Starboard Forums

Starboard Forums (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/index.php)
-   French Forum (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   phantom 295 .....questions pour Remi (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/showthread.php?t=13386)

manuveto 2nd September 2011 02:40 AM

phantom 295 .....questions pour Remi
 
salut

merçi à Remi de nous faire un petit résumé en français sur les caractéristiques de cette nouvelle raceboard !.....je suis nul en anglais !!!!

est ce que cette planche est utilisable par des adultes (poids 70/75kg) pour une utilisation "glisse balade" dans des vents de 6 à 12 noeuds avec une voile de 8,5m ?

est ce que cette planche est techniquement difficile à faire fonctionner pour des non experts de la pratique raceboard ?

quel sera le poids de ce flotteur tout équipé avec sraps/dérive/aileron ?

et le prix .....?

en attendant ta réponse ....encore merçi.....mais il y aura surment d autres questions de ma part !

manuveto

Remi 2nd September 2011 07:04 AM

Bonjour Manuveto

Effectivement utilisable avec 70/75 Kgs avec 8.5. Nous avons dans le pack choix entre 6.5, 7.5 & 8.5.

Rien de spécial pour utiliser cette planche de plus que les autres planches a dérive. Sauf que beaucoup plus Fun. C'est performances pour une planche de cette longueur sont particulièrement élevé due a bien des innovations :
Pour le près en mode glisse :
Les "Bat Wings" qui commence au niveau du pied de mat jusqu'à l'arrière ont la faculté de réduire la trainée d'eau considérablement, car l'eau suit la partie haut du pont.
Ces wingers agisse aussi come un deuxième plan anti dérive ce qui permet d'améliorer le cap.
Le rail de pied de mat relève permet aussi de monter plus vite sur la tranche mais surtout de garder plus longtemps celle-ci sur la tranche.
Mais aussi la dérive souple construite dans la même Technologie que les ailerons de Formula permet d'augmenter le lift et en plus de rendre la navigation plus confortable dans le clapot.
Pour les allures au planning :
La planche démare tres tôt du fait de la largeur des wingers, l'eau passant cette fois sous les wingers. Ce qui permet d'avoir des sensations treS Fun avec des performances fort intéressante au travers, largue et près.
Le poids nue de la planche est de 13.5kgs et avec dérive et rail de pied de mat 15.1 kgs +/- 6%
Je me tient a ta disposition pour plus d'info.
Amicalement

manuveto 3rd September 2011 12:38 AM

salut

merçi pour ta réponse super rapide.....je continu donc mes questions:

as tu une idée du prix de vente du flotteur "seul" en france ?.....dispo quand ?

c est quoi comme construction : technora,tufskin ?

j ai comme voile une north Rtype 8,5 de 2006 (6 lattes ,deux mini cams,poids 5,5kg) que je monte avec un mat north 75% et un wish hybride carbonne .....à partir de combien de noeuds de vent je peux espérer pouvoir avoir des bonnes sensations de glisse au pres ?....et pour partir au planning ?....mon poids 72kg et je suis pas un grand spécialiste du pomping !?!?

en attendant tes réponses ....encore merçi pour ta disponibilité

manuveto

Remi 3rd September 2011 06:08 AM

Bonjour Manuveto

Les prix seront annonce sur le site Hi-Tech bientôt.
A plancheest dans le même type de construction que la Phantom 320 soit en Ast. Le poids du flotteur nue est de 13.5 +/- 6%

Cette voile sera bien dessus tu pourra avoir de bonne sensation de glisse des très peu de vent 3/4 nœuds et la tranche au alentour de 8/9 noeuds. Planning dépend principalement de ta technique de pomping tu devrait tabler facilement au alentour de 9/10 noeuds.
Amicalement

manuveto 3rd September 2011 08:58 PM

salut

donc pour la voile ,j ai ce qu il me faut et d apres ce que j ai compris pas la peine de mettre plus grand pour s amuser !?.....de toute façon pour de multiples raisons (poids,technique,nouveau mat/wish) je ne veux pas investir dans des voiles plus grandes que 8,5m

Cette PHANTOM 295 serait donc le bon flotteur complémentaire de mon ATOM pour une utilisation dans la plage de vent 6/14 noeuds avec d apres ce que tu expliques des sensations plutot fun ?!......cela me permettrait d augmenter mon nombre de sorties dans l année et de pouvoir avec deux flotteurs couvrir une plage de vent assez large ?! car à partir de 12/14 noeuds de vent moyen et 8,5m je commence à déja bien m amuser avec l ATOM !.......ton avis ?

