PDA

View Full Version : isonic 50

stephane29
4th August 2007, 09:30 PM
je cherches des infos et par la meme occasion le flotteur s'il est bien

Jean-Marc
5th August 2007, 06:15 PM
Stephane29,

Tu peux consulter les 50 messages sur nos différents forums avec le menu "Search" comme suit :

http://www.star-board.com/search.php?stype=f&stext=isonic%2050

(NDLR : attention de bien sélectionner le 3ème petit bouton correspondant à l'option "Forum Post" pour obtenir les 50 messages).

De belles photos sur notre forum hispanophone : http://www.star-board.com/forum/viewthread.php?forum_id=11&thread_id=23338&pid=154228#post_154228

Sinon, Ian Fox est celui qui pourrait t'en dire bcp plus. Merci de préciser les variables suivantes :
- taille et poids du planchiste;
- tailles et types de voiles utilisés;
- plage de vent et type de plan d'eau.

A+

JM

PS : le %20 correspond à un espace dans la chaîne de caractères pour le moteur de recherche et non à une iSonic 2050 inédite...;)

stephane29
6th August 2007, 05:04 AM
merci, poids 93 kg plage de vent 30/45 plan d'eau lisse a clapoteux, voile north warp f2006 6.3, gun megaxs 5.7/5.1

Remi
6th August 2007, 07:23 PM
Bonjour Stéphane29,

J'ai navigué avec la bête à Mauî et j'ai été vrament imprssioné par son potentiel sur eau PLATE, car quand il ya du vrai clapot, l'iSonic de plus grosse taille pase meiux.

Ian Fox est plus lourd que toi et est le devellopeur de cette planche ou il passe alègrement les 40 nooeuds et de temps en temps les 45 en Code Red 5,6.

Toutes les voiles que tu as vont sur cette planche donc tu peut y allez sans soucis sur plan d'eau plat pour basser la barrière des 40 noeuds.

Bonne Nav

stephane29
7th August 2007, 08:15 PM
Remi wrote:
Bonjour Stéphane29,

J'ai navigué avec la bête à Mauî et j'ai été vrament imprssioné par son potentiel sur eau PLATE, car quand il ya du vrai clapot, l'iSonic de plus grosse taille pase meiux.

Ian Fox est plus lourd que toi et est le devellopeur de cette planche ou il passe alègrement les 40 nooeuds et de temps en temps les 45 en Code Red 5,6.

Toutes les voiles que tu as vont sur cette planche donc tu peut y allez sans soucis sur plan d'eau plat pour basser la barrière des 40 noeuds.

Bonne Nav

merci remi, ian navigue souvent avec des protos otw? c'est le seul gun qui me fasse envie avec la warp speed de chez exo;)

Jean-Marc
8th August 2007, 05:59 AM
Question posée à Ian. En attente de sa réponse ci-après.

A+

JM

Christine
8th August 2007, 06:40 PM
Voici la traduction des posts de Fernando, windsurfeur espagnol ,sur la isonic 50.

" Le flotteur est incroyable, non seulement rapide mais en plus facile. Il faut beaucoup de vent à cause du volume. Une fois qu'elle est au planning, la planche navigue comme sur des rails, elle ne s'envole pas et se manoeuvre mieux que la majorité des planches de slalom.

... 36,2 seulement au GPS.

Je ne sais pas si c'est parce que je dois m'habituer au matériel ou à cause de la taille de la voile.
Ou alors parce que je ne peux pas être aussi "ouvert" (abattu??) que je le voudrais.
Le bord est un peu trop fermé ( carré) pour aller vite."

stephane29
9th August 2007, 05:48 AM
ce qui me freine sur ce flotteur c'est le volume, faut 30 noeuds etablis claque a 35 pour naviguer avec et par chez moi c'est boarder crooss, donc je vais opter pour une warp speed

Jean-Marc
9th August 2007, 06:49 PM
Stephane,

Voici la réponse de Ian Fox :

"Yes the answer is that the iS50 will be very suitable for dedicated flat water speed use by a 93kg rider in those conditions.
(obviously assuming some experience, but the board -in those condition - is NOT so difficult to ride, and benefits from a high level of rideability, plus comfort "security" through speed chop conditions.)

The use of the 6.3 m2 sail will be possible but marginally too big for "ideal" speed tuning for 93kg.
(we have used to 6.7 m2 sail but normally my max is CR2 6.1 but much prefer 5.6)
Sweetspot for serious (93kg adult) speed use is around 5.1-5.7 m2 sails, so perfect with those sizes.

Thanks and Cheers ~ Ian"

Sinon, patiente jusqu'au 15 Août pour voir une nouvelle iSonic de la gamme 2008 qui pourrait éventuellement convenir pour tes conditions moins que parfaites...

A+

JM

stephane29
11th August 2007, 01:07 AM
ben ca sera la warp qui est plus polyvalente;)