PDA

View Full Version : Isonic 145/155 : quelques questions


Ice
26th September 2006, 05:37 PM
Bonjour, je me pose quelques questions sur les iSonic 145 et 155.

1) Quelles sont les evolutions apportees par rapport au F-Type 2006 (s'il y a eu changements)

2) Au niveau du positionnement "marketing", vu notamment dans le tableau r?capitulatif, les F-Type etaient annonc?es comme des freeride lightwind/freerace. En 2007, dans ce m?me tableau, on les retrouve comme de pures slalom au m?me titre que les autres iSonics, et ce en d?pit des positions de straps multiples. Qu'en est t'il exactement du programme des iSonic 145/155 et de la clientele vis?e.

3) J'ai actuellement une iSonic 125. Je cherche un flotteur moins orient? slalom mais plus race/freerace pour une navigation sur toutes les allures avec une grosse remont?e au pr?s. J'ai 2 voiles, 7 et 8.5 et je fais moins de 70kg. La 145 r?pond t'elle ? mes besoins ? N'est elle pas trop grosse pour moi ? La 133 me semble plus adaptee mais elle n'existe pas en D-Ram.

Merci

Remi
26th September 2006, 06:30 PM
Bonjour Ice,

Si tu n'a pas l'intention de prendre plus grand en voile, cela ne te rapportera pas grand chose de prendre une iSonic 145 ou 155.

Pour obtenir le max de performance de ces planches dans les petits airs il te faut une 10m.

Dans le cas ou tu ne prenne pas de voile plus grande, l'iSonic 133 te rapportera un reel plus, mais le max de performances sera obtenu avec une 10m et un aileron de 50cm, mais avec un avantage ind?niable que tu trouverra un reel bonheur avec ta 8,5.
Personnellemnt je suis plus lourd que toi et j'utilise sur cette planche 9 et 10m, elle donne son plein potentiel de 8,5 ? 10m.

A plus

Alexandre
26th September 2006, 09:50 PM
je suis tout a fait d'accord avec toi Remi!
J'ai fait moult essais dans 10 nds avec mes potes et des formula(159 et 160) et 9m2 de voile, avec l'hyper 111 wood ensuite l'isonic135 wood que tu m'avais conseill?,alors que je voulais prendre une formula
nous avons refait le test hier et dans tr?s peu d'air environ 9 ,12nds de vent et il est plus amusant de prendre l'isonic 135 avec le bon aileron bien sur, et l? on se r?gale,plus de sensations de vitesse( un avion),plus vivante sous les pieds, ce qui est normal!
Maintenant dans moins de 10 nds et en 10M2 ce ne sera pas la m?me musique,avantage aux formula, mais quand on pese 73 kg comme moi je trouve que cela ne vaut pas trop le coup, ? moins de faire de la competition!
Sportivement Alexandre.

Ice
4th October 2006, 09:03 PM
Merci pour les r?ponses.

Dans l'imm?diat, je garde la 125. La 122, avec ses wingers et son arri?re plus large que la 125, me botte bien, tout comme la 133. Elle auraient ?t? dispos en D-Ram, je crois bien que je me serai laiss? tent?.

Pour booster ma 125 dans le light et am?liorer ma capacit? de remont?e, je pense m'?quiper d'un aileron plus profond et plus rigide. Des conseils ?

Jean-Marc
5th October 2006, 03:45 AM
Sylvain,

Regarde ici :

http://www.star-board.com/forum/viewthread.php?forum_id=12&thread_id=21460

et plein d'anciens messages ici :

http://2006.star-board.com/forum/frenchforum/forum.asp
http://2006.star-board.com/forum/askteam/read.asp?ID=5127
http://2006.star-board.com/forum/askteam/read.asp?ID=6006
http://2006.star-board.com/forum/askteam/read.asp?ID=6021

A+

JM

Ice
5th October 2006, 04:39 PM
Merci Jean Marc

Ice
12th October 2006, 04:26 PM
Je reviens sur mon probl?me d'aileron. Comme beaucoup, je n'ai pas les moyens d'acheter des ailerons Deboichet. Mon 44 me convient dans certaines conditions mais les jours de vent tr?s irr?gulier je manque d'appui pour partir au planning, passer les molles et remonter au pr?s.

Est ce que monter un Drake R13 ou un R19 en 46/48 est envisageable dans ces conditions particuli?res ?

2?me question : le slalom pro 36 n'est t'il pas sous dimensionn? en 7m2.

Merci.