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paulo56 15th July 2013 11:40 AM

IS 107 et 127 / 2012
 
hello le forum

Quels sont réglages de straps sur les Isonic 107 et 127 (2012) svp ?

Je cherche le meilleur compromis vitesse et confort, je ne suis pas dans une optique de course.

Et le PDM ? sachant que la 127 sera utilisée avec une SType 8.4 et la 107 7.8 et 7 ram f12

j'avais une 107 2011 avant, je pense que la 2012 ne doit pas différer beaucoup ?

Je garde par contre ma wide 117 (7.8 + 7.0 aussi, j'aime pas en 8.4) .. je sais, ça fait un peu "riche", mais je suis amoureux fou de cette board.

"A vous les studios" :) à vous la parole.

Merci Paulo56

Christine 15th July 2013 02:58 PM

Bonjour Paulo,

C'est vrai que ça fait une jolie collection!

N'ayant pas essayé, je ne peux te donner aucun réglage, juste la méthode easy pour trouver: partir de la position médiane (que ce soit pour les straps ou pour le pied de mât) et avancer(reculer) cm par cm sans changer de réglage de voile ou d'aileron...
Refaire le tout en avançant les straps, puis en reculant complètement les straps.

A bientôt!
Christine

paulo56 16th July 2013 06:47 AM

Je me suis aperçu hier soir en réglant ma nouvelle 107 2012 (straps Da kine à la place de ceux d'origine) que le standard d'aileron n'est plus le TT mais le DTT ??
j'ai dû recouper quelques vis pour ajuster tout cela... et en 2013, on serait repassé en TT semble t-il ? pourquoi ces changements ?

-> ou mettez-vous le strap arrière sur cette 107 2012 ? "tout derrière", ou "1 cran plus en avant" ?

Jean-Marc 17th July 2013 12:56 PM

Paulo,

Pas essayé la 107, navré. Lors d'un essai avec la 127, j'avais mis le PDM pile au milieu avec les footstraps tous reculés et c'était immédiatement confort.

Sinon, la méthode de Christine est la bonne en ne changeant qu'un seul réglage à la fois. L'idéal serait de te confronter à soit un GPS, soit un pote rapide (ou les 2) pour être en mesure d'en juger toute la pertinence. Sur iS117W + aileron Deboichet R16SL 44 + voile Reflex3 8.6 m2, j'ai eu l'occasion de me mesurer en duel avec un pote rapide sur plusieurs runs + GPS. Résultat des courses : j'ai petit à petit réussi à le doubler et ai gagné 1.5 noeuds en Vmax en reculant les bouts de harnais de 2 cm, puis en reculant le PDM de 1 cm, puis en étarquant moins la voile au point d'amure (-1 cm par rapport aux préconisations).

A+

JM


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