PDA

View Full Version : Remi : code RED R3 et spacer ?

raf
24th February 2008, 01:53 AM
Salut Rémi

Bravo belle voile .

Peux tu simplement m'indiquer sur tes voiles les Spacer que tu insères sur les Cams ..

11.7 lattes 5 petit 6 gros 7 et 8 gros Petit
9 lattes 5 petit 6&7 gros 8 gros petit ( pas encore top )
7.7 ??
6.1 avec RDM 430 lattes 5 petit 6&7 gros 8 gros petit

merci d'avance

Remi
24th February 2008, 02:05 PM
Bonjour Raf,

Je reviendrait vers toi pour les spacers, mais les Code Red sont recommandés pour des SDM mast.

A plus

Remi
25th February 2008, 09:15 AM
Bonjour RAF,

Si tu me file ton email par PM, je pourrai t'envoyer le fichier PDF concernant les spacers pour les voiles Code Red 2008.

A plus

windseafun
1st March 2008, 11:18 PM
Salut Remi je recupere mes code red 9 et 7.7 lundi si tu peux aussi m'envoyer le dossier pdf c'est le top

merci

Mickeal
info@windseafun.com

P.S.: belle voile sur terre comme sur l'eau, beau boulot

Remi
2nd March 2008, 10:39 AM
Bonjour Mickeal,

Sans problèmes, tu l'aura lundi.

A plus

damien
13th March 2008, 06:09 AM
bonjour Rémy,
je viens tout juste de recevoir mes Code red 3 et je rencontre beaucoup de difficulté.
j'ai choisi le quiver suivant 7.7 6.7 5.6 et 5.1. pour le moment j'ai gréer la 5.6 et régler les cams, mais avec un mat AMEX session 90% , qu'en penses tu de ces mats ?. maitenant je m'attaque a la 5.1 mais avec le mat bleu line 4.00 2007 je n'arrive pas a étarquer correctement a l'amure, du coup je fais des essais avec le mat AMEX, mais c'est toujours aussi difficile, mais la chute est plus molle. par contre je n'ai pas encore trouvé la combinaison des spacers.
pour la 6.7 et la 7.7 ca devrais suivre, pour ces voiles j'utilise le red line 4.60 de 2007 .
pourrais tu me donner les réglages des spacers et quelques conseils sur ses voiles (mats, réglages...)

sportivement

damien

Remi
13th March 2008, 01:21 PM
Bonjour Damien,
Je ne connais pas ses mâts, ont ils le même diamêtre que les Red Line? La même courbure?

Quel exactement ton problème avec la 5,1m²?

Je t'envoie pas mail le fichier PDF pour les spacers.

A plus

damien
14th March 2008, 04:15 AM
merci beaucoup Rémy pour le fichier, ca m'a permi de faire la 6.7 nickel, j'ai juste un petit delta sur les lattes 6 et 7, mais c'est nickel.
pour la 5.1 j'ai appelé hitech-sails ce matin (notre distibuteur france), et d'après eux c'est un PB de mat trop rigide par rapport au rond du guidan qui est très prononcé sur la 5.1, je vais faire des essais avec des mats plus souples (typé vawe) avec moi de pourcentage de carbon entre 55 et 75% de carbon.
Le mat amex session est un mat wave pro a 90%, il passe déjà mieux que le blue line, mais encore un poil rigide je vais faire un essai avec la même marque et moins de carbon.
si tu as des info pour un mat compatible autre que le severne pour la 5.1, je suis preneur.

sportivement

damien

windseafun
14th March 2008, 08:17 PM
Salut Damien j'ai eu Jerome hier pour le mat.
Moi sur une Code Red R1 en 5.6 m² je mets un X6 4.00 m de chez Pryde.
Je n'ai pas eu l'occasion de naviguer avec mais il passe bien sur la voile à mon gout.
J'ai aussi gréer la voile avec un autre 65 % de carbone mais la voile ne me semblais pas niquel au niveau creu et chute.

voilà mon expérience mais pas encore en nav.

