Starboard Forums

Starboard Forums (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/index.php)
-   French Forum (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   quelles voiles pour Leucate? (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/showthread.php?t=4134)

crazychemical 9th July 2008 02:55 AM

quelles voiles pour Leucate?

Je part vers Leucate en 2 semaines et je commence a avoir des doubte sur les voiles que je considere a prendre avec: j'ai pour le moment: 4.7-5.5-6.2-7.6 (qui doit etre repare mais bon) et 8.8.
Apres y etait en septembre j'ai eu l'impression que leucate c'est un peut tout-ou-rien comme spot. Mais sur le Belgian surfforum ils me disent que commeme des voilles comme 6.2-7.6-8.8 ça s'utilisés.
bon, je me suis dit, je prends tout, on sais j'amais et moi, je veut etre sur l'eau un maximum du temps. Mais en septembre j'ai aussi fait connassance a la tramontane. Comme j'etait avec l'UPCA j'avait becaup a ma disponibilite et j'ai enfin pris en loft 360 4.0 avec lequelle j'etait limite d'etre surtoillé. Je commencé a chercher une 4.2 pour cette annee mais pendant ma recherche j'ai recontre beaucoup de vendeur qui m'on dit que 4.7 suffisait. Que pensais vous, Les 'locals'?

merci a tous!

Jean-Marc 9th July 2008 03:00 AM

Salut,

Tu peux avoir du F9 comme du F2, donc je prendrais toutes les surfaces disponibles si tu veux naviguer tous les jours, voire même bcp plus petit que 4.7 m2 si > F7...!

A+

JM

crazychemical 9th July 2008 04:23 PM

la grande question est si ça voudrais la paine de m'acheter une 4.2 ... j'ai achete ma 4.7 l'annee passe et je l'ai pas encore navigue. Bon, je pense que on attend les promo 2me main surf le surfforum belge ... encore 1 semaine pr trouver qqchose interessante....

Jean-Marc 10th July 2008 03:32 AM

Salut,

Tu as aussi l'option de prendre ta 4.7 comme plus petite voile et d'attendre le jour où tu auras besoin de plus petit. A ce moment-là, tu pourras te précipiter dans l'un des 3 shops de Leucate pour faire l'appoint. No pain, no gain...

A+

JM

leucaterider 10th July 2008 11:29 AM

Salut,
4.7 en Aout ça peut aller : la Tram est rarement forte, c'est du force 6 à 7 maxi !
Par contre début Juillet, j'aurais dit 4.2 par force 7 ... et au printemps ou à l'automne 3.7 par force 8 voir 3.2 pour naviguer sur l'étang par force 9, ce qui arrive de temps en temps (à condition d'avoir le petit flotteur fait pour ... et un mon casque)

crazychemical 11th July 2008 04:37 AM

donc, fin juillet, ca voudrais la peine ... normallement moi je part vers le 1ere Aout pour L'ardeche (un peux de kajak). Donc en total, 2 semaines en juillet, 4.2, commeme une option interessante. Je viens d'envoier qq emails a des vendeur possible, esperont que j'ennai une avent la samaine prochaine ;). En tout cas, pour les 'Locals': see you on the water ;) haha :d

leucaterider 12th July 2008 03:03 AM

T'as windsurfleucate qui est très bien, c'est le shop le plus récent avec des mégas promos (à coté de l'hotel Leukos) : j'ai acheté 3 NP Combat 2008 à -30% en Juin ...

crazychemical 12th July 2008 03:28 AM

je pense q j'ai trouve un Simmerstyle onshore wave 4.2 2e mains en Hollande, pres de mon spot. Le plus ***** va etre de trouve un bon temps pr faire l'echange ... en tout cas, merci JM et Leucaterider

All times are GMT +7. The time now is 04:45 PM.