PDA

View Full Version : I SONIC 155


philippe
21st August 2006, 06:23 PM
bonjour, la ISONIC 155 est elle orient?e course ou peut elle etre utilisee en freeride ou freerace lightwind ? je voudrais remplacer ma F 158 que je trouve trop physique des que le vent monte un peu.merci de vos conseils.philippe.

Remi
21st August 2006, 06:31 PM
Bonjour Philippe,

Les iSonics 144 et 155 ont ete cree justement pour des windsurfeurs comme toi qui veulent planer tot mais sans les contraintes d une pure Formula.

Elle sera pas la meme occasion plus raipde au largue.

A plus

philippe
23rd August 2006, 04:27 AM
merci, ou peut on voir des photos de ces planches, le site n en propose pas et le nouveau catalogue non plus. certaines personnes ont visiblement passe commande. sans voir les planches ?
mon shop n'a pas encore les prix! ni les delais.
philippe

Jerome
25th August 2006, 07:06 PM
Il est dommage que les ISonic 145 et 155 ne soient pas visibles sur le site :(:(. Dans la rubrique Isonic seul le dessin d'une pure slalom est pr?sent?e.
J?r?me

francois corsica
25th August 2006, 11:11 PM
Toutes les ISONIC etaient visibles sur le site au milieu du mois pourquoi avoir supprime cette possibilite?

Dans l'option (plus de details) il y avait tous les modeles representes


salut

Jean-Marc
26th August 2006, 02:57 AM
Philippe,
Jerome,
Francois,

Comme vous l'avez constate, le nouveau site web est en perpetuel chantier : il y a des choses qu'on avait vu a tel emplacement la semaine passee, qui n'y sont plus et que l'on retrouve ailleurs aujourd'hui : toutes les iSonic sont visible juste au dessus du tableau des specifications techniques : http://www.star-board.com/viewpage.php?page_id=31
Seule l'execution Wood est montree pour l'instant.

D'autres ameliorations suivront au fil du temps, un peu de patience...Merci de votre comprehension.

A+

JM

philippe
26th August 2006, 03:58 AM
merci pour les photos.:o
question : le depart au planning de la isonic 155 par rapport a une formula (par exemple ma F158B)) sera t il equivalent ? ou au moins proche ?
merci. philippe.

Jerome
26th August 2006, 06:49 PM
Dans le m?me ordre d'idee que le post precedant.
La Isonic 155 est moins longue un peu moins large au maitre beau est ? 30 cm de l'arri?res qu'une formula ou meme que la FT158 de l'an dernier.

Quels sont les autres points qui la differencie d'une Formula et pouvez vous nous expliquez en quoi ces differences adoucissent (ou rendent plus faciles) la navigation sans que le d?part au planing en soit affecte ou tout au moins en soit affecte le moins possible ?

En gros comment ?a marche

Merci d'avance.
Merci de vos reponses toujours tres promptes et pertinentes;).
Jerome

philippe
29th August 2006, 06:44 PM
autre question, l'outline et les cotes des isonic 145 et 155 rappelent ?trangement les f type 138 et 148, est -ce un changement de nom, ou sont elles 100% nouvelles.
merci.

Jerome
30th August 2006, 07:52 PM
Les I sonic 145 et 155 ont effectivement bien les m?mes quotes que les anciennes FT 138 et 148 (excepte le volume annonce).

au niveau des images qui sont proposees sur le site il est impossible de distinguer des differences.

Y a-t-il eu un reel developpement (si oui quels sont les evolutions notoires et notables) par rapport aux TF 138 et 148 ou s'agit-il d'un rabillage marketing.

philippe
1st September 2006, 01:52 AM
pas de r?ponse ?:(

philippe
6th September 2006, 03:50 AM
bon alors elles existent ces planches ? pas de photos reelles. pas de details. pas de reponses. :( ya quelq un la dedans????;)

