Starboard Forums

Starboard Forums (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/index.php)
-   French Forum (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Futura Technora 141 (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/showthread.php?t=14389)

Chinchent 10th December 2011 10:50 PM

Futura Technora 141

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le site Starboard et je profite de cette arrivée afin de poser ma 1ère question.Je suis à la recherche d'un flotteur entre freeride et freerace afin de naviguer sur lac où les conditions ne sont pas très régulières. Je désire trouver "LE" flotteur qui me permettra de répondre à un max de conditions ( du light au médium ) en sachant que:

- Je pèse 90 kg
- J'ai un niveau intermédiaire ( straps, harnais, virement de bord, beachstart )
- Je dispose de voiles 2 cams allant de 6,5 à 8,5 ( + une V8 de 9,8 )

Mon choix s'est orienté assez logiquement sur la Futura mais j'ai un sacré doute quant à la version à choisir. J'avoue ne pas avoir une tirelire sans fond et je ne navigue que ponctuellement. De plus, j'aimerais ne pas me retrouver avec une planche fendue après la 1ère catapulte...

Si quelqu'un a un avis au niveau des perfs de chaque fintion ( Technora, Wood et WC ).

Merci à tous.

Vincent

Christine 11th December 2011 01:09 AM

Bonjour Vincent,

Ton programme colle bien à celui de la Futura.
De plus elle est très évolutive grace à ses multiples possibilités de position de straps. Plus tu progresseras, plus tu pourras mettre les straps vers l'extérieur. Elle sera aussi un avantage pour apprendre le jibe, elle est parfaite pour ça.

La catapulte est souvent violente pour le nez de tous les flotteurs, quelle que soit la finition choisie.

L'option technora est intéressante si ça t'arrive souvent: c'est facile à réparer.

Mais tu peux aussi mettre un "déviator" à l'avant de la plaquette de mât. Pas de choc sur le nez avec ça.

Tu peux aussi naviguer avec des bouts plus longs, c'est beaucoup plus facile de contrôler les rafales ainsi.

A bientôt!

Remi 11th December 2011 04:34 AM

Bonjour Vincent

Pour cerner ton niveau, merci de me communiquer le modèle de planche que tu veut remplacer, car il y a une autre option qui est la Carve 141 2012, totalement différente de la 2011 qui devrait être en Shop très prochainement.
Amicalement

Chinchent 11th December 2011 08:29 PM

Je naviguais au préalable avec une Tabou Rocket GT 135 l ( 9,4 kg ). C'est un flotteur très agréable mais qui d'une part était assez lourd et d'autre part me semblait un peu petit pour mes 90 kg. Et comme les conditions de mon spot habituel n'étant pas très régulières, il était assez difficile de préserver un planning.

Je me suis dirigé vers la Futura car j'ai eu l'occasion de la tester en 133l ( version wood ) et j'en était agréablement surpris! De plus, la version 141 a des mensurations qui me semblent assez intéressantes car une largeur de 80 cm pour un départ précoce du planning et surtout une capacité à recevoir pas mal de dimensions en voiles.

Reste un sacré doute quant à la version à prendre ( technora, wood ou wc )... Y-a-t-il réellement une différence pour un usage plutôt typé freeride?

En tout cas, d'ores et déjà merci pour vos réactions aussi rapides.

Vincent

Remi 11th December 2011 09:16 PM

Bonjour Vincent,

Dernière question, quelles sont les voiles, tailles et modèles que tu utilisera dessus?

Amicalement

Chinchent 11th December 2011 09:22 PM

Voilà les infos sur mes voiles :

Gunsails Booster 6.5
Gunsails Escape 7.5
Severne Element 2 8.5
V8 9.8 ( pas très récente - +/- année 2007-2008 )

En définitive, des voiles à double cambers pas trop prise de tête.

D'avance merci pour les infos.

Vincent

Remi 12th December 2011 06:49 AM

Bonjour Vincent,

Ok voici les mensurations de la Carve 141 2012 : 251/79.5/49.7 et livré avec un aileron puissant de 48.
Elle partira plus vite au planning et plus facilement que la Futura 141 avec un solide appuie sur le pied arrière alors que la Futura 141 naviguera plus en glisse avec une bonne vitesse de pointe. En gros 2 très bonne planche mais programme différent, l'une Free Ride et l'autre Free Race.
Dans les 2 cas ces planches seront très bien pour toi, cela dépend simplement de ce que tu veut.
Pour la construction je te conseille la Carbone qui est au alentour de 7.9 pour la Carve 141 et 7.7 pour la Futura 141 et qui accentuera sérieusement les sensations et performances.
Amicalement

All times are GMT +7. The time now is 01:26 AM.