PDA

View Full Version : Phantom Race 320 - nouvelle GoPro HD video


ZedZdeD
19th May 2010, 02:53 AM
un peu plus de vent que dans mes vidéos précédentes avec cette planche,

peut-être la prochaine avec le modèle 2010 si Starboard finit par me la livrer (commandée en Décembre ...)

http://www.youtube.com/watch?v=u5Q8-ZzFL-U

Olive
25th May 2010, 04:51 PM
Salut,

Je viens de jeter un coup d'oeil à ta vidéo, c'est franchement sympa!!!
Pour ma part j'attends avec impatience ma Phantom 380 qui devait arriver vers le 10 mai et à ce jour toujours rien... La Loose!!!
Du coup je fais durer ma vieille Fanatic ultra CAT des années 90...
Je suis d'accord avec toi ces planches là sont terribles dans le petit temps, là ou tu scotches grâve avec un petit flotteur... Et ben avec une Race tu peux t'amuser...

ZedZdeD
26th May 2010, 01:56 AM
salut Olive et merci pour ton commentaire

Phantom 380 ! tu vas te régaler, elle est magnifique, tu mets quelle surface de voile dessus ?

pour te faire patienter, quelques photos que Rémi Vila avait eu la gentillesse de poster récemment :

http://img525.imageshack.us/img525/2829/jpegmg7080.jpg
http://img687.imageshack.us/img687/7741/jpegd9s7147.jpg
http://img248.imageshack.us/img248/2462/jpegmg7110.jpg
http://img242.imageshack.us/img242/6974/jpegmg7098.jpg

j'ai navigué Samedi avec un bon pote qui avait aussi une Ultra Cat dans le temps, et qui était même un violent des régates raceboard ;-) il évoquait encore avec nostalgie les performances de cette super planche

de mon côté, côté nostalgie, j'ai une vieille Lechner, pas en parfait état malheureusement

tu navigues dans quelle région ?

Remi
26th May 2010, 06:04 AM
Bonjour ZedZdeD,

Effectivement la Fanatic Mega Cat était la référence en production, malheuresement très fragile.

Une Lechner Race-Board ou Olympique?

Pour ceux qui ont Facebook, j'en ait plein d'autres :

http://www.facebook.com/album.php?aid=140494&id=699380806

Amicalement

Rémi

Olive
27th May 2010, 02:30 AM
Salut Z

j'ai commande la planche, il y a 2 mois... Et j'en peux plus d'attendre... Mais bon on va dire que c'est pour bientôt.
En ce qui concerne les surfaces que je vais mettre dessus : ce sera 9,8 et 8,4 mais on va dire 9,8 dans la plupart des cas...car pour la 8,4 j'ai un flotteur de 140 litres.
Pour tout te dire j'achete la phantom pour remplacer cette fameuse Ultra Cat que j'aime beaucoup mais qui est dépasse et qui ne marche pas bien avec ma 9,8 : la voile est lourde et moi aussi ( 85 kg ).
De plus la Cat fonctionne correctement au près mais je la trouve pas terrible au largue : le rail du pied de mat est vachement avance et la position des straps arrières pas adapte... En plus j'ai vu les photos de Remi sur son Facebook et c'est comme si j'avais eu une révélation... Ah ah ah !!!
Ma femme un peu moins quand je lui ai annonce le prix...;-)
Je navigue la plupart du temps dans l'herault 34 et notamment a Carnon car j'ai un endroit pour stocker le matos... Et puis parce que ce genre de flotteur a déplacer c'est la galère.
J'ai vu que tu avais modifie la position de tes bouts de harnais...pour ma part je me suis procure des bouts reglables sur les conseils de Remi et c'est pas mal : bouts règles courts au près et longs au largue... N'est ce pas Remi?

ZedZdeD
27th May 2010, 04:57 AM
Oui, la 380 est très belle. J'aurais tellement souhaité qur Starboard fasse aussi une 320 en carbone, comme le laissait penser la première photo, mais pas de bol. Qu'à cela ne tienne, ma 320 2009 est certes un peu lourde, mais cependant c'est vraiment le pied. Je sors mes iSonic, Futura et Kode quand je vais en vacances à Hyères, le reste de l'année près de Paris, la Phantom 320, c'est bien mieux adapté, et j'ai retrouvé le simple pied de savoir que je peux naviguer tous les week-ends.

