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Hugues 5th September 2006 03:50 AM

Vitesse maximum et r?glages
 
Je souhaiterais avoir quelques conseils pour les r?glages sur mes 2 planches de slalom

Mon poids : 75 kg
Ma taille : 1,72

Mes r?glages actuels
Whis en position basse
Bouts de harnais tr?s courts

Sonic 125
RS6 9 m2
Aileron de slalom S03 Select 52 hard
Pied de mat recul? presque au maximum (? 2 cm de la fin du rail vers l'arri?re)
Vitesse max atteinte 23,5 noeuds

Sonic 95
RS6 7,2 m2
Aileron de slalom S03 Select 38 m?dium
Pied de mat avanc? presque au maximum (? 2 cm de la fin du rail vers l'avant)
Vitesse max atteinte 27,7 noeuds

Je suis conscient que mes vitesses max ne sont pas terribles, merci de m'indiquer si je peux am?liorer mes r?glages pour am?liorer ma vitesse max

Merci

Remi 5th September 2006 05:04 PM

RE: Vitesse maximum et r?glages
 
Bonjour marchat,

Monte ton Whish hauteur menton et quel est la longueur de tes bouts de harnais?

Pour la 125, positions des footstrpas compl?tement recul? et ext?rieur.

A plus

Christine 6th September 2006 07:35 PM

RE: Vitesse maximum et r?glages
 
Bonjour,
Sur quel plan d'eau as-tu obtenu ces vitesses?
J'ai une sonic 110 et une sonic 95 et j'ai fait 29,7 avec la 110 et 31 avec la 95 en slalom (au travers) .
Si tu vises la perf en vitesse, mets des ailerons plus petits, et fais des abattees ? 120? au moins.
Les bouts courts, ?a craint vraiment en cas de rafale ou de clapot, je me suis habituee a mettre des bouts plus longs et je n'y trouve que des avantages.
A+:D

olivier44 7th September 2006 02:33 PM

RE: Vitesse maximum et r?glages
 
Christine,
Marchat comme moi fait 1m72. Quelle longueur de bouts doit-on utiliser selon toi ? Est-ce que des bouts de longueur variable ne sont-ils pas la solution, du style 20-26 ?
Merci, Olivier.

Christine 7th September 2006 05:47 PM

RE: Vitesse maximum et r?glages
 
Oui, j'ai des vario 20-26, et il m'arrive assez souvent d'ajuster leur longueur et la hauteur du wish en fonction des conditions pour ?tre ? l'aise. Je mesure 1,65m.
A+

nunu 8th September 2006 02:45 AM

RE: Vitesse maximum et r?glages
 
christine,

je navigue avec MARCHAT. Je peux donc repondre a sa place concernant le plan d'eau.

Le probleme avec le plan d'eau est le fait que le vent est irregulier : il y a des ilot qui font venturie et perturbe le vent. Il est tres difficile d'avoir assez de distance pour accelerer suffisamment longtemps.

Il y a du clapot mais pas tres genant, certaine section du plan d'eau est complement plat et d'autre un peu de houle avec clapots.

Il faut que le vent soit vraiment fort pour pouvoir se taper une grosse acceleration sur une courte distance pour faire une bonne pointe.

En fait il faut etre surtoil? pour avoir une bonne vitesse sur ce type de plan d'eau et je sais qui Hughes n'aime pas ca

Christine 9th September 2006 02:21 AM

RE: Vitesse maximum et r?glages
 
T'as tout dit Nunu! de toute fa?on, chrono= ?tre toile au maximum!
Tu serres les dents pour tenir et tu auras des resultats...
Si le clapot n'est pas genant, mettez des ailerons plus petits, avec moins d'appui, genre tecto falcon. Adr?naline assuree.Mais si spinout, il est irrecuperable...
A quand vos chronos ?
:)

nunu 10th September 2006 02:45 AM

RE: Vitesse maximum et r?glages
 
y a deja des chrono pour moi : 30.6 en 9m? avec une AHD GT85 + 60cm d'aileron ....

mais je penses passer a une iSonic 145 avec aileron un peu plus petit .... tet que je vais gratter un peu encore en vitesse ...