La construction AST c est du solide ou est ce que c est fragile lors d impact ?.....Car mes enfants commencent à se mettre à la planche .....pense tu qu avec des gréements autour de 2 à 4 m il pourront utiliser la PHANTOM 295 ?

encore merçi pour tes réponses rapides

manuveto

Jean-Marc 3rd September 2011 11:14 PM

Quote:

Originally Posted by manuveto (Post 52630)
cela me permettrait d augmenter mon nombre de sorties dans l année et de pouvoir avec deux flotteurs couvrir une plage de vent assez large ?! car à partir de 12/14 noeuds de vent moyen et 8,5m je commence à déja bien m amuser avec l ATOM !.......ton avis ?

Oui assurément. L'ajout d'une Serenity dans mon quiver m'a permis de doubler le nombre de sortie, donc je pense aussi que l'ajout de la Phantom va te permettre de naviguer plus souvent en vent ultra à modérément léger, genre 2-4 Bft, tant en mode non planing qu'en mode planing (c'est l'énorme avantage de la Phantom par rapport à la Serenity).

Quote:

La construction AST c est du solide ou est ce que c est fragile lors d impact ?
L'AST est plus solide que la construction carbone lors d'impact ponctuel.

Quote:

Car mes enfants commencent à se mettre à la planche .....pense tu qu avec des gréements autour de 2 à 4 m il pourront utiliser la PHANTOM 295 ?
Oui sans problème, grâce à la dérive qui va leur permettre de revenir facilement au point de départ dans du 1-2 Bft au début en mode non planing. Un gréement enfant Gun sail Kid Rig de 2.8 m2 ou Naish Ripper de 4.2 m2 sont nickel sur ma Serenity avec des enfants âgés de 8 à 12 ans, donc je pense que ce sera aussi parfait sur ta Phantom. Par contre, je te déconseille vivement l'utilisation de gréements adultes conçus pour les vagues car bien trop lourd lors du relevé au tire-veille et diamètre de wishbone trop gros pour leurs petites mains.

A+

JM

manuveto 5th September 2011 01:52 AM

salut

merçi jean marc pour ta réponse....c est bien dans mes projets de pouvoir naviguer plus souvent et si en plus les enfants peuvent en profiter c est parfait !
as tu déja eu l occasion de tester cette PHANTOM 295 ?

Remi, es tu du meme avis ? .......et est ce que tu as d autres vidéos de la PHANTOM 295 en action à part celle visible sur vimeo ?

j ai par contre reussi à voir des photos du flotteur sur le catalogue STARBOARD 2012 visible sur le site hitech.....et je me demande à quoi sert cette espece de foot strap situé au milieu de la planche derriere la dérive ?

encore merçi pour vos avis

manuveto

Jean-Marc 6th September 2011 01:46 AM

Déjà testé la Phantom 380 carbone, mais pas encore testé la nouvelle Phantom 295 2012 car pas encore disponible dans mon coin, navré.

A+

JM

Remi 6th September 2011 06:04 AM

Bonjour Manuveto

Oui d'accord avec ce qui précède.
Ce n'est pas un foot stop mais une protection pour ne pas se blesser sur la dérive, cela permet de donner un grand coup sur la dérive sans risque de ce couper ;)

Pour le moment il y en a une seule en France, mais elle fera des petits bientôt ;)
Pour le moment pas d'autre Video mais cela est au programme et dans des conditions plus vente.

Amicalement

manuveto 9th September 2011 04:26 AM

salut Remi

peux tu m en dire un peu plus sur le fonctionement de la dérive .....car j ai pas un tres bon souvenir des dernieres planches à dérive que j ai utilisé ....mais ça date de tres longtemps !
de la meme façon ,le réglage du rail de pied de mat en nav n est il pas trop complexe ?

Quand tu dis qu il existe un seul modele en france ..... est il en essais dans un shop ?!

toujours pas d info sur la date de disponibilité de ce flotteur en france ?!

est ce qu il y a deja des tests de ce flotteur à l étranger ?

manuveto


All times are GMT +7. The time now is 09:19 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.6
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.