PDA

View Full Version : insert de stap


tortue13
13th June 2008, 06:33 PM
j'ai regulierement les vis de stap ou les inserts qui foirent ! suis je le seul ou est ce une maladie starboard . Si il y a une solution (garantie ou pas )merci

isonic
14th June 2008, 12:29 AM
Jamais eu aucun problème... Qu'appelle tu "foirer" ? ça casse, se dévisse, s'arrache ? et sur quel type de planche pour quel style de nav' ? Parce que des inserts arrachés sur une planche de vague, j'ai vu, mais en slalom, aucun souci...

Jean-Marc
14th June 2008, 02:19 AM
tortue13,

Utilises-tu une visseuse électrique pour visser les footstraps ou bien fais-le tu uniquement à la main?

Une vis de strap qui casse, ce n'est clairement pas normal. Dans quelle circonstance casse-t'elle ?

Merci de nous en dire un peu plus sur tes ennuis.

A+

JM

tortue13
15th June 2008, 05:15 PM
en 6 mois d'utilisation de mon evo j'ai pété deux vis ( galere pour les sortir ) et la pour finir je viends d'arracher un insert! toujours sur le stap arriere . Aussi sur mon i-sonic pas encore de casse ; mais les vis ont une facheuse tendance a se divisser .pour l'insert ,j'ai reparé avec une vis plus longue et colle epoxie on vera bien!
je n'utilse pas de viseuse .
merci

Remi
15th June 2008, 08:48 PM
Bonjour tortue13,

J'ai cassé cette année une vis, mais ceci ne devrait plus se produire car elles sont livré maintenant en 32mm de longueur contre 28mm et renforcé.

La bonne solution pour un insert arracher est de couler de résine époxy dans le trou, de visser au préalable la vis dans du savon et de la visser en suite sur la planche. Laisser sécher en ensuite retiré la vis, le tour est joué.

A plus