Starboard Forums

Starboard Forums (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/index.php)
-   French Forum (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Comment proggresser en Planche ?? voile (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/showthread.php?t=1040)

nicoglisse 23rd January 2007 05:59 PM

Comment proggresser en Planche ?? voile

Bonjour je m'appelle Nicolas, j'ai 15 ans. Pourriez vous me dire comment progresser en planche apres avoir vu mes video sur mon site ? http://nicoglisse.free.fr merci de votre reponse .

Remi 23rd January 2007 06:48 PM

RE: Comment proggresser en Planche ?? voile

Bonjour Nicoglisse,

Dans tous les cas des cours sont toujours la meilleur solution pour progresser.

Mais je pense que le cameraman a plus de progres a plus de progres a faire que toi;) On aurrait dit que la camera a ete fixe sur la queue dun chien:D

A plus

momo FRA59 24th January 2007 02:31 AM

Salut, bonne pub pour inviter les gens a aller voir ton site, malheureusement les videos sont ''inregardable''... il faudra penser ?? s'initier au montage...
pour la planche comme le dit R??mi suivre des cours dans un club, passer du temps ?? regarder les autres naviguer, ne pas hesiter ?? poser des questions aux riders et en bouffer un max en titillant les voisins pour se tirer la bourre, apparament c'est le cas vu les dates des videos, tu tiens le bon cap !!!

isonic 24th January 2007 02:56 AM

Nico,

pas si mal pour un debut... en effet, tu n'as pas ete filme par Spielberg, mais pour ce que j'ai pu voir, tu me sembles etre un peu trop bloque sur la jambe avant avec peut etre des bouts trop avances.

Tu pourrais essayer de reculer ton pied de mat (et peut etre tes bouts) pour avoir une position du corps plus reculee et une voile mieux bordee et plaquee sur l'arriere...

Mais bon, je dis ca en risquant de me planter a 80 %... vu qu'on y voit pas grand chose !

nicoglisse 24th January 2007 05:44 PM

Qu'entends tu par bloque sur la jambe avant ? Question matos peut etre qu'il faut que je prenne une voile avec camber plutot que ma gaastra freeride . J'ai une naish Stealth 7.6 que je ne tient pas a plus de force 4 avec mes 60 kg. peut etre dois je acheter une 6.5 ?

crazychemical 27th January 2007 05:25 AM

quielle est la taille de ton gaastra? Et si tu as des problems a tenir ta 7.6 met plus de tension en longeur, comme ca le vent ne reste pas dans ta voile trop long temps. Le truc c'est juste d'allongir ton boom un trou (donc +/- 2.5 cm) et tu met deja plus de tension, apres tu met un peut moin de 'downhaultension' et tu peut deja tenir mieux.
C'est toujour interessant d'avoir plusieurs voilles et comme t'est jeune t'as pas trop de friq donc je te conseille de prendre la maste que tu utilise pour ton 7.6 et le boom, tu regarde la largeur minimum et max du boom et tu commence a chercher une voile qui corresponds avec les tailles boom/mast. 6.5 tu vas facillement le trouve, j'assume que tu utilise un 460 donc t'as le choix de 6.3 m?? a 7.6 m??. Mieux de regarder pour qq chose de +/- 6.4 m??, tu vas pouvoir le tenir justque 5 BFT. Apres avec ton poids, regarde pour un 5.2 m??. peut etre meme moins que ??a.
bonne merde!

nicoglisse 27th January 2007 05:36 PM

C'est une Gaastra charger 6.5 nocam. Il me faudrai au moins 2 cambers ou plus mais je ne sais pas ou trouver ??a pas trop cher .
Si tu peux m'indiquer un shop... Merci crazychemical

momo FRA59 29th January 2007 04:09 AM

regarde les promos dans les shops, tu peux trouver des voiles de 1 ou 2 ans voir 3 et la tu feras peut ??tre une bonne affaire, vas y avec quelqu'un qui s'y connait (ca aide...) tu peux aussi regarder le marche de l'occase il y a de de bons coups.
Bonne peche.

nicoglisse 29th January 2007 04:31 PM

marche de l'occase ? qu'est-ce ?

isonic 29th January 2007 04:57 PM

en phon(ai)tique : march(ai) de l'occa(zion)... Mais n'y achete pas de materiel de peche, hein...

All times are GMT +7. The time now is 05:18 PM.