PDA

View Full Version : Probleme levres puit dérive

JB
29th August 2007, 04:15 PM
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il une solution pour améliorer le passage de la dérive au niveau des lèvres de son puit ; trop rigide ce qui fait sauter la dérive de son axe de rotation car il faut appuyer comme une mule pour la relever.

Après essai au sec, il s'agit des lèvres qui se retournent lors de la remontée de la dérive.

J'ai effectué un essai avec des lèvres de dériveur : parfait pour le passage de la dérive mais remontée d'eau à partir d'une vitesse de 10 nds, donc sensation de naviguer avec un frein à main et donc plus de pluning possible.

D'avance merci

J-B

Jean-Marc
29th August 2007, 10:02 PM
JB,

Quelle planche as-tu ? modèle et année ?

A+

JM

JB
30th August 2007, 02:30 PM
Bonjour,

un proto hybrid, mais les levres sont identiques aux bic et exocet (caoutchouc marron), par contre je ne sais pas si chez starbaord vous utilisez le meme modèle.

J-B

Remi
30th August 2007, 06:00 PM
Bonjour JB,

Nous n'utilisons pas le même modèle, mais en passant une bombe de lubrifiant ou autres sur les lèvres sela aide beaucoup.

A plus

JB
30th August 2007, 07:03 PM
Bonjour Rémi,

serait il possible de me procurer votre modèle pour voir si cela n'irait pas mieux ; lors de tes tests pour la validation des hybrids et phantom as tu rencontré ce pb ?

D'avance merci

J-B

Remi
30th August 2007, 07:12 PM
Bonjour JB,

Nos lèvres sont complètement différentes pour réduire ce problèmes. Les notres ne bascule pas vers l'intérieur grace à une double epaisseur en dracron. Il faut voir si la largeur extérieur et la largeur intérieur est la mëme. Si oui tu as une chance avec Hi-Tech.

A plus

JB
30th August 2007, 07:51 PM
Merci Rémi,

un contact chez HI-TECH peut etre ?

JB
30th August 2007, 09:38 PM
Je viens d'avoir Jérome chez HITECH, mais il n'en a pas retrouvé pour l'instant, un autre moyen pour s'en procurer stp Rémi ; pour moi c'est ok meme s'il faut les faire venir en express de Thailande à mes frais

D'avance merci

J-B

Remi
31st August 2007, 02:13 AM
Bonsoir JB,

Je n'en voit pas d'autres, il faut que tu leur passe une commande ferme. Désolé nous n'avons pas en Martinique et les frais serrait bien plus important.

A plus

JB
31st August 2007, 04:15 PM
Merci beaucoup quand meme Rémi,

J-B

JB
20th September 2007, 08:11 PM
Bonjour Rémi,

Pour pouvoir passer sa commande, Jérome de chez HI-TECH me demande quel modèle commander; aussi je me permets de te recontacter pour savoir si il existe différents modèles en fonction des différents flotteurs et donc différentes tailles. Peux tu me rensergner à ce sujet.

D'avance merci

J-B

Jean-Marc
20th September 2007, 10:10 PM
JB,

Quelles sont les dimensions de ton puit de dérive ?

A+

JM

JB
21st September 2007, 11:57 PM
Bonsoir,

je viens de mesurer 89 cm (longueur) x 7 cm (largeur)

a+

JB