du naviguer 1h avec √* tout casser, mais le premier feeling est toujours interressant.
J'ai testé en 6,2 avec un 30 par 8 elliptique gasoil (normal quoi).
Cette planche semble être tout simplement fabuleuse, elle est pleine de sensations mais n'est pas trop ardente, du coup tu sens que tu en as sous le pieds pour accélérer.
Le replacement a l'air d'√™tre aussi au top, j'ai senti la planche tr√®s a l'aise sur les allures de bon plein, un peu √* l'image de la 101 bien qu'elle soit evidement plus dans les tours au travers et au largue.
Par contre avec ton gabari je me demande si ce n'est pas un peu petit comme planche...enfin ça dépend de la plage de vent que tu vises si c'est 30/45 knts avec 6,8/6,2 alors c'est celle qu'il te faut...mais si tu veux être plutot avec sur l'eau bien que je ne l'ai pas essayé la 94 te sera je pense plus adapté.
Si tu as un jour ou il y a tempête l'occasion d'essayer la 46....ce gun est vraiment une merveille, ça va très vite et c'est très facile, et pour couronner le tout ça marche sur toutes les allures, c'est même agréable de remonter le run avec...c'est pour dire!!

tristan

stephane29
25th May 2007, 10:32 PM
c'est clair elle marche la planche; mais apres on a une star en bretagne qui est champion del mundo du bac a sable, 80 cm de clapot et plus personne, merci les filles d'etre intervenu;) pour ce qui est du bac a sable je n'ai pas de temps a perdre..........:@

stephane29
28th May 2007, 03:58 AM
bon aller, 6eme sortie plan d'eau legerement clapoteux vmax 35.6 knots dans 20/32 en 5.7 et super facile, dommage qu'il manquait encore en peu de vent trop irregulier en force et en direction