Starboard Forums

Starboard Forums (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/index.php)
-   Ask Our Team (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/forumdisplay.php?f=10)
-   -   starboard phantom 320 / 380 (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/showthread.php?t=12032)

alaibug 6th May 2011 04:09 PM

starboard phantom 320 / 380

Bonjour,

Je suis très interessé par cette planche. J'ai déjà eu des planche de ce type il y a 20 ans (AHD eliminator) mais là je crois que c'est encore mieux...

Je pèse 65 kg, navigue sur lac et souhaite naviguer surtout par petit temps car ensuite j'ai futura 122 (avec 8.4 ou 7.4).

Est-ce utile d'aller jusqu'à 380 ou la 320 entre bien dans mon programme rando petit temps sur lac avec 8.4 loft freeride ?

Merci pour vos infos, urgent

Remi 7th May 2011 12:24 AM

Bonjour Alaibug

Oui cela est suffisant dans la mesure que tu n'as l'intention de faire des regates de Race-Board. En plus cette planche est plus Fun que la 380 dans les conditions planante.

Amicalament

ZedZdeD 7th May 2011 02:18 AM

J'ai aussi une Futura 122 avec 8.0 North Ram, et je te confirme que la Phantom 320 est un excellent complément pour le petit temps / médium. Avec la 320, fini les après midi gâchées à attendre trois fois dix secondes de planning et à galérer le reste du temps, c'est le bonheur retrouvé de pouvoir naviguer aussi souvent qu'on le souhaite, et avec une planche très agréable et intéressante, permettant de se faire plaisir que l'on soit au planning ou pas.

Cependant, avec la 320, c'est mieux si on peut mettre une 9.5. J'avais un peu peur au début que ce soit trop lourd, pas assez manoeuvrant ni assez stable, mais en fait, avec les progrès réalisés dans ce domaine, c'est très bien.

alaibug 11th May 2011 04:33 PM

Merci pour vos retours...utiles et motivant car je viens de la commander en 320.
Je frétille de retrouver ces sensations au près notamment, par vent faible. J'avais une AHD eliminator 380 c'était déjà bien sympa mais un peu grand pour mon gabarit.
Du coup je vent ma Serenity.
J'ai une loft 02 8.4 (no cam) avec un mât carbone, avec 65 Kg ça devrait le faire. A moi les espaces lacustre immaculés, la glisse pure, la rando..

ZedZdeD 11th May 2011 06:45 PM

tu ne seras pas déçu, c'est exactement ça
si je peux me permettre quelques indications pour en profiter au mieux au plus vite :
- hors planning la bonne position de pdm est la plus en arrière des positions avant, sinon le flotteur enfourne (positionner le pdm donc derrière la position marquée "upwind in lightwind")
- à mesure que le vent monte, au près, avance le pied de mât, sinon tu auras dans les footstraps de près la sensation d'avoir le corps trop avancé et de ne pas pouvoir encaisser les risées. Le fait de loffer atténuera également cette sensation
- quand la dérive est à moitié inclinée, il est parfois plus facile, pour la faire redescendre, de la remonter entièrement d'abord au dessus des lèvres

All times are GMT +7. The time now is 06:16 AM.