Jerome
7th September 2006, 12:00 AM
Salut,
Il y a une r?ponse de Ian Fox sur le forum de langue anglaise :

http://www.star-board.com/forum/viewthread.php?forum_id=6&thread_id=21055

Le concept de Formula adoucie me plait , et j ai decide de revendre ma Formula et de passer ? une I-Sonic 155.
Je dois avouer que les infos sur ce mod?le sont pour le moins minimes.
Sur le site il y a en toute et pour tout une seule image avec + ou - les memes infos que que les autres I-Sonics
Il est tr?s difficile de ce faire une id?e de ce que les gros mod?les partagent avec les autres mod?les I-sonic et ce qui les diff?rencient des FType de l'an pass?
J'ai donc pass? commande sur la foie d'un concept qui est risqu? pour un jouet de ce prix.
J'esp?re que je ne serais pas d??u (peu de perte au d?part et maintien au planing:D, gros gain en confort de nav:p)
@+

philippe
7th September 2006, 01:12 AM
ok, merci pour le lien jerome.
philipe

pmp
7th September 2006, 06:27 PM
Remi,
J'aimerais bien avoir ton avis sur le post de Jerome:
-------------------------------------------------------------------------
Les I sonic 145 et 155 ont effectivement bien les m?mes quotes que les anciennes FT 138 et 148 (excepte le volume annonce).

au niveau des images qui sont proposees sur le site il est impossible de distinguer des differences.

Y a-t-il eu un reel developpement (si oui quels sont les evolutions notoires et notables) par rapport aux TF 138 et 148 ou s'agit-il d'un rabillage marketing.
_________________________________________________
Merci

philippe
8th September 2006, 03:29 AM
bon alors, OUI OU NON ce sont les FTYPE ? (excellentes mais 148 litres c'est pas 155!)
MERCI DE NOUS REPONDRE...:(

Jean-Marc
8th September 2006, 05:21 AM
Philippe,

Pas la peine de s'enerver ou encore moins de venir HURLER sur ce forum. Merci d'y mettre les formes et de respecter le fait que nos experts ne sont pas tout le temps disponibles 24H/24 pour vous repondre.

Jerome a eu la gentillesse de pointer le lien de la reponse de Ian Fox comme ci-dessus et si tu fais l'effort de la lire, tu comprendras que les iSonic 145 et 155 sont des nouveaux shapes qui n'ont rien d'un "relooking" des anciennes F-Type sous une nouvelle robe!

Donc, dans l'immediat, les evolutions du shape sont plus ou moins importantes, principalement au niveau de la forme des rails arrieres (les fameux "tail side cuts" typiques de cette gamme) qui procure un avantage decisif en vitesse comparativement aux F-types (reduction de la trainee), de la forme du pont sur l'avant et du nez, ainsi que de la carene sur l'avant pour favoriser le planing en vent leger et/ou pour des gabarits lourds.

Pour plus de details, merci d'attendre la reponse de Remi ou Tiesda ci-apres.

A+

JM

philippe
9th September 2006, 01:56 AM
jean marc, merci de ta r?ponse, c'est je crois ce qu attendait beaucoup de gens avant de passer commande. d?sol? si j'ai donn? l impresion de m enerver, ce n est pas le cas. mais cette annee et l an dernier, je n ai pas pu avoir de Ftype pour commande "trop tardive" (fin juin avant les vacances!) donc cette annee je m y prends tot.
merci encore, en attendant d 'autres details.
philippe.

phiphi
17th October 2006, 03:42 AM
salut, pour ceux que ?a int?reese, j'ai re?u mon isonic 155 et l'ai essay?e hier. conditions, vent de 10 ? 20 noeuds, voiles de 10 et 7.2 m?, aileron d'origine. je suis tr?s content, la planche est fa?ile et va vite avec facilit?, c'est un peu une formula adoucie.par contre, le volume me semble un peu sur ?valu? mais il est suffisant pour 95 kg.
plus d'infos et photos par mp pour ceux qui sont interess?s
phiphi

phiphi
7th November 2006, 02:42 AM
salut, d??sol?? pour ceux qui m'ont envoy?? un mp, je n'arrive pas ?? r??pondre, mon acc??s ?? sans doute ??t?? limit???? ou alors il ne fonctionne pas correctement.

francois corsica
7th November 2006, 09:46 PM
salut PHIPHI

donne moi ton adresse @ que je puisse te contacter

fran??ois.karol@wanadoo.fr merci