Bon réglage et il me tarde de pouvoir naviguer avec mes code red 2008....

damien
18th March 2008, 03:49 AM
bon j'ai finallement pris le X6, c'est quand même beaucoup plus souple à la tension sur l'amure et un profil pas mal.
merci beaucoup pour ces infos

damien
10th April 2008, 04:07 AM
bon je remets a jour le post car j'ai toujours des PBs de réglages des cams

logiquement 5.1, 5.6 et 7.7 c'est ok , enfin j'espère
par contre pour la 6.7 c'est loin d'être le cas et la je suis un peu perdu, car a la dernière nav ca c'est mal passé, les cams ne s'engagaient que très diffcilement voir pas du tout et la voile n'avait pas un joli profil.
quel est le réglage a l'amure (tension) ? -> pour le moment d'axe a axe des poulies j'ai 5-6 cm et la chute est bien molle
la voile accepte t'elle qu'un réglage ?
le mat est le 4.60 red line et j'ai 5 cm de rallonge pour 4.64 de guidant.

pour ce qui est des spacers , quand je mets les valeurs du fichier, ca ne passe pas
voici pour le moment ce que j'ai, mais j'essaie un peu tout
sur le 5 -2mm par rapport au fichier
sur le 6 -4mm
sur le 7 -2mm
sur le 8 0mm
avec ce réglage le 6 s'engage mal , les 7 et 8 nickel, et le5 flotte un peu
je pense essayer de rajouter une calle de 2mm sur les 5 et 6, mais j'avais déjà ce réglage de base et il faut catcher sévère sur le wish
help me please help me

damien a 3 semaines du defi

damien
11th April 2008, 03:03 AM
c'est a rien y comprendre, il y a 2 semaine ca ne passait, et là aujourd'hui je me retrouve au final au réglage du fichier pour la 6.7
je teste logiquement samedi sur l'eau.
je suis preneur Rémi des réglages optimum de la voile, tension a l'amure et comment la chute doit être pour obtenir le meilleur rendement de la voile.

sportivement

OLIV F113
13th April 2008, 03:33 PM
Cette situation n'est pas si incompréhensible que cela.... Ta voile se "fait" petit a petit a chaque nouveau gréage, pour se mettre en forme définitivement sur ton mat!! D'ou la correspondance désormais entre le fichier et la réalité!!

Première nav' de découverte de la code red 7.7 pour moi, avant hier, dans un vent un peu light pour mon gabarit. Mais surpris tres favorablement par le ratio confort-souplesse/performances....

windseafun
15th April 2008, 08:10 PM
Première grosse nav avec la code red 7.7, réglage spacer comme dans la doc et les cams ne passent pas mais je pense que c'est parce que la voile est neuve.
Je vais essayer ce soir ou demain avec 2mm de moins sur le cam dessus et dessous le wish.
En tout cas, pas déçu, la voile envoie GRAVE!!!!!!!!!!!! bon speed, super équilibrée, de la patate et un super bon controle dans les claques. Encore 2 ou 3 navs de réglage et ça devrai être bon mais avec la nav d'hier ses 20/25 kts dans un clapot serré le test a été un peu extrème pour moi mais plus que positif.
J'ai hate de trouver le réglage des spacers au top pour avionner.

Mickeal

windseafun
18th April 2008, 06:39 PM
Nouvelle nav hier avec 2 mm de moins pour les cams dessuset dessous le wish, ça passe mieux malgrès un petit appuis avec le pied sur celui du bas mais il y a du mieux dans 2 ou 3 navs je remets les 2 mm pour voir, par contre j'ai un problème c'est que quand je mets le mat et que je commence à étarquer et ce avant de mettre les cams en place le cam du bas se barre de son emplacement, est ce que ça vous arrive à vous aussi?

merci et bonne nav!
Mickeal

OLIV F113
18th April 2008, 08:01 PM
Moi non!! Il me semble qu'il y a une fermeture éclair sur celui là, a maintenir fermée.....sauf pour emboiter le cam. Ouverte ça pourrait contribuer a le faire partir!!

Jean-Marc
19th April 2008, 03:20 AM
La fermeture éclair ouverte ou fermée ne change rien au maintien des cams sur le mât. Seule la tension au point d'amure joue une rôle : trop faible, les cams sautent; trop forte, ils ne passent pas.
Pour gréer la Code Red2 11.0, je procède d'abord avec le camber du bas, puis je rajoute un peu de tension pour passer les 2 cams suivants, enfin encore une peu de tension et le dernier camber du haut passe (facile avec une manivelle d'étarquage).
En procédant dans l'ordre inverse, le camber du haut passe mais ceux du bas non car trop de tension à l'amure. Si je relâche à l'amure pour passer ceux du bas, celui du haut saute et ne tient pas en place sur le mât. Enfin, si aucuns cambers ne passent, c'est qu'il y a trop de tension au wishbone, il faut relâcher un poil à l'écoute.
C'est un tour de main à prendre avec la bonne tension à l'amure et à l'écoute, après, c'est très facile. Surtout, cela ne sert à rien de forcer...

