Starboard Forums

Starboard Forums (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/index.php)
-   French Forum (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   SONIC 100 / SONIC 95 / Isonic 94 (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/showthread.php?t=2392)

gc33 7th August 2007 01:11 PM

SONIC 100 / SONIC 95 / Isonic 94

Rémi ou Christine, et plus globalement tous les utilisateurs de ces beaux jouets, pourriez-vous me donner votre avis sur la plage d'utilisation optimale de ces 3 flotteurs que vous semblez bien connaître.

Quelles différences en terme de comportement / facilité dans un bon gros clapot haché ?
Au jibe, et en matière de relance, l'une se distingue-t-elle du lot ?
En matière de vitesse pure ... une différence flagrande également ?

Bref, en d'autres termes, la Isonic94 apporte-t-elle un plus réel sur l'eau pour un planchiste d'un niveau relativement correct de 75kg (en complément d'une Isonic122 et d'une AHD 8.3), sans pour autant être accro du GPS et autres parcours de course ...

Merci de vos avis et conseils ;)

Christine 7th August 2007 02:13 PM

RE: SONIC 100 / SONIC 95 / Isonic 94

Salut, gc33,

La sonic 100 et la 95 sont les mmes, la 95 a juste le nez plus fin et des inserts supplmentaires.

Ce qu'apporte la isonic 94 en plus est une sortie de jibe trs efficace, et plus de contrle dans la zone rouge: je ne me suis jamais envole avec! :D Je peux la garder plus loin dans le vent fort.

La 94 et la 87 sont faciles dans les plans d'eau agits et toutes les allures. Elles permettent un cap suprieur aux sonics.

Sous les pieds, c'est plus nerveux qu'une sonic, c'est plus excitant, quoi!

Ceci dit, les sonics sont aussi de super planches, moins chatouilleuses au niveau des rglages: les isonics demandent de la prcision * ce niveau.

La sonic ira aussi bien * un rider moyen qu'* un rider affut alors que la isonic demande tout de mme plus de technique pour l'exploiter * fond.

Ce n'est pas une question de puissance physique, j'en suis la preuve :D !

A+

gc33 7th August 2007 03:37 PM

Merci de cette première réponse rapide.
Pour un navigateur occasionnel qui utiliserait cette planche dans la plage 20-30 noeuds, la SONIC100 se tiendra-t-elle tout de même avec 6m² dans 30 noeuds ou la Isonic94 te semble-t-elle alors "indispensable" ?
J'hésite grandement vu la différence de prix entre ces deux modèles en occasion ...

Merci de vos conseils.
(75kg et voiles de 6m² et 7.5m² typées slalom)

Christine 7th August 2007 04:37 PM

Indispensable, non... mais plus fun, oui.

La isonic offre un meilleur contrôle aussi.

C'est sûr qu'il y a certainement une différence au niveau du prix en occase, vu les millésimes .

L*, c'est * toi de voir!

;)

stephane29 11th August 2007 05:05 AM

Merci de cette première réponse rapide.
Pour un navigateur occasionnel qui utiliserait cette planche dans la plage 20-30 noeuds, la SONIC100 se tiendra-t-elle tout de même avec 6m² dans 30 noeuds ou la Isonic94 te semble-t-elle alors "indispensable" ?
J'hésite grandement vu la différence de prix entre ces deux modèles en occasion ...

Merci de vos conseils.
(75kg et voiles de 6m² et 7.5m² typées slalom)
la sonic 100 passe bien dans 20/30 en 6.0 et 31 d'aileron, il faut trouver le reglage adequate hauteur de wish et position de pdm et apres ca roule, j'ai du faire 34.4 avec cette board dans du clapot entre 10/20 cm et en toute securite, pour la isonic c'est different il faut passer un peu plus de temps a se regler et apres c'est du bonheur, connait pas la 94, mais la 87 ca deboule fort dans tous les plans d'eau comparait a la sonic 100, toile maxi sur la sonic 100 7.2 apres ca devient chaud vu que la planche ne fait que 58 cm de large et 34 a l'arriere; la isonic 94 supportera mieux ce type de voile( 7.5). a+

All times are GMT +7. The time now is 01:05 PM.