J'ai commandé aujourd'hui une North Warp 9.5 2010, pour voir. J'ai l'impression qu'une voile plus grande que mon actuelle 8.0 RAM F10 serait mieux adaptée dans mes conditions courantes de plan d'eau intérieur. J'ai un peu peur du poids et de la maniabilité mais je vais essayer.

J'espère que tu nous montreras des photos ou vidéos de la 380 quand tu l'auras reçue !

Remi
27th May 2010, 06:52 AM
Bonjur Olive,

Effectivement tu vas te régaller, la patiente serra encore mieux récompnsé:)
En Engleterre c'est la planche la plus vendu de toute la gamme Star-Board, qui l'aurait cru!!!!
Pour les bouts de harnais, pour moi c'est l'inverse, ultra long au près et un peu plus court au largue. Les performances sont plus importante avec des longs au près et whisbone très haut, cela te permet de monter sur la tranche très vite. Mais avec cette outils réglabe tu pourra trouver ce qui te convient le mieux à tout moment.

Bonjour ZedZdeD,

Effectivement, mais pour info la 2010 qui fait pas moins de 60 litres de plus fait 500g de moins que la 2009 avec des perfs plus importante. Il s'emblerais que l'avenir se jouera bientôt pour cette planche au niveau internationnal, donc qui sait. A suivre

Amicalement

Olive
27th May 2010, 03:44 PM
Bonjour Messieurs,

Tout d'abord merci Rémi pour les infos sur les bouts, il est vrai que j'ai remonté mon wish à hauteur des yeux depuis peu, par contre j'ai pas essayé les bouts plus courts au largue et longs au près, je vais essayé ça...
Par contre ce qui est vraiment dommage c'est que Starboard ne communique pas plus sur les flotteurs de Race, t'as pas une vidéo de toi montrant ce que l'on peut faire avec...J'ai vu tes photos sur Facebook c'est le Top mais une vidéo ça serait le Must pour voir comment tu t'y prends pour monter sur la tranche et pour les autres manoeuvres...

ZedZdeD...( drôle de pseudo ) enfin je vais plutôt te nommer Z c'est plus facile si ça te dérange pas, pour ma part je pense que tu as bien fait d'acheter une 9,5 qui plus est WARP, parce qu'une 8 c'est franchement juste par petit temps, je sais pas combien tu pèses...
Pour ma part j'ai une 9,8 WARP de 2009 et une 8,4 WARP de 2009, les deux voiles sont bien...( je suis assez North :p) : la RAM est bien mais le foureau est assez étroit et donc pour mettre les cambers avec mes grosses mains c'est pas facile, par contre la WARP c'est le top...J'adore cette voile, c'est vrai qu'elle est assez lourde et encombrante mais elle va bien, il faut quand même un peu de vent..., à ce propos j'éspère que tu as les mats platinium qui vont avec et la rallonge de 42 cm XTI parce ce qu'il faut de la tension pour ces voiles et le bon mat...
En tout cas tu t'ais fait plaisir parce que les modèles 2010 c'est pas donné...Mais bon t'as raison!!!

Bonne journée à vous deux et à bientôt.

Olivier

ZedZdeD
28th May 2010, 01:13 AM
au sujet de mon drôle de pseudo, il est tiré d'une réplique fameuse de Pulp Fiction, il faut l'avoir vu en version originale pour savoir d'où ça vient :-)

sur le fait que le matos 2010 soit peu donné, certes, mais récemment mes investissements en planche se sont avérés plus rentables ô combien que ceux en actions, alors ;-)

sur mes RAM j'ai trouvé un truc pour passer facilement le camber du bas, si jamais il te cause encore des soucis, je passe un bout dans le camber et je tire dessus en poussant la latte avec l'autre main, ça vient assez facilement, alors qu'avant je galèrais bien

je partage le regret de Olive sur le fait que Starboard semble consacrer peu d'efforts à la promotion de ces flotteurs (pour la 320, il y a en tout et pour tout une seule photo sur le site, pas beaucoup plus pour la 380). C'est dommage compte tenu de la qualité de ces planches, et de leur potentiel à intéresser un marché plus vaste, notamment la 320, qui est le modèle le plus polyvalent que j'aie jamais connu. Le fait que les britiches aient perçu cet intérêt le confirme, il ne reste qu'à l'exploiter.

