PDA

View Full Version : Ftype ou Isonic?

fabduj
12th May 2007, 04:24 PM
J'ai aujourd'hui une FType 138 wwod, que je souhaite remplacer par la même en DRAM (2006) car wood trop fragile pour moi, ou par autre chose.
Est-ce que l'Isonic en est proche? Quelles sont les grandes differences et les points communs svp?

Merci.

isonic
12th May 2007, 05:07 PM
fabduj,

√* quelle isonic penses-tu ? La 133 comme la 145 pourraient convenir mais il faudrait que tu pr√©cises les voiles que tu utilises et ton gabarit.

Mais si le wood te pose probl√®me, SEULE l'isonic 145 est dispo en technora (ex D-ram). Donc le choix est vite fait : ce serait la 145. Son outline (224 x 88.5 x 60 √* l'arri√®re) est quasi identique √* celui de la F-Type 138 (222 x 88 x 60), mais avec quelques litres en plus.

Malgré les similarités, les différences essentielles portent sur la forme des rails : ils sont beaucoup plus épais et droits sur l'arrière de l'isonic pour mieux cranter au près.

On pourra toujours trouver des diff√©rences de shape ici ou l√* entre les deux mod√©les, mais le fait est qu'ils sont tr√®s tr√®s proches dans l'esprit et le programme "free formula", efficace dans le vent l√©ger, mais faciles quand le vent monte.

Pour une discussion (en anglais) sur les F-Type 148 et isonic 155. Cela doit pouvoir se transposer √* leur petites soeurs respectives :
http://www.star-board.com/forum/viewthread.php?forum_id=7&thread_id=22755&pid=151007#post_151007