PDA

View Full Version : Dommage, dommage...


Hugues
19th October 2009, 03:16 AM
Dommage que l'on ne puisse pas avoir un échange constructif...
Dommage que l'on ne puisse pas émettre des critiques sur la marque sans s'attirer les foudres...
Dommage que la censure tombe et que le post soit clos...
Dommage que l'on engueule les clients...
Adieu forum Starboard !
Hugues

Farlo
19th October 2009, 05:28 PM
Franchement je me pose aussi la question. C'est dommage car ce forum avait retrouvé un peu d'animation après de longs mois de léthargie. C'est dommage pour ceux et celles qui s'efforcent de le faire vivre en donnant des renseignements utiles, ou simplement leur point de vue. Mais cette histoire d'ailerons, dont la partie la plus "stinky" a été miséricordieusement censurée, ne leur rend pas justice. Heureusement il reste le free forum qui a aussi ses polémiques, ses grandes gueules et ses échanges un peu vifs, mais où on respire plus l'air du large. Au revoir, donc.

Christine
20th October 2009, 01:19 AM
Farlo, Hugues, vous n'allez pas baisser les bras!

Certaines natures sont plus "nerveuses " que d'autres et il ne faut pas oublier que sur le net il manque tout ce qui fait qu'on se comprend en dehors des mots: le ton de la voix, les expressions du visage etc, etc.

Tout ceci peut induire en erreur et faire monter la mayonnaise très vite.

Et à la longue, les rancoeurs peuvent s'installer. Les nouveaux arrivés ne comprennent pas toujours le pourquoi du comment.

J'espère papoter encore avec vous car c'est toujours plaisant: il en faut pour tous les goûts, ne l'oubliez pas.

PS: je ne suis pas assez au point en anglais pour apprécier les "subtilités" du free-forum...

Hugues
20th October 2009, 02:45 AM
Effectivement Christine, 90% de la communication passe par le non verbal qui reste virtuel à ce stade...
Je vais laisser passer un peu de temps afin de voir si les échanges sont plus constructifs et surtout plus libres...
Je ne peux pas accepter de censure, ni mauvaise foi sur des sujets aussi anodins que le windsurf, les prix des planches,la couleur ou la marque des ailerons etc...je ne vois pas l'interet d'essayer de défendre des choses indéfendables...
Nous souffrons tous de ces entreprises mégalomannes qui pensent qu'elles sont le centre du monde, que tous leurs produits et services sont irréprochables et surtout qui oublient qui sont leurs clients (nous avons un exemple frappant avec les banques...)
Le forum est pour moi un lieu de libre échange, ou les choses peuvent être dites avec humour et intelligence...
Dès que j'ai pu émettre des réserves sur les produits 2010 (poids identiques, pas d'aileron...) j'ai senti des réticences, à la limite de la critique...pourtant je n'ai relaté que les faits et uniquement les faits
J'ai été très heureux des échanges que nous avons eu, et des conseils que tu as pu me donner
Je reviendrai échanger plus tard quand les esprits se seront calmés, quand il y aura plus d'analyse, de recul et d'humour
Hugues

Jean-Marc
20th October 2009, 02:54 AM
Farlo, Hugues,

Le sujet incriminé a été enlevé car il contenait des propos injurieux. Ce n'est pas la première fois que cet auteur n'arrive pas à se contrôler et à modérer ses propos. Le sujet a été bloqué pour éviter toute escalade inutile du triste sire qui pollue nos sujets de discussion de manière disproportionnée. Les propos injurieux ou impolis n'ont pas de place sur notre forum. Ceci restera d'actualité et est non négociable tant que je suis modérateur de ce forum.

D'un point de vue personnel, ce triste personnage prend un malin plaisir à chercher la confrontation, à me contredire, à me corriger et à me chercher des poux chaque fois que j'ose écrire quelque chose qui lui déplaît. Ses multiples délires paranoïaques de complots personnel dépassent les bornes depuis de nombreuses années. Le temps des multiples rappel à l'ordre et des avertissements sans fins est définitivement révolu. La sanction est désormais immédiate.

Il y a un minimum de savoir-vivre et de déontologie à respecter sur notre forum. A l'évidence, ce triste personnage ne respecte pas le travail accompli sur notre forum et se gausse dans son rôle d'emmerdeur public numéro 1. A lui d'en tirer les conclusions qui s'imposent sur son comportement agressif que nous n'acceptons plus sur notre forum.

