PDA

View Full Version : Insert footstrap pas opérationnel


JJG
8th September 2009, 03:57 PM
Hello,
En vissant mes footstrpas sur ma nouvelle kode je me suis aperçu qu'une des vis tournait un peu dans l'insert - Je ne me suis pas trop inquieté et je suis parti navigué....

Après qq minutes de navigation en plein bord le footstrap s'est déchaussé. L'insert est OK mais pas moyen de visser . La planche est neuve mais le shop est à 800km donc je cherche à réparer moi-mëme et vite.

Je pensais injecter une résine(?), visser et laisser prendre. Cela devrait reformer un pas de vis - HELP!!

Jean-Marc
8th September 2009, 10:09 PM
JJG,

A l'évidence, le pas de vis d'un des inserts de footstraps a été forcé lorsque tu as mis les foostraps sur ta toute nouvelle planche. Le pire est d'utiliser une visseuse électrique pour se faciliter la vie. Grave erreur : en vissant rapidement, cela chauffe exagérément la vis qui peut forcer sur le pas de vis et faire fondre en partie le plastique de l'insert. N'installer les foostraps qu'à la main...!

1) contacte ton shop pour savoir si ce dommage est éventuellement couvert par la garantie d'usine. Ne surtout pas toucher à l'insert endommagé avant inspection, sinon cela annule complètement la couverture garantie.

2) dans le cas où ce dommage n'est pas couvert par la garantie d'usine, regarde ci-dessous pour la marche à suivre d'une réparation d'un insert foiré qui est approuvée et recommandée pour ta planche:

http://www.star-board.com/2010/products/asst_repair.php

Si tu as besoin d'une traduction française, fais-le nous savoir.

A+

JM

isonic
9th September 2009, 01:17 AM
Et n'essaie surtout pas non plus de bricoler avec une vis de plus gros diamètre, l'insert n'est pas conçu pour ça...

Dans l'attente, tu auras bien sûr pensé à utiliser l'insert voisin, pas idéal mais mieux que rien en attendant d'organiser ton renvoi en SAV.

Une chose intéressante à savoir est : un autre shop plus proche qui vend du Starboard pourrait-il assurer ce service, ou est-ce chacun pour soi ?

Même chose quand on déménage : faut-il gérer son SAV à Lille si on est muté à Montpellier ?