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Jean-Marc 30th August 2013 08:29 PM

Kode 123 Wood 2012 freemove
 
Test de la Kode 123 Wood 2012 : http://www.star-board.com/2012/produ...ex.php?id=kode

Vent de 12 à 15 noeuds, Messery (lac Léman), houle de 50 cm.
Voile : NP Jet 6.9 m2
PDM : 50% (sur le repère recommandé)
Aileron : Drake 38 cm Freeride Glide (boîtier Tuttle standard)
Footstraps : excentrés à l'avant (trous du milieu), doubles et centrés à l'arrière (trous du milieu).

La prise en main est immédiate et facile. Le départ au planing est rapide, pas besoin de pomper beaucoup en plage basse. La planche accélère rapidement sur de courtes distances, idéale pour prendre une petite vague/petit swell et commencer à rider backside. La planche est large (72 cm au maître-bau) pour mon gabarit léger de 65 kg, il faut bien appuyer sur les rails pour obtenir des virages serrés. Elle n'est pas aussi radicale que ma Kombat 86 (59 cm de large au maître-bau; 39 cm de large OFO). La largeur accrue (47 cm largeur OFO) facilite le décollage lors des sauts en B&J et le maintien du planing lors des transitions (jibes, cut-back, bottom turn). Je pense qu'avec les footstraps centrés et 1 aileron de vague de 25 cm, on gagnerait beaucoup en maniabilité dans les vagues. Cependant, c'est plus une grosse planche de freemove qu'une grosse FSW. Par rapport à ma Carve 111, c'est nettement plus maniable et fun dans les manoeuvres. La Carve reste la référence pour une pratique axée freeride facile sans prise de tête.

En duel avec son propriétaire de 70 kg + NP Atlas 6.2 m2, la vitesse de pointe en plage haute dans du ±18 noeuds est de très bon niveau, presque aussi rapide que ma Kombat 86 + aileron Drake freeride 30 cm + NP Jet 6.9 m2. Le propriétaire a changé la disposition des 2 footstraps arrières pour une position plus excentrée; la planche est quasi transformée pour plus de vitesse et de puissance en étant pied au plancher dans le gros clapot. Il se régale pour du B&J en voiles de 7.5 et 6.2 m2. Essayée avec une voile de 4.7 m2 dans du vent plus fort en mer formée, il l'a trouvée trop large et préférait nettement sa vieille AHD 267 type III bien plus étroite.

A+

JM


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