A+

JM

Jean-Marc
20th October 2009, 05:48 AM
Hugues, Farlo,

Au sujet des poids des iSonics 2010, il n'y a eu aucune volonté de notre part de cacher quoi que ce soit. Lorsque nous ne disposons pas de l'information demandée, nous ne pouvons pas vous la donner. Il faut aussi accepter parfois que nous n'avons pas réponse à tout tout de suite sur notre forum sans automatiquement penser à mal ou que que nous cachons la vérité. Au jour d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas plus d'info sur ce sujet précis, hormis la liste des poids des version wood-carbone qui est graduellement mise à jour sur le site internet (http://www.star-board.com/2010/products/board_isonic.php). Satisfait ?

Au sujet des ailerons Drake Pro Slalom et Race qui ont été supprimés pour la saison 2010, cette décision répond au souhait émis sur nos forums francophones et anglophones par de nombreux utilisateurs des iSonics qui préféraient choisir leur propres ailerons plutôt que de se contenter d'une ou de 2 tailles fixes. Libre à l'acheteur de faire son shopping personnel. Satisfait ?

Je ne peux malheureusement commenter la politique des prix pour les iSonic 2010 et laisse le soin aux services marketing et vente de Starboard HQ à Bangkok ou à l'importateur Hi-Tech en France de répondre. Toutefois, espérer la mise à disposition d'un ou de 2 ailerons Deboichet originaux au même tarif qu'un aileron Drake 2009 reste une vaine illusion car la qualité des matériaux mis en oeuvre et le processus de fabrication coûtent bien plus chers sur un aileron Deboichet original qu'un Drake. Satisfait ?

En jouant l'avocat du diable, il est donc exact de dire que le client a perdu une plus-value en acquérant un flotteur iSonic 2010 car ni l'aileron Drake de série ni le tournevis ne sont désormais livré. Parfaitement logique me semble-t-il si le choix a été délibérément fait de ne livrer qu'une planche sans aileron. Venir nous faire part de ce reproche dès à présent me semble toutefois inopportun et malvenu vu qu'il répond à une demande largement formulée en 2009. Satisfait ?

Quand à la question d'une non diminution du prix des iSonic 2010 en vertu de l'abandon de la livraison de 1 ou 2 aileron Drake et du tournevis comme en 2009, encore une fois, je n'ai pas réponse à vos question et laisse le soin aux parties concernées de vous répondre en détail. N'y voyez donc aucune volonté de cacher quelque chose ou de censurer l'information de notre part. Satisfait ?

A+

JM

Christine
20th October 2009, 12:48 PM
Je suis comme jean-Marc: je n'ai pas toutes les réponses, hélas. Nous ne sommes d'abord que des amateurs passionnés.

Le poids que je mentionne est celui que je lis sur la balance quand je pèse les flotteurs dans mon salon...

Je ne ferai pas toujours les mêmes choix que l'équipe marketing/développement, mais c'est leur job, donc je respecte en me disant qu'ils doivent en savoir plus que moi sur les objectifs recherchés...

Ce qui m'interesse en tout premier lieu, c'est ce qui ce passe sur l'eau, puis chaque fois que j'ai un coup de coeur, l'écrire pour les autres.
Si je vois quelque chose à améliorer ou à corriger, bien sûr que je fais passer l'info! le tournevis reviendra peut-être , (j'ai toujours le premier!), d'autres flotteurs qui m'enthousiasmeront ou me laisseront dans le "sans plus".

Toutes les questions/demande d'infos/remarques/critiques sont recevables et ont leur légitime place dans le forum, le tout est de rester au niveau de la discussion/argumentation sans passer par la case "attaque personnelle".

Amitiés à tous

Jean-Marc
20th October 2009, 04:29 PM
Pathétique et pitoyable comme contribution. Pas étonnant dès lors que la fréquentation de ce forum pâtit de tes innombrables éructations délirantes et de ton agressivité perpétuelle.

Dommage, dommage comme disait Hugues ci-dessus...

CQFD.

viking
20th October 2009, 05:58 PM
J'ai pas tout suivi, mais si effectivement on retire les ailerons en augmentant le prix, c'est un sacré foutage de gueule!

Christine
20th October 2009, 06:04 PM
[QUOTE=isonic;36375]
Quelle légitimité as-tu pour faire ainsi la leçon sur ce forum ? AUCUNE ! Es-tu coureur ? NON. Es-tu aussi engagé que Christine et son mari dans les tests pointus du nouveau matos ? NON
QUOTE]

Chacun de nous a ses spécificités, ses qualités.

Jean-Marc ou Rémi répondent dans d'autres secteurs que moi, là où je me sens bien incapable de donner un avis objectif.
Jean-Marc offre des avis précieux et pointus aussi.

