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Daniel 12th September 2008 05:36 PM

Construction Isonic et Wood Carbone
 
Construction Isonic et Wood Carbone

Je suis étonné que les Isonic, du moins les plus grosses utilisées en courses (133,122, éventuellement 111 et 101) ne bénéficient pas du procédé de construction Wood-Carbone : C'est en effet ce type de programme pour lequel un gain de poids me semble le plus utile, afin de favoriser le départ au planning, et de limiter le tangage. De plus, certaines marques concurrentes se mettent à sortir des planches plus légères.
Une extension de ce procédé aux isonic est-il prévu ou envisagé ?

Merci

Daniel

isonic 14th September 2008 07:18 AM

Quote:

Originally Posted by Daniel (Post 25338)
Construction Isonic et Wood Carbone
Une extension de ce procédé aux isonic est-il prévu ou envisagé ? l

Pas pour 2009 en effet, et c'est surprenant : L'explication est-elle liée au coût de fabrication trop élevé pour les gros flotteurs ? Ou le "saut technologique" est-il gardé en réserve pour le jour - prochain ? - où les shapes des iSonic seraient tellement aboutis que la seule évolution significative entre deux gammes ne pourrait venir que de la technologie... A suivre

Remi 17th September 2008 01:06 PM

Bonjour Daniel,

Nous avons testé différent type de technologie de construction et le Wood l'emporte en vitesse de pointe et en confort, ceci est la principal raison de la non introduction de cette technologie chez les iSonics. Mais qui sait les shapes et constructions sont en perpétuel évolution.

Ceci dit les iSonics 2009 sont plus légéres.

A plus

Jean-Marc 19th September 2008 02:39 AM

Daniel,

Le gain de poids est de l'ordre de 150-300 grammes entre la construction wood et celle en wood-carbone pour la gamme iSonic (simple sandwich). C'est le poids en eau qu'absorbent 1 à 3 des 4 footstraps lorsqu'ils passent de l'état sec à trempé. Autant dire quantité difficilement détectable une fois sur l'eau.

http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=4334

Pour les gammes Kombat, Evo, Evil et Flare, le gain en poids est nettement plus significatif (500-800 grammes), construction double sandwich et renforts Dur-X obligent selon les modèles.

A+

JM


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