PDA

View Full Version : Choix d'ailerons sur Isonic 111 2008


PCA
9th April 2008, 04:45 PM
Bonjour,

Je cherche à booster mon flotteur et recherche des conseils sur le choix de mes ailerons.
Je navigue sur la 111 avec des warp 8,3 et 7,3.
Mon poids 75 Kj.
Je navigue sur des plans glissants, en Normandie.

Je lis que beaucoup d'entre vous utilise des SL 2, mais quel est lavantage de cet aileron ou d'un autre sur le comportement de la plache?

Si vous aviez des suggestions éprouvées à me faire, je suis preneur.


Bon Vent.

Christine
9th April 2008, 05:02 PM
Bonjour PCA,

Le Sl2 donne une stabilité extra à l'assiette du flotteur dans des conditions difficiles, sans rien perdre en glisse et en replacement.
Sur la is111 on a mis le 42 avec 7,8, c'était parfait.
Je n'ai pas encore essayé la 8,3 avec, bientôt sans doute.
On aura bientôt un 42 sl4, et je mettrais des infos sur ce qu'il vaut avec ce flotteur.
A+

Hugues
11th April 2008, 01:25 AM
Bonjour,

j'utilise ma sonic 111 2008 avec un SL2 42 pour ma RSR 8,4 et un SL2 38 pour ma RSR 7,2

le 42 est bien lorsque le vent est bien établi et lorsque le planning est facile (à partir de 12 noeuds) mais je pense qu'un 44 serait mieux pour donner plus de peche à la planche et la fiare monter un peu plus sur l'aileron

le 38 est bien lorsque le vent est bien établi avec 7,2, à partir de 15 noeuds

J'utilisai avant sur mes sonic (125 et 95) des Select SO5, je trouve que les deboichet ont plus de glisse mais un peu mois d'appui à taille équivalente. Je me suis habitué aux deboichet qui au final me donnent plus de sensations et de vitesse et de liberté, d'autre part ils décrochent plus progessivement

je navigue sur plans d'eau agités en Bretagne Nord

Hugues
70 kg et 1,72m

PCA
16th April 2008, 01:17 AM
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
Celles-ci confirment l'emploi du SL2.
Je vais rejoindre Hugues qui suggère le 44 pour 8,4.

Pour le SL4 quels sont ses avantages et inconvénients par rapport au SL2?
A+
Philippe

chris66
16th April 2008, 03:32 PM
Salut PCA,
En dehors des SL2 , il existe d'autres ailerons qui marche fort bien sur la isonic 111 2008 , pour ma part ( 1,80 m pour 84 kg) j'utilise des gasoil GT9 en 34 pour NS 6,8 ram F8, 36 pour NS 7,8 ram F8 mais je n'ai pas encore pu comparé avec les SL2 qui restent la référence pour beaucoup avec les isonic .Les GT9 taillent beaucoup plus court que les SL2 car ils sont très puissant , et permettent un cap phénoménal tout en ayant une très bonne glisse. Les GT9 représentent une alternative différente avec un très bon rapport qualité/prix et Michel Lacave de Gasoil n'est jamais avare de conseil .