Christine 13th September 2006 02:07 AM

RE: Vitesse maximum et r?glages
 
Avec un 60? chapeau.
Pour sur, avec une isonic et un aileron plus petit, le chrono va bondir.
A bient?t

serge 17th September 2006 09:40 PM

RE: Vitesse maximum et r?glages
 
COMPLEMENT REGLAGES POUR HUGUE :
1) ECART ENTRE FOOT STRAP ARRIERE ET AVANT ENVIRON 40 A 41 CM POUR PLUS DE CONTROLE DANS LE BASTON. LES METTRE LE PLUS EN ARRIERRE ET LE PLUS EXCENTRE POSSIBLE (ATTENTION TECHNIQUE).

2) NE PAS HESITER A SORTIR DES STANDARDS DE REGLAGES EN CE QUI CONCERNE LE RAPPORT VOILE AILERON.EX: JE MET 36CM AVEC 8,3M2.LE MIEUX C'EST D'AVOIR AU MOINS 2 AILERONS POUR UNE SURFACE DE VOILE COMME PAR EXEMPLE UN DE 42CM POUR 8,3M2 POUR LES VENTS LEGERS, LES SPOTS NECESSITANT DES NAVIGATIONS PLUS AU PRES, OU LES VENTS IRREGULIERS ET PLAN D'EAU HACHE ET UN AUTRE DE 38CM POUR LES NAVIGATION PLUS AU LARGUE, LES VENTS REGULIERS DE 18 A 20 NOEUDS ET LES PLANS D'EAU PLUS DOUX.

3) POSITIONNER TON PIED DE MAT ENTRE 133 ET 135CM DE L'ARRIERE DE TON FLOTTEUR.NOTA : SI TU NAVIGUES SURTOILE TU PEUX LE RECULER D'UN CM(134CM)ET IDEM DANS LES VENTS LEGERS ET LES PLANS D'EAU REGULIERS. A L'INVERSE TU L'AVANCE D'UN CM SUR PLAN D'EAU AGITE ET NAVIGATION NON SURTOILEE.

4) TU REGLES TOUJOURS TON WHIS AU NIVEAU DU MENTON VOIR AU NIVEAU DE LA BOUCHE (VENTS LEGERS OU FORTS).

5) NAVIGUES AVEC DES BOUTS REGLABLES. DES BOUTS SERRES TE PERMETTENT UN MEILLEURS PRES ET UN DEPART AU PLANING PLUS TOT DANS LES VENTS LEGERS.TU NAVIGUES PLUS SUR LE FLOTTEUR ET DONC TU UTILISES PLUS LA GLISSE DE CELUI CI DANS LES DEVENTES.PAR CONTRE DANS LE BASTON TU LES RALLONGES POUR BAISSER TON CENTRE DE GRAVITE ET EVITER D'ETRE EMPORTE DE L'AVANT DANS LES RAFALES(1CM OU 2 PAS PLUS).

EN CONCLUSION: TOUT CELA N'EST BIENSURE PAS A APPLIQUER A LA LETTRE CAR LA GRANDE VARIABLE DE TOUS CES REGLAGES C'EST LE SHAPE DE TON FLOTTEUR ET TON FEELING EN NAVIGATION; TOUTEFOIS CELA TE PERMETTRA DE GAGNER SANS AUCUN DOUTE QUELQUES NOEUDS.

POUR INFO : A CHACUNE DE MES SORTIES JE NAVIGUES AU MOINS A 31 NOEUDS EN VITESSE DE POINTE. EN DESSOUS C'EST QUE JE SUIS MAL REGLE OU QU'IL N'Y A PAS ASSEZ DE VENT.
VITESSE MAXI EN 8,3M2 :31.5NOEUDS
VITESSE MAXI EN 5,8M2 : 34,5 NOEUDS.
MAIS PEU MIEUX FAIRE. ON VERRA LORS DES DEPRESSION D'AUTOMNE.
A PLUS.


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