Starboard Forums

Starboard Forums (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/index.php)
-   French Forum (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Vis de straps Hyper111 (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/showthread.php?t=216)

Phil18 5th September 2006 12:03 AM

Vis de straps Hyper111

Bonjour ? tous,

Quelqu'un aurait-il une astuce pour que ces foutues vis d'insert de straps ne se d?visse plus toutes seules. J'ai beau les serrer ? fond, mais rien n'y fait, elles finissent toujours par se d?visser toutes seules et ce ? chaque sortie. Mis ? part ce petit probl?me, un r?gal ? chaque sortie.

@+

Phil18.

Phil18 7th September 2006 05:27 PM

RE: Vis de straps Hyper111

Salut a tous,

Apparement, beaucoup lisent et sont peut-etre dans le cas, mais personnes n'a vraiment de solution, dommage.

Merci quand meme.

@+ Phil

wind31 12th September 2006 12:40 AM

personne n'a essay? de les fixer avec du loctit? y a du fort et du normal...

j'en suis qu'? la deuxi?me sortie avec mon hypersonic96... on verra par la suite..

Jean-Marc 12th September 2006 04:43 AM

Quote:

wind31 wrote:
personne n'a essay? de les fixer avec du loctit? y a du fort et du normal...
Pas sur que cela soit la meilleure solution le jour ou tu dois changer de straps ou de position d'insert : tu risques de casser la vis dans l'insert en essayant de devisser en forcant...?

Oui, les vis se devissent toute seule apres plusieurs navigations, c'est une realite surtout sur un flotteur neuf ou lorsqu'on positionne les straps sur de nouveaux inserts non utilises. Au debut, il est imperatif d'effectuer un controle du serrage des vis de straps avant chaque navigation si on ne veut pas avoir d'ennuis par la suite. Toutefois, apres une dizaine de sorties, la mousse du footpad etant bien tasse et celle du footstraps devenant bien comprimee a force de resserrer les vis, celles-ci finissent par rester bloquees a la longue...

A+

JM

Alexandre 22nd September 2006 02:32 AM

Salut phil,
J'ai penser ? toi aujourd'hui au moment ou mon strap AV c'est decroch?, j'ai pris un bon SOLEIL mais j'ai reviss? de suite et j'ai pu en effet remarquer que toutes les vis se faisaient la belle donc j'y ai eu droit moi aussi!
Aujourd'hui vent de folie au rendez vous c'?tait g?nial, j'ai commenc? avec mon isonic 135 et 7.6 ,et je me suis fait vite jeter,( voile trop grande mais comportement du flotteur incroyable!) J'ai pris mon hyper 111wood , une 6.2 Search aileron Drake Deboichet 34, et je me suis pris un pied d'enfer;
J'avais l'intention de la vendre( je la pensait trop proche de ma 135 wood isonic) mais en fin de compte, elle m'a donn?e un tel plaisir dans 30neuds et un chantier pas possible que je vais la garder!
Sportivement Alexandre.:)

Remi 22nd September 2006 02:35 AM

Bonjour ? Tous,

Pour ma part pas de probl?me pour les vis, mais je vire d'office les anti-twist system et sert fortement, et cela ne bouge jamais.

A plus

All times are GMT +7. The time now is 04:34 PM.