Starboard Forums

Starboard Forums (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/index.php)
-   French Forum (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Isonic 90 ou 87??? (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/showthread.php?t=13320)

ni-ko1 28th August 2011 07:03 PM

Isonic 90 ou 87???

Bonjour je reviens sur le forum car toujours a la recherche d une isonic petit volume je me demande quel difference y a t il entre une isonic 90 et 87 car j hesite entre les 2 je voudrai mettre 6,3 5,6 et parfois 7,3 en petit vent constant . Ma crainte avec la 87 et 6.3 c est de couler dans les molles merci d avance a tous.

Christine 28th August 2011 09:25 PM

Bonjour Niko,

7,3 sur la 87 me parait un peu gros. J'ai mis 7m, c'est bien mais 7,3, je ne sais pas trop.
Avec ces trois voiles j'opterai plutôt pour la 90.
A+

ni-ko1 28th August 2011 10:22 PM

Merci christine je vais reflechir a tous ca.

Remi 29th August 2011 12:08 AM

Bonjour Nico,

Je met 7.8 en version speed donc largue très abattu sur la 87 avec mes 92kgs, tu serra plus alaise avec la 87 particulièrement avec les 6.3 et 5.6 et encore plus avec la 80.

Amicalement

ni-ko1 29th August 2011 01:08 AM

Ok merci beaucoup remi faut que je l essaye cette 87 car ce qui me fait peur c est vraiment de couler quand le vent est irregulier dans le molle. Autre question pourquoi sur les 2012 starboard a arreté le pont creuser? Pas efficace ? Faut il attendre le nouvelle is ou pas?

Remi 29th August 2011 03:28 AM

Bonjour Ni-ko1,

Rappel moi ton poids.

Hum je pense que tu as mal vu, car le pond creusé est toujours d'actualité et est vraiment efficace pour améliorer le contrôle.

Amicalement

ni-ko1 29th August 2011 06:26 AM

Je fais 84kg 1m84 ....
Ok pour le pont sur les premiere image du site on dirai qu il n y a plus le pont creuser j attend de voir.
Merci nico

mn.le.clercq 29th August 2011 06:31 AM

Petite question supplémentaire; je ne retrouve pas le véritable volume des planches, IS, Fu, Kode...Pouvez-vous remettre un lien; voir créer un post comme pour les essais par année, regroupant suivant les années le volume des flotteurs??
De plus, les essais sont souvent validés avec des ailerons Deboichet, sl2 etc....difficilement trouvable désormais; est-il possible Rémi d'orienter les tests avec des modèles tels: C3 et Talon, voir Sontag et même Gazoil??
Le montant de ces ailerons étant conséquent autant ne pas trop se rater dans le choix à l'achat!!

A+
Michel

Remi 29th August 2011 12:53 PM

Bonjour Michel,

Pour les iSonic les test sont fait avec des SL4 et non SL2 en petite taille et en R16 pour les grand. Les planches fonctionnent aussi très bien mais avec un style différent avec les Talons, je recommande 2 cm plus court que le SL4 jusqu'à 40. Les profil tel que C3 Venom ne sont pas top sur iSonic mais excellent sur Futura.
Pour bientôt Drake arrivera sur le marché avec des ailerons haut de gamme spécialement étudié pour iSonic et Futura.
Tu trouvera le volume exact des iSonic qui est très proche voir égal sur le site ISAF une fois les planches enregistré.

Amicalement

Remi 29th August 2011 02:06 PM

Bonjour Nico

A 84 kgs la 87 sera mieux particulièrement dans tes deux petites voiles et de loin. La 90 est plus une planche pour treS lourd dans le baston ou médium pour gabarit médium autour de 70kgs.
En espérant que cela puisse t'aider.
Amicalement

All times are GMT +7. The time now is 05:01 PM.