Starboard Forums

Starboard Forums (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/index.php)
-   French Forum (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Ne pas sortir les Starboard l'hiver !!!!! (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/showthread.php?t=15283)

Hugues 5th February 2012 07:06 PM

Ne pas sortir les Starboard l'hiver !!!!!

J'avoue être très déçu du peu d'activité de ce forum, plusieurs semaines sans un post !
Rien sur les nouveautés 2012...ou si peu

Aucune question sur les réglages, les ailerons, les voiles...
Pas de buzz sur la future saison...
Je pense que le forum n'a jamais été aussi inactif, ça fait bizarre !!!

Bon restons positifs, en Bretagne Nord nous naviguons toutes les semaines
Aujourd'hui 8°C au thermomètre, un bon 20 noeuds de Nord Est et grand soleil
Belle sortie avec la 107 2011, la 7m Ram 2011 et un SL4 de 42, très agréable avec grand soleil (pour ceux qu'i pensent qu'en Bretagne on a un temps pourri, c'était la même chose le we dernier)
Pour ma part je navigue pieds nus, pour vous dire que ça le fait !

N'arrivant pas avoir d'éléments sur les perfs de la futura 111 de 2012, je pense que je vais garder mes isonic qui marchent au final vraiment très bien...et c'est le temps de la rigueur, pas de dépenses inutiles !

Je suis toujours ravi de mes flotteurs 2011 qui sont vraiment au top

Peut être finalement qu'il y a eu trop peu de modifs en 2012, que les planches étaient excellentes en 2011 et qu'il n'y a rien à dire...c'est peut être ça la clef de ces grands silences...

Amicalement
Hugues

Christine 7th February 2012 06:43 AM

Salut Hugues,

Je comprends tout à fait que tu sois déçu, mais des fois, ça le fait pas.

J'en suis la première déçue également car j'adore naviguer et cette année, le vent n'est là que les jours de boulot, ou bien 110 km/h (avec -5c° à l'heure où je te parle).
C'est pareil sur beaucoup de forums, peu de discussions intéressantes.

J'aimerai bien recevoir les flotteurs et les voiles en juillet, je pourrais alors essayer longuement. Mais c'est comme ça, il faut faire avec ce qu'on a et surtout la météo que personne ne maîtrise.

J'ai vu ce matin à la météo qu'il y avait 5c° à Brest alors que nous on a un froid glacial, sans parler du vent...
C'est une chance que vous avez!
A+

Hugues 7th February 2012 01:30 PM

Christine,

je vois que tu es toujours fidèle au poste !
ça fait plaisir
tu sais le froid et la pluie c'est une légende "celte", cela a au moins l'avantage d'éviter d'être envahis
On espère bien naviguer aussi le we prochain même si les températures annoncées sont plus basses que le we dernier
Tiens le coup et ne quittes pas tes moufles
A bientôt
Hugues

Christine 7th February 2012 06:10 PM

Quote:

Originally Posted by Hugues (Post 56146)
Christine,

je vois que tu es toujours fidèle au poste !
ça fait plaisir
tu sais le froid et la pluie c'est une légende "celte", cela a au moins l'avantage d'éviter d'être envahis
On espère bien naviguer aussi le we prochain même si les températures annoncées sont plus basses que le we dernier
Tiens le coup et ne quittes pas tes moufles
A bientôt
Hugues

Je n'ai été qu'une fois en Bretagne, à l'Aber Wrac'h et j'ai adoré. En plus vous avez une pluie si fine qu'elle ne mouille presque pas!!

Hugues 8th February 2012 12:21 PM

Tu as raison Christine, et surtout ne dit jamais que tu as reçu la pluie car on dit chez nous "qu'il ne pleut que sur les cons"
Nous avons de très beaux spots avec des paysages magnifiques et très variés
En Bretagne Nord jamais d'embouteillages pour aller sur l'eau...
J'ai beaucoup navigué sur l'étang de Berre et à Fos dans les années 80, je travaillais sur la base d'Istres, je connais bien ces spots, même si à cette époque le matos était bien différent (on shapait nos planches nous mêmes...). je t'avoue que je n'échangerai pas ma Bretagne même si le climat est bien différent. J'ai le souvenir des embouteillages à partit d'avril, des pétroliers, des raffineries ou autres usines des poissons crevés à la surface de l'eau...du mistral avec des variations de vent pas possibles en quelques minutes
C'est vrai qu'ici je navigue en combi sèche de novembre à avril, que la température de l'eau excède rarement 16°, et que celle de l'air pas plus de 25°, mais nous avons très rarement des grands froids, les paysages sont sublimes, nous naviguons entre les iles, les couleurs de l'eau je te dis pas...et un vent qui est finalement très régulier
Autour de chez moi sur la cote de granit rose nous naviguons sur 7 spots dans un rayon de 10 km avec des conditions de vent très différentes et des paysages qui vont de la pleine mer à des baies entre les iles
Voilà...si tu passes par là un jour dis le moi, nous organiserons tout avec notre assoc www.windsurfbreizh22.com
Bon j'arrête de t'embêter avec ma Bretagne
Hugues

Christine 8th February 2012 04:49 PM

C'est promis, si je passe, je viens vous voir.

ça ne m'embête pas du tout que tu en parles de ta Bretagne,.
Pour tout dire, j'ai des cartes postales de mon passage en Bretagne scotchées à côté de l'ordinateur et ça fait au moins 3 ans qu'on y est allé...

All times are GMT +7. The time now is 08:10 AM.