Pas encore essayé avec les nouvelles Code Red3.

A+

JM

windseafun
19th April 2008, 06:40 PM
Salut Jean-Marc, la technique pour gréer je l'ai. Je navigue sur du Sevrene et avec les code red et SSR depuis l'arrivée en france de Severne.
Je vais essayer avec la fermeture fermée le temps de passer le mat et commancer à étarquer et on verra bien. Bien entendue j'ouvrirai pour y mettre le cam en place.

choubidou
12th February 2010, 12:16 AM
Bonjour Remi,

On m'a conseiller de venir vers toi pour les reglages des Code Red 09 (rouge et noir). J'ai une 6.2 avec le red line 430 et une 5.4 avec le blue line 400.
J'ai sur la 6.2 des plis sur la partie blanche du foureau et la rotation au jibe est vraiment difficile (la voile est neuve).

Je voudrais savoir si l'utilisation du red line implique la mise en place de spacers. Je voudrais aussi connaitre ton point de vue sur les reglages plage haute plages basse de cette voile.

La 5.4 n'est pas coupée de la meme facon et est plus souple , moins nerveuse certainement lié au 75% blue line. Elle offre néanmoins de belle acceleration et surtou un tres bon controle...

Vincent
Vivrelocean@yahoo.fr

Remi
12th February 2010, 11:11 AM
Bonjour Vincent,

Il est difficile de répondre sans voir la voile, mais voici des éléments qui pourront t'aider :

Il faut mettre des spacers jusqu'a ce que le fourreau soit tendu donc sans pli. Lorsque la voile est neuve la rotation est difficile mais aussi cela est accentué s'il il n'y a pas assez de spacer, les cambers ne tournent pas complètement.
Quand la voile est neuve la rotation est plus dure mais s'améliore avec le temps.
Pour la 5,4 le Blue Line aide beaucoup dans sa souplesse et sa vitesse de pointe, mais de toute façon c'est normal que la coupe ne soit pas la même, grosse différence de taille entre 6,2 et 5,4.
Il s'agit des 2009, les 2010 sont les Reflex
Si tu as d'autres questions je reste à ta disposition.

Amicalement

choubidou
13th February 2010, 01:21 AM
Merci Remi,

J'ai aussi recu une réponse de severne qui allait dans ce sens. Oui les voile sont bien des 2009 c'etait juste pour bien les diferencier d'avec les 2008.

Pour ce qui est des sacers: L'embout de latte sur lequel on positionne le Cam possede deux ergot qui je pense empeche le cam de sortir. Si on positionne plusieur spacer on le cam se retrouve au niveau de ces ergots ?

Je vais m'occuper de ca la semaine prochaine et vous tiens au courant.

Et merci encore pour la rapidité de la premiere réponse.

Vincent

choubidou
13th February 2010, 01:27 AM
J'en profite pour te demander, Remi, quel est la diference entre isonic111 et isonic 2007 isonic 2009 - 2010. Je voudrais passer une voile de 8.4 rsr mais le combo me parait etre limite (en nav) la 2009 ou 2010 accepte elle mieux cette surface ou faut il carement prendre une 122.

Merci d'avance
Vincent

Remi
16th February 2010, 06:54 AM
Bonjour Vincent,

Cette taille de voile passe sans problème dessus, mais quel est ton poids et ta deuxième voile que tu veut utiliser dessus afin de mieux te conseiller entre la 121 et la 111.

Amicaleement

choubidou
17th February 2010, 07:50 PM
Merci pour cette info pour les voile J'ai Code Red 6.2 TR3 7.0 et RSR 8.4 je n'ai pas encore naviguer en 8.4 cause à l'hiver trop rue en bretagne. J'ai plustot la navigation surtoilé avec petit flotteur que l'inverse je suis un petit gabaris 75 kg pour 178.

Salutation
Vincent

Remi
17th February 2010, 09:23 PM
Bonjour Vincent,

Dans ce cas je te conseille la 111, 8,4 dans le petit temps et 7m² dans le plus fort. La 7m² serra un moins bien sur la 121 mais sur la 111 c'est deux voiles sont parfaite.

Amicalement

choubidou
18th February 2010, 12:38 AM
ok merci Remi,

je te tiens informé de mes teste de voile code red...

Bonne nav....
Vincent