PDA

View Full Version : vis de décompression et stockage remorque


Phil M
21st June 2009, 07:36 PM
Bonjour,

désolé pour ce mail pas trop fun.
Je pars 1 mois en Grèce avec mes planches (Go155/Go133/Prokids Go) dans ma remorque WSR. Les planches seront stockées dans la remorque après chaque navigation. Dois-je à chaque fois enlever la vis de décompression ou au contraire la température supposée dans la remorque sera supportée par les flotteurs avec vis fermées ?
Merci pour l'information
Cordialement

Remi
21st June 2009, 09:11 PM
Bonjour Phil M,

Il est toujours préférable de retiré la vis de décompression et d'autant plus dans ton cas.

Amicalement

Jean-Marc
22nd June 2009, 12:03 AM
Phil,

Il est vivement recommandé d'ouvrir la vis de décompression (1/2 tour suffit) et de stocker les planches mouillées dans un espace clos comme une remorque en dehors d'une housse jusqu'à séchage complet (planches et footstraps).
Une fois sèche, il est recommandé de stocker les planches dans une housse pour limiter tant soit peu la montée en température et pour préserver les flotteurs de tout choc ou frottement pouvant survenir à l'intérieur de la remorque.

http://www.star-board.com/2009/pages/products/asst_warranty.php
http://www.star-board.com/2009/pages/products/asst_maintenance.php

A+

JM

isonic
22nd June 2009, 01:20 AM
En Grèce, vu les températures extrêmes, il est IMPÉRATIF d'ouvrir la valve de décompression, pour le stockage et parfois MÊME lors d'un arrêt un peu long sur la plage. J'y navigue depuis plus 15 ans l'été, et je peux te garantir que si tu laisses tes planches valve fermée dans ta remorque, elle ne vont pas aimer du tout : délamination assurée. Ma première planche (qui n'avait pas de vis de ce type) en a fait l'amère expérience.

Pour le reste, mieux vaut enlever la vis carrément et la placer dans le rail de pied de mat, plutôt que de se contenter d'un 1/2 tour... sinon, tu risques d'oublier un jour où l'autre que tu l'as dévissée, et là...

voir le conseil de Christine : http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=5823

Par contre, je trouve que les flotteurs que tu emportes sont ÉNORMES au vu des conditions qu'offre le meltem estival, qui tourne entre 20 et 35 nœuds quand il est bien lancé.

A titre d'exemple, pour 75 kg, je n'ai jamais utilisé plus gros que 75 litres de slalom avec 4.4 et 5.1, en quinze ans !

Ceci dit, tu ne vas peut-être pas dans les îles où souffle le meltem, et la Grèce, c'est grand...

Phil M
22nd June 2009, 03:54 AM
Merci à tous pour vos réponses instructives.
Pour info, je vais dans le Sud Ouest du Péloponnèse, où le thermique est roi. Endroit privilégié pour naviguer et se perfectionner, moi sur ma Go 155, mon épouse sur la Go 133 et surtout mes enfants (8 et 9 ans) sur la Prokids.
Merci et bel été.