PDA

View Full Version : F161 bo??tier aileron casser

valentin
10th May 2007, 02:36 AM
Hello,

Il y a mon boîtier d'aileron qui est entrain de se casser, il fait du bruit en naviguation est a chaque fois que je bouge l'aileron!

Que penssez vous? J'ai entendu d'un copain qu'il a du changer sa planche pour la même raison!

Remi as-tu connaissance d'un défaut?

Est-ce que c'est une garantie ou faut-il faire réparer?

Si non la planche est vraiment super!!!

Merci
Valentin

Jean-Marc
10th May 2007, 04:09 AM
Valentin,

Si le boitier se fissure ou bouge avec l'aileron dès les premières navigations, il y a manifestement un défaut de fabrication. Il faut donc immédiatement arrêter de naviguer et rapporter la planche au magasin pour inspection et procéder aux formalités de la garantie.

A+

JM

Jean-Marc
10th May 2007, 04:14 AM
...

PS : liste des 12 causes exclues de la garantie :
http://www.star-board.com/viewpage.php?page_id=49

A+

JM

isonic
10th May 2007, 05:11 PM
Puisque JM ouvre le dossier, je reviens sur cette clause que je viens de découvrir :

"Damage or defects caused by the use of a larger fin than specified"

Je doute que Valentin soit concerné pour une Formula, mais cela signifie-t-il qu'on peut, par exemple, se voir opposer un refus de garantie pour usage d'une isonic 133 avec plus de 48 cm d'aileron, valeur maxi indiquée dans le "Fin range" du présent site ? Cela me paraitrait incroyable, sachant que la plupart des coureurs vont facilement jusqu'* 52 cm.

Du coup, où est-il formellement spécifié la taille maxi d'aileron qu'on peut utiliser sur chaque planche ? Je ne crois pas l'avoir vue indiquée où que ce soit en recevant mes planches, et rien de spécial non plus sur ce site... Alors ?

Merci

Remi
10th May 2007, 06:29 PM
Bonjour Valentin,

Y a t'il une fissure visible quelque part? Si oui la réparation est garantie.

Si non cela pourrait venir de tes insert dans l'aileron qui bouge en nave. Cela m'est arrivé biendes fois.

A plus

valentin
12th May 2007, 12:40 PM
Merci,

Je vais essayé de regardé si ce ne sont pas les inserts¨

Mais je ne crois pas :-(

Je vous tiens au courant après le weekend

Merci * tous

Jean-Marc
12th May 2007, 05:25 PM
Valentin,

Est-ce que l'aileron bouge latéralement dans son boitier ? Si oui, il faut mieux caler l'aileron en rajoutant de l'épaisseur sur le talon de ton aileron. Pas besoin d'apporter ta planche au magasin pour inspection. En principe, on utilise les 2 vis pour faire rentrer le dernier milimètre d'aileron qui dépasse du boitier.

Est-ce que l'aileron inséré dans son boitier fait bouger l'ensemble aileron+boitier ? Si oui, il est réellement cassé et il faut apporter ta planche au magasin.

A+

JM

marcel
15th May 2007, 06:43 PM
salut,

moi sur la 161, ca craque tres fort quand je suis en babord

je ne sais pas si c l'aileron (R19 deboichet) ou le boitier

isonic
15th May 2007, 09:33 PM
Et vous avez essayé de changer d'aileron, juste une fois, pour savoir ?