C'est par la diversité possible des réponses que ce forum peut être intéressant....
Je pense que la colère est mauvaise conseillère pour tous...

Farlo
20th October 2009, 07:37 PM
En ce qui me concerne je ne me plains ni du poids des iSonic, ni de leur prix, ni du manque d'aileron. J'ai changé les Drake sur trois S-Type alors j'en ai un peu d'avance (rires). J'ai beaucoup apprécié ce forum quand j'ai découvert Starboard. C'était en quelque sorte la cerise sur le gâteau, mais maintenant il n'en reste plus que le noyau. L'intolérance et l'abus de pouvoir me rebutent également. Alors je vais faire comme Hugues, prendre l'air pendant quelques mois et puis on verra. Christine, merci pour la touche féminine que tu apportes dans cette cour de gros machos. Je te contacterai à l'occasion en MP. Au revoir.

Christine
20th October 2009, 11:18 PM
Non,non, non, ne me quitte pas! (rires)
La touche féminine complète la touche masculine, l'un ne va pas sans l'autre et c'est mieux ainsi.
A bientôt

Jean-Marc
21st October 2009, 02:21 AM
J'ai pas tout suivi, mais si effectivement on retire les ailerons en augmentant le prix, c'est un sacré foutage de gueule!

Viking,

Je ne vois pas du tout où se trouve un quelconque "foutage de gueule" depuis mon point de vue:

Prix catalogue en Francs suisses (CHF):

iSonic 2009 wood avec aileron Drake & tournevis : 2720.- CHF

iSonic 2010 wood sans aileron ni tournevis : 2495.- CHF

iSonic 2010 wood-carbone sans aileron : 2685.- CHF

Moralité :

Le prix des iSonic 2010 est non seulement moindre que celles de 2009, mais cerise sur le gâteau, moindre toute version confondue en Suisse.

Dommage, dommage comme disait Hugues ci-dessus, qu'il faille que le niveau du débat ne tombasse aussi bas...

Les chiens aboient, la caravane passe. A méditer.

A+

JM

viking
21st October 2009, 01:53 PM
Comme je disais, j'ai pas tout suivi

D'un autre côté, le prix en Suisse ne fait pas le prix en France... Quel est-il?

viking
21st October 2009, 02:06 PM
Bon j'ai vérifié sur le site hi tech

Wood en 2009: 1699 € (soit 2550 CHF, ya pas grand Suisse qui a du acheter ses isonics 2009 en Suisse!), en 2010 1649€ et 1799€ en wood carbon

Donc en effet, le prix a baissé, après 50 € c'est pas cher payé pour un aileron, mais il n'y a effectivement pas de scandale ni de foutage de gueule... (si le wood 2009 "haut de gamme" est bien comparable au wood 2010 "bas de gamme")

Remi
21st October 2009, 02:53 PM
Bonjour Viking,

Bien vu, mais dans ce cas d'ou vient le problème ou plustôt de quel shop il s'agit qui vendrais plus chère les Wood 2010 que les 2009??

Amicalement

viking
21st October 2009, 03:38 PM
A non, moi je n'ai aucun problème, je prenais juste le fil du post en route et faisais référence aux affirmations des posts du thread (qui semblent donc inexactes). Pose ta question aux autres.

Je m'intéresse en général assez peu au prix "catalogue" des planches (il n'y a pas de prix catalogue en Thailande et en France je ne regarde que les promos...comme la plupart des gens)

D'un autre côté, il est vrai que (c'est valable pour toutes les marques, pas seulement pour Starboard) il semble que le prix des flotteurs s'envole ces derniers temps (1799€ un flotteur, 700 € une voile de vagues chez Pryde, ça fait peur...)

Remi
22nd October 2009, 05:40 PM
Bonjour Viking,

Oups, tu n'étais point visé, j'aimerais savoir quel shop qui vends les iSonic wood 2010 plus chère que les 2009??

Bonne nav

Alomphega
24th October 2009, 11:46 PM
Mazette, je reviens par ici après qqs jours d'absence, et que vois-je ? On en profite pour s'engueuler sans moi ? Mince alors, je savais bien que je ratais qq chose ! ;oP

Bon, vous avez raison les gars, laissez-moi Christine pour moi tout seul ! ;-)

Jean-Marc
26th October 2009, 11:18 PM
Chers tous et toutes,

Au sujet des poids des iSonic 2010, exécution wood et wood-carbone, merci de consulter la mise à jour suivante : http://www.star-board.com/forum/showthread.php?p=36537#post36537

A+

JM