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Christine 31st May 2013 05:03 PM

Test ISONIC 97 carbon 2013
 
C'est un test comparatif avec la 2012.



De visu, pas de grosses différences, mais je ne me suis pas trop attardée là-dessus(pas plus que je n'ai lu quoi que ce soit dessus, comme ça, pas d'influence sur le ressenti), j'ai plutôt été naviguer avec les deux à chaque fois, avec 7m warp 2012, Deboichet sl7 34, réglages identiques et passage de l'une à l'autre juste le temps de changer la voile de planche.

Sur le plat, vent irrégulier et plutôt mou, pas de réelle différence ressentie sauf avec la position "straps complètement reculés": sur la 2013, je me sens bien installée (j'étais moins à l'aise sur la 2012 au niveau position de nav) et la bête bombarde à la moindre risée, nerveuse.

Cette position de strap sera parfaite pour un rider expérimenté , vitesse impressionnante, réactivité.
Sur la 2012, je n'arrive pas à gérer aussi bien, mais j'ai un petit physique alors ça vient peut-être de moi.


Avec les straps au milieu, les performances au cap, au travers, à l'abattée sont similaires.

Sur plan d'eau agitée et straps au milieu, la 2013 est plus facile: moins de vibrations au passage du clapot dans les genoux, passage plus doux des vagues.
J'ai changé x fois de flotteur dans l'après-midi, en passant chaque fois aux mêmes endroits (les navires au mouillage font d'excellents repères)
La relance au jibe est plus facile, plus immédiate surtout.
Je ne pense pas que le plan de pont y soit pour quelque chose car je ne vois pas de différence. Peut-être les pads?
Par contre, dessous, l'arrière du flotteur a été modifié.
l'extrême arrière a 1cm de moins en largeur et les cutouts sont tout en courbes, ils remontent assez loin vers l'avant.
Côté pieds, je suis vraiment confortable, position de navigation "naturelle", parfaite pour s'économiser.

La suite avec 7,8 et 6,3 dès que je peux

Christine 18th June 2013 07:06 PM

J'ai pu essayer le flotteur dans la zone rouge, 23nds (moyenne) de sud-est donnés par baston à 18h, plan d'eau agité: une navigation musclée en 7m warp 2013 et 34erd.
Le flotteur reste contrôlable, jamais volage, bien au jibe sur la vague, l'accord avec la voile et le 34 erd idéal (j'ai décroché une fois mais je pense que sur la fin de la navigation, je ne bordais plus aussi bien). Pied de mât en position centrale.
Près facile, pas de "moustachage", abattée avec adrénaline garantie. ça décoiffe! le flotteur garde une assiette haute et bien linéaire.
J'aurai pu naviguer en 5,8 ou 6,3 et la 87 sans problème pour donner une idée des conditions.
Une valeur sûre que cette 97!

paulo56 20th June 2013 03:56 AM

Quote:

Originally Posted by Christine (Post 60148)
La suite avec 7,8 et 6,3 dès que je peux

bonjour Christine,
la 7.8 "passe" sur la 97 ? la voile idéale est la 7.0 non ?
merci
ps : tu n'as pas essayé la "wood" 97 par hasard ?

Paulo

Christine 20th June 2013 09:37 AM

Hello Paulo,

Non, pas encore d'essai avec la 7,8.

La version wood offre plus de souplesse dans le clapot, question de goût.
Personnellement je prérère le wood en petit volume, pour 90 et 87 puis carbon pour les autres.
Mais, bon, les deux versions te donneront bien du plaisir!
A+


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