Starboard Forums

Starboard Forums (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/index.php)
-   French Forum (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   probleme rotattion camber overdrive 11m 2006 Remi ? Gerald? (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/showthread.php?t=608)

fredoberman 3rd November 2006 05:39 PM

probleme rotattion camber overdrive 11m 2006 Remi ? Gerald?

Bonjour

Je viens d acquerir une overdrive 2006 en 11m pour naviguer en i sonic 155.
J utilise cette voile avec le mat severne blue 540 recommand??.

L'ensemble marche du feu de dieu mais j'ai un petit soucis que j'espere passager.

mon soucis est que quand j etarque les lattes suffisament pour le plus avoir de plis, la rotation des cambers devient trres difficile, je suis oblig?? de pousser "fort" sur les cambers pour les faire passer.

comment puis je regler ce probleme?

Merci a vous.

fredoberman 5th November 2006 10:18 PM

RE: probleme rotattion camber overdrive 11m 2006 Remi ? Gerald?

PERSONNE ,,?

cyril_f87 6th November 2006 01:41 AM

J'ai le meme pb avec des codes red . Il semblent que ce soit une marque de fabrique certainement du au type de cam / pi??ce plastique plac??e en renfort sur le fourreau de latte.
Mais o?? sont les pro ???

fredoberman 6th November 2006 05:12 AM

GERALD,? REMI,? JEAN MARC,?

DOIS JE PONCER UN PEU LES CAMS ,,?

Remi 6th November 2006 05:57 PM

Bonjour Freedoberman & Cyril_f87,

Si vous avez le bon mat, la rotation des cams depend de la tention exerce sur les lattes, pour ameliorer celle-ci merci de relacher un peu sur les lattes. Pas necessaire donc de poncer les cams.

A plus

Jean-Marc 7th November 2006 05:33 AM

Fred,
Cyril,

N'ayant pas de CodeRed ou Overdrive '07 sous la main, difficile de savoir si il y a un probleme avec le bon mat ou pas...

Tension des lattes : se referer au document suivant (pages 4 & 5) :

http://gallery.severnesails.com/share_gallery/manual/severne_rigging_guide/_Sail_setting_guide.pdf

Des plis verticaux dans le monofilm de part et d'autre du gousset de latte indiquent que la latte n'est pas assez sous tension. Il faut tourner la vis de tension de latte avec la cle Allen fournie dans le sens des aiguilles d'une montre (page 4). Des que les plis verticaux ont disparu du monofilm, on a la bonne tension de latte (page 5).

Voici mes suggestions de marche a suivre :

1) Ne pas trop etarquer la latte dans son gousset de latte : il ne faut pas que la latte soit arquee dans son gousset. Si tel est le cas (voile non greee !), il faut imperativement relacher la tension de latte au niveau de la vis avec la cle Allen fournie sinon les gousset de latte et/ou la butee de latte au niveau du guindant ou la latte elle-meme risquent fort d'etre endommages.

2) Il faut s'assurer que la voile est suffisament etarquee a l'amure. En effet, si la voile n'est pas assez etarquee a l'amure, elle sera trop creuse et les cambers auront beaucoup de mal a changer d'amure. Plus la voile est etarquee a l'amure, plus le creux recule et au moins il y a de pression des cambers appliquee sur le mat. En outre, il faut savoir qu'une voile neuve va progressivement s'etirer au fur et a mesure de ses utilisations successives jusqu'a obtenir sa forme definitive. Les cambers passent plus facilement sur une voile usagee que sur une voile neuve.

3) si les lattes ont du mal a changer d'amure, remplacer le spacer d'origine par un autre plus mince selon les instructions en pages 10 & 11 du document pdf mentionne ci-dessus et regreer.
4) Si cela ne s'ameliore toujours pas, enlever totalement le spacer et regreer.
5) Si toujours pas d'amelioration, vaporiser le mat uniquement aux endroits ou le camber y prend appui avec une bombe teflon afin d'ameliorer la lubrification/rotation et regreer.
6) Si toujours pas d'amelioration et en dernier recours, envoyer un email a Jesper Orth et lui demander les instructions et photos pour poncer les cambers qui posent probleme, selon le message contenu ci-dessous :

http://2006.star-board.com/forum/starbulletin/read.asp?ID=6640

A+

JM

fredoberman 7th November 2006 05:23 PM

MERCI JEAN MARC ET REMI....

AU DELA DE LA QUALITE DES PRODUITS SB ET SEVERNE IL Y A AUSSI UN VRAI "SAV" par l intermediaire de ce forum et c est bien agreable.

@+

boxy 10th November 2006 07:35 AM

T un d??butant toi ou quoi ?

Remi 10th November 2006 07:06 PM

Boxy,

N'as jamais tu ete debutant??

Le forum est pour le debutatnt au pros, merci.

A plus

viking 10th November 2006 07:32 PM

Oui mais dans ce cas, il aurait fallu lui conseiller d'acheter autre chose qu'une voile a cambers de 11m2 ;)

All times are GMT +7. The time now is 11:50 AM.