Lomic
28th May 2010, 04:11 AM
je les essayerais avec plaisir ces Phantom ;)

en attendant des jours plus fournis côté sous je cherche une raceboard old school, j'ai une Fanatic Fox sous le coude qui va sans doute finir dans le garage :)

j'ai hâte ;)

Remi
28th May 2010, 05:37 AM
Bonjour,

Pour les vidéos, je n'en ait pas malheuresement. J'ai essayé avec la fameuse Go Pro HD durant le Championnat Asiatique de Race-Board, je devais aller trop vite!!!!, elle sait décrocher de la planche et finit au fond, grrrrr.

Amicalement

Olive
28th May 2010, 10:49 PM
Messieurs : L'heure est grâve...Les délais de livraison ne sont pas respectés!!!!!!!!

En effet, j'attends ma Phantom 380 depuis bientôt 2 mois, la première date de livraison était prévue autour du 10 mai, puis décalé à fin mai...
Fin mai approchant, je décide d'appeler le magasin pour savoir si "désirée" était en route et on m'annonce maintenant que sur une commande de 12 planches seulement 4 sont arrivées et que de ce fait la livraison est maintenant prévue pour mi-Juillet....

Je veux bien être gentil et compréhensif mais là j'ai un peu l'impression qu'on nous prends pour des buses...Je pense surtout que l'importateur français ne se fait pas respecter (ses clients non plus!) et que les stocks vont un peu n'importe où!

Remi si tu me lis, qu'en penses tu ?

Au fait Z ça fait combien de temps que tu attends ta 320?

Y a t'il d'autres personnes dans notre cas?

Merci d'avance pour vos réponses

Olivier

ZedZdeD
29th May 2010, 01:34 AM
Ca fait un moment que l'heure est grave, j'ai commandé la mienne en Décembre ... et effectivement depuis on m'annonce chaque mois que la livraison est décalée au mois suivant, sans prendre la peine de s'excuser ni de s'expliquer.

Aux dernières nouvelles le report en vigueur nous amenait au 10 Juin, mais je comprends que maintenant on ne sait plus très bien, il n'y a plus de date. C'est le bordel, ça doit être l'époque qui veut ça, et je ne sais pas qui de Starboard ou de l'importateur français est en cause.

J'ai acheté 6 Starboard en moins d'un an (1 iSonic, 2 Futura, 1 Kode, 2 Phantom), mais si on ne traite pas mieux les clients que ça, très logiquement, je n'en achèterai pas d'autre.

Lomic
29th May 2010, 04:04 AM
je vais continuer à acheter d'occase moi :D

bon courage les gars à votre place je serais fumace :mad:

Olive
30th May 2010, 04:15 PM
Le problème c'est que les planches que l'on a commande ne trouve pas d'occasion...
Visiblement Starboard n'est pas en mesure de tenir ses délais et d'après le shop qui me vend la planche c'est pas d'hier...
Donc on est coince, mais franchement je trouve ça assez léger de la part d'une marque comme Starboard de balader ses clients sans quelconques explications et excuses, vous me direz que la marque se fout peut être pas mal de quelques clients comme nous... Et préfère favoriser d' autres pays comme l'Angleterre qui represente sûrement plus juteux...

Rémi, tu es pour ainsi dire notre seul interlocuteur, mais si tu pouvais remonter les informations aux têtes pensantes...

Merci d'avance

En espérant que l'on nous même pas en bateau trop longtemps...

Olivier

Remi
31st May 2010, 05:38 AM
Bonjour à Tous,

Je ne connait pas l'origine du problème, je refait monter l'information à qui de droit.

Amicalement

Olive
14th June 2010, 11:59 PM
Salut Remi,

Je reviens vers toi concernant le "délai" de ma Phantom 380...En effet lors de ton dernier message datant de la fin mai, tu disais transmettre l'information.
Alors as tu eu des informations concernant notre soucis de livraison....

Merci de nous tenir au courant.

Olivier

Ps: Au fait Z, as tu eu des informations de ton côté?

