PDA

View Full Version : Spot vague side débutant atlantique

Huberch
11th October 2008, 02:22 AM
Quel spot de vague pour débuter, si possible sideshore, des vagues bien rondes qui pardonnent et pas de méchante digue ou autre cailloux si l'on se loupe, ce qui est innévitable.. Anneville-sur-mer?

sailpower
14th October 2008, 05:34 PM
tu est dans quel coin? l'atlantique c'est grand.............

Huberch
17th October 2008, 01:57 AM
Merci de ta réponse, même si je n'ai davantage d'infos pr le moment.
J'habite en Hte-Savoie ! Je suis assez motivé pour me déplacer qqu jours en novembre ou pendant les vacances de Noël. Il semblerait qu' il y ait beaucoup de spots, mais quelle région choisr où il y aurait qqu spot pr baireau peu aguérit aux vagues, car sur le lac Léman on n'en manque cruellement.

sailpower
17th October 2008, 03:45 PM
tu peux aller du coté de quiberon/carnac en bretagne sud c'est peut etre le meilleur compromis vent/vagues de la cote atlantique et les spots sont de tout niveaux. En plus le coin est très chouette et il y a plein de choses a faire dans l'eau ou hors de l'eau si le vent fait defaut. La presqu'ile de quiberon te permet de naviguer en slalom, freeride et vagues le tout sur un rayon de 20 km.

Si tu as besoin d'infos sur les spots du coin tu peux contacter le shop Swelladdiction à Auray ils te brieferont sur les spots et les bons plans
Tel: 02.97.24.22.81
sinon envoi moi un mail sur sailpower@freesurf.fr je te filerais qlq conseils sur les spots. L'autre coin pas mal c'est la presqu'ile de crozon par contre la coté vagues c'est tres vite hardcore et il fait un peu plus froid. Après un autre coin sympa qui peut etre un bon compromis c'est la tranche sur Mer, pareil ca va du freeride à la vague facile jusque un peu plus selectif.