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Philou 17th April 2008 05:29 PM

Isonic 2008 111 et 8,4m²
 
Bonjour,

J'ai actuellement une starbord formula 161 et une sonic 95.

Pensez-vous qu'un isonic 111 serait un bon complèment dans une optique slalom light wind avec des voiles de 7.7 et 8.4m² ?

Je pèse 72 kilos.

Merci à l'avance de vos réponses

Philippe

chris66 17th April 2008 05:44 PM

Salut,
J'ai la isonic 111 2008 c'est de la balle en 7,8 et initialement j'ai essayé par 2 fois cette planche avec une 8,4 overdrive et l'aileron d'origine en 44 cm un vrai régale sur le plat pour mes 84 kg bien tassé donc pour 72 kg cela devrait être encore un meilleur combo .

Hugues 17th April 2008 07:30 PM

Isonic 111 et voiles
 
Bonjour,

je navigue avec la 111 2008 et 8,4 RSR et un 42 SL2, l'aileron est un peu petit, un 44 serait mieux avec la 8,4

La planche est vraiment super, pas difficile avec une bonne vitesse à toutes les allures
Pas de problèmes pour remonter au tir veille malgré le poids de la RSR

Elle navigue bien à plat et on peut attaquer dans le chantier
Ce qui est aussi vraiement bien c'est le cap au près qui est super facile, notamment pour moi qui n'est pas super à l'aise à cette allure

Tu peux y aller les yeux fermés c'est une super planche
Je navigue aussi en 7,2 RSR avec un aileron sl2 38

je n'ai pas essayé les ailerons d'origine mais il parait qu'ils sont bons aussi

Hugues (70 kg)

isonic 18th April 2008 01:22 AM

iS111 2008 = le choix idéal en 7.7 / 8.4.
La 122 aurait pu convenir aussi vu tes voiles, mais avec une Formula au dessus, c'est inutile... Fonce !

windseafun 18th April 2008 06:26 PM

oui comme dis Isonic, fonce, cette planche est magique. Je l'uilise avec une Severne code red 7.7 2008 qui booste très bien la planche avec un aileron select sl7 en 39 cm idéal à partir de 16/17 noeuds, la planche deviens super légère et accélère vraiment beaucoup.
Je devrai bientôt l'essayer avec la code red 9.0.
Mais un truc qui est sur avec ton gabarit identique au miens (pour le poids) fomula, isonic 111 et sonic 95 me parait une très bonne option la 122 serai trop large pour permettre une bonne jonction entre la 95 et la 122.

Bonne nav


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