ZedZdeD
15th June 2010, 02:00 AM
mon magasin (Swell Addiction), que je tiens pour sérieux, me dit qu'il en a fait venir une de Hollande et qu'elle devrait arriver cette semaine, (je suis un minimum ménagé, leur ayant acheté 6 planches et 8 voiles en un an, il serait dommage que je change de marques, mais pour l'instant je ne vois toujours rien venir)

ce qui au passage veut dire que la planche que j'ai commandée n'était toujours pas dans le nième container attendu par l'importateur français, il y a du goudron et des plumes qui se perdent

on m'a laissé entendre également que ce problème toucherait tous les "encombrants", SUP et raceboard, et qu'à mots plus ou moins couverts, l'importateur préférait mettre deux iSonic dans son container plutôt qu'une raceboard, d'où le fait qu'on l'attende six mois et plus, ce qui suppose un bon niveau de foutage de gueule tout de même

à la place de Starboard, je tirerais cet incident clientèle au clair, mais au lieu de ça à ma connaissance ils ne font rien

Christine
15th June 2010, 11:38 PM
L'intérêt de l'importateur est toujours de satisfaire les clients et les shops, il ne faut pas en douter un instant.
Après, que des erreurs se produise en amont, c'est possible. Faudrait peut-être prévoir le goudron et les plumes pour Cobra...
Quand on a l'exclusivité d'une production, c'est facile de n'en faire qu'à sa tête.
En tout cas, c'est top que tu puisses en trouver une en Belgique, ton shop est sérieux. Et je comprends aussi ton impatience...

Olive
16th June 2010, 12:33 AM
Content pour toi Z...

Moi pour ma part pas vraiment de neuf si ce n'est que le shop qui me la vend essaye tant bien que mal d'en trouver une à l'étranger...

Apparamment c'est compliqué et ça commence à me fatiguer pour rester poli...

Face à ce délai inaceptable, je me pose des questions sur la réactivité et l'éfficacité du SAV en cas de problèmes sur le flotteur...J'éspère franchement qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises!!!

Au fait Z voici mon adresse mail ( o.delforge-dismat@orange.fr ) pour m'envoyer des photos de ta nouvelle Phantom quand tu l'auras reçu...

Bonne continuation.

Olivier

ZedZdeD
16th June 2010, 03:37 AM
rebondissement du jour,

Swell Addiction a enfin reçu la planche (alleluia, gloire à Dieu et à Saint Robby Naish) ... mais abîmée durant le transport (pfff),
l'a fait très gentiment réparer en urgence à leurs frais pour l'instant, et devrait me l'expédier demain

au moins sur les photos reçues pour valider la réparation, le shape a bien l'air top comme espéré, mais bon, c'est un peu hard là tout de même

j'avais pour projet d'en acheter une deuxième, n'ayant pas non plus réussi à savoir si ce modèle était reconduit pour 2011, mais si ça doit encore ressembler à la quète du Graal ...

dommage, les produits sont top

Remi
16th June 2010, 06:39 AM
Bien bonne nav maintenant et regalle toi bien et pour revenir sur ton probleme il etait tres rare et je rassure l importateur met dans le container toute Race-Board confirme voir plus.
au plaisir de te lire sur tes rapports de nav

Amicalement

Olive
30th June 2010, 11:57 PM
Salut Z,

Je viens aux nouvelles concernant ta nouvelle Phantom 320... As tu déjà navigué avec ?...Alors qu'est ce que tu en penses?...
Pour ma part c'est toujours l'attente, sans date fixe... La grosse Loose en fait
Alors je compte sur toi pour me faire rêver...
J'attends des news et des photos!!!

ZedZdeD
2nd July 2010, 03:29 AM
Salut Olive,

Oui j'ai fini par la recevoir, mais je suis malheureusement déçu et troublé pour l'instant.

Déçu notamment parce que le flotteur est très lourd, je n'ose même pas en donner le poids, j'essaie de vérifier s'il s'agit d'un problème de prise d'eau ou si vraiment à la base il y a un gros problème.

Troublé parce que les sensations que me renvoie le flotteur, et la navigation à deux que j'ai fait avec ma 2009, donnent pour l'instant des résultats très curieux et pas franchement terribles. J'espère qu'il ne s'agit que de problèmes de réglages et de prise en main.

Cependant le flotteur est au moins très beau, et certains détails importants ont été revus entre 2009 et 2010 (la pédale de pied de mât a maintenant un bloqueur, et la dérive pivote bien plus facilement).

J'essaierai d'en dire plus quand j'aurai les idées plus claires, et que de ce fait je risquerai moins d'écrire des conneries.

