Starboard Forums

Starboard Forums (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/index.php)
-   French Forum (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   reglage sonic 110 (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/showthread.php?t=2338)

breizhangel29 28th July 2007 06:00 PM

reglage sonic 110

bonjour a tous

Je viens de faire l'acquisition d'une sonic 110 et je voudrais avoir des conseils sur le reglage de la position du pied de mat ainsi que la position des straps arrieres avec une nitro 2 (6.6 m²). J'ai fait des essais mais je n'arrive pas a me regler correctement.
Quelqu'un connait il cette planche ?

D'autre part, j'ai l'intention d'investir dans un aileron sl7 (37cm) , je trouve celui d'origine trop grand (42 cm). J'ai fait l'essai avec un Drake slalom (34 cm)
Resultat: meilleur glisse mais manque legerement d'appui pour le pres.

Pensez-vous que ce soit un bon choix ?(je pèse 67 kg)
Merci d'avance pour vos infos.
A+

Remi 30th July 2007 01:49 AM

RE: reglage sonic 110

Bonjour Breizhangel29,

Désolé je ne peut t'aider sur cette planche, jamais navigué avec, j'espère que des propriétaires pourront t'aider.

A plus

Christine 30th July 2007 01:54 PM

Bonjour Breizhangel,

J'ai eu ce flotteur deux saisons tant je l'ai apprécié.

Flotteur confortable dans le clapot mais performant également.

Je l'utilisais avec 6,6 et 7,6 nitro 4 et j'avais des ailerons gasoil elliptiques, 34 36 38.
C'est le 36 que j'utilisais le plus.

Pour le pied de mat, il me semble que la plaquette(diamètre 12,5) cachait un peu du carré et les straps étaient en position médiane.

Ce n'est pas très précis car cela fait un bout de temps..

En tout cas tu ne devrais pas regretter ton achat, c'est une très bonne planche.

serge 30th July 2007 03:51 PM

j'en ai eu une aussi pendant 1.5an et si je me souviens bien les straps étaient tout à l'arrière et le pied de mât règlé à 135 mais j'ai toujours eu un pb de pied qui sortait du strap avant de même pour celui qui me l'a reprise.A mon avis les inserts n'étaient pas assez reculés et quand je suis passé à l'isonic 115 plus de pb pour une position de pied de mât identique mais les inserts étaient aussi plus reculé.cqfd?
je mettais facilement 8.2m2 dessus avec 42/44 d'aileron et 7m2 avec 34/36.Tres bon flotteur mais plus dur à tenir dans le gros clapot du fait du volume sous le pied arrière.

stephane29 1st August 2007 02:27 PM

pour avoir naviguer avec la 100 et la 110, il faut avancer le pdm entre 137 et 140 straps regles position intermediaire et apres c'est bon, mais attention ces planches etaient concues pour des grands gabarits car les entraxes de straps sont assez importants et c'est pour ca que le pied avant avait une facheuse tendance a se faire la malle, il faut naviguer avec un wish regle au niveau des epaules sinon le petit pied se tire du strap, voila

All times are GMT +7. The time now is 10:18 AM.