A+

Olive
6th July 2010, 12:07 AM
Salut Z,

Merci pour ta réponse...mais il faut dire que tu me fais un peu peur...Si toi le Starboard addict tu emets des doutes sur la planche c'est que tu dois avoir de bonnes raisons...
Pour ma part toujours pas de Phantom 380 à l'horizon...Et je me tâte de savoir si j'annule pas la commande...
Tiens moi au courant et fais moi part de tes impressions : bonnes ou mauvaises...

Merci d'avance.

Olivier

ZedZdeD
11th July 2010, 03:26 AM
Après vérifications, il s'avère que les problèmes rencontrés sont liés à un défaut de fabrication de la planche que j'ai reçue, pas de bol. Je pense que ce défaut n'affecte que la mienne, s'il était général, compter tenu de son ampleur, il serait connu.

En très peu de temps, elle a absorbé une grande quantité d'eau, jusqu'à peser plus de 23 kilos avec dérive mais sans aileron, mesure effectuée alors qu'elle avait déjà restitué une partie de l'eau absorbée.

De retour de vacances, elle a restitué de l'eau par le puits de dérive, par l'orifice de décompression et par les trous de vis du puits de dérive, selon le sens dans lequel je la posais, pendant plus de deux semaines ! depuis aujourd'hui seulement il n'y a plus d'eau en dessous, je n'ai pas regardé ce qu'elle pesait à ce stade donc je ne sais pas combien il reste d'eau ou de sel à l'intérieur, mais elle est inutilisable, car si je la remets à l'eau, ça recommencera, et je n'ai pas identifié avec précision la localisation de la voie d'eau.

Je pense que les sensations bizarres que je ressentais et ce fort déficit de performances étaient liées à cette importante prise d'eau, c'est aussi l'avis que m'a donné Rémi Vila.

Je n'aurai la possibilité de faire un retour sur les qualités de cette planche qu'une fois ce problème réglé. Elle va partir en SAV.

Dommage, elle est très belle et je suis toujours aussi impatient de naviguer avec, j'espère toujours qu'au final elle m'apportera autant de satisfactions que la 2009 et encore plus.

Olive
12th July 2010, 02:43 AM
Salut Z,

Merci pour ton témoignage, je compatis a ton malheur...j'espère que le sav va fonctionner plus rapidement que pour la livraison...Heureusement que tu as toujours la 2009...
Pour ma part j'ai enfin reçu ma phantom 380...et la grosse surprise la planche est belle, légère, en bonne état (après autant de transport!) mais ce qui est franchement pas cool c'est que la planche est livrée sans pied de mat ( donc impossible de s'en servir ) et que les vis de fixation des straps sont trop longues et en alliage de m....: j'en ai foiree deux en montant les straps...
Voilà voilà, je ne suis pas super ravi, je trouve juste très léger de faire payer une planche 2249 euros, de la fournir sans pied de mat et avec des vis de merde, et surtout d'avoir 6 semaines de retard au niveau de la livraison...

Rémi si tu me lis : penses tu que c'est normal ? Quel est ton avis la dessus ?

Remi
12th July 2010, 05:34 AM
Bonjour Olive,

Quel est le problème que tu as rencontré avec tes vis car sure elles ne sont pas trop longue et en inox. Je serrait très curieux de voir ces vis, peut tu faire une photo et mettre en ligne pour verifier que tu as bien reçu les bonnes grace au programme :

http://imageshack.us/

Pour le pied de mât, toutes les planches sont livré sans pied de mâts ou plaquette de pied de mât quelquesoit le modèle ou marque, mais sont disponible évidement.

Amicalement

ZedZdeD
13th July 2010, 04:33 AM
A savoir : Starboard vend des pieds de mât spéciaux adaptés aux rails de pied de mât des raceboards. Leur diamètre réduit fait qu'ils reposent seulement sur l'aluminium du rail et ça évite d'abîmer ce qu'il y a à côté en utilisant une rondelle standard pour pied de mât fixe.

J'avais ainsi un peu abîmé les autocollants de pont de ma 2009 avant de piger ce point, depuis j'ai acheté trois pieds de mât spécifiques et il n'y a plus de souci. A noter : la partie haute des pdm que j'ai reçus est une carotte standard, et non un haut d'un autre type comme cela semblait être la cas sur la photo du catalogue Starboard.