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isonic 16th August 2009 01:26 AM

iSonic 2010 : quelques questions...
 
Je viens de "découvrir" les nouvelles iSonic sur le site. Elles semblent très bien, tout en évolution douce depuis quelques années. Mais il y a deux ruptures majeures cette année :

1) L'arrivée du fameux Wood-Carbon qui devrait nous valoir quelques nombreux post comme à la grande époque du "Wood vs. D-ram". Ce n'est pas mon propos de discuter des avantages et inconvénients de l'un et l'autre, mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait l'écart de PRIX et de POIDS entre chaque technologie.

2) La disparition des ailerons : il est précisé que les tailles et modèles d'ailerons Deboichet conseillés sont imprimés sur chaque flotteur. Est-il possible de connaître à l'avance ces INDICATIONS, pour pouvoir commander les ailerons avant de recevoir son flotteur ? J'ai dans l'idée que tout le monde ne sera pas servi chez Jean-Jacques et Oriana cette saison...

Hugues 17th August 2009 04:50 AM

Moi aussi j'ai une question, les ailerons préconisés sont des SL4, pourquoi pas des SL2 ?
Quand j'ai acheté ma 111 2009 il semblait qu'il fallait un sl4 suivant les différents avis, j'en acheté 1 (en 42) pour me rendre compte qu'avec mon style de nav cela ne marchait pas (dérapages npmbreux) apparemment sur les 2009 tout le monde navigues avec des SL2 ?
Qu'est ce qui a changé sur la planche pour qu'il faille des SL4 ?
Plus de rail ?
Apparemment les premières planches devraient arriver fin aout (bruits de couloir...) ce serait bien d'avoir des infos des officiels !
A moins que le marketing n'exige quelques secrets....fée business quand tu nous tiens...
Hugues

Christine 17th August 2009 02:37 PM

Bonjour Hugues,

Tu sais, les préconisations restent des préconisations...Il faut ensuite adapter en fonction de ses goûts, des voiles, du spot où on navigue le plus...
Tout ceci doit rester une base de départ pour trouver TES options.


Fabrice et moi avons des SL2 et des SL4. Nous choisissons en fonction du vent, du plan d'eau.Celui qui a la plus large plage d'utilisation est le SL2. Mais le sl4 est plus fun!
C'est sûr qu'à deux, c'est plus facile.

On verra bien quand les flotteurs arriveront et qu'on pourra enfin les essayer.

A+

Remi 17th August 2009 03:34 PM

Bonjour à Tous,

Merci de trouver les ailerons conseillé, bien sure chacun y va de son extrapolation et de son style de navigation, mais ce sont ceux qui nous (Kévin, Cyril, Jimmy, Wojtek, Michael, Svein, Tiesda et moi même) ont permis d'obtenir le potentiel maxi de ces flotteurs, ce qui ne veut pas dire que le SL2 est devenu obsolète. Il reste une valeur sure.

iSonic 86 Slim : Sl4 30/5m² / 32/5,4 / 32/5,8 / 34/6,2 / 34/6,5 / 34/6,8
iSonic 86 : Sl4 30/5m² / 32/5,4 / 34/5,8 / 34/6,2 / 34/6,5 / 34/6,8 / 36/7,2
iSonic 94 : Sl4 32/5,4m² / 34/5,8 / 34/6,2 / 34/6,5 / 34/6,8 / 36/7,2 / 36/7,5
iSonic 101 : Sl4 34/5,8m² / 36/6,2 / 36/6,5 / 36/6,8 / 38/7,2 / 38/7,5 / 38/7,8 / 40/8,3 / 42/8,5
iSonic 111 : Sl4 36/6,2m² / 36/6,5 / 36/6,8 / 38/7,2 / 40/7,5 / 40/7,8 / 42/8,3 / 44/8,5 / 44/8,8
iSonic 121 : Sl4 38/6,5m² / 40/6,8 / 42/7,2 / 42/7,5 / 42/7,8 / 44/8,3 / 46/8,5 / 46/8,8 / 46/9
iSonic 131 : R16 42/6,8m² / 44/7,2 / 44/7,5 / 46/7,8 / 48/8,3 / 48/8,5 / 50/8,8 / 50/9 / 52/9,8
iSonic 144 : R16 44/7,2m² / 44/7,5 / 46/7,8 / 48/8,3 / 48/8,5 / 50/8,8 / 50/9 / 52/9,8 / 54/10,7
iSonic 150 : R13 48/7,5m² / 50/7,8 / 52/8,3 / 52/8,5 / 54/8,8 / 54/9 / 56/9,8 / 56/10,7 / 58/11

Pour la construction, les types de constructions sont en fonction des modèles :

iSonic 86 Slim et 86 en Full Wood pour le maxi de confort & contrôle pour des conditions forte en vent et mer
iSonic 94/101/111 en Wood/Carbone pour le touché de l'eau et son confort et contrôle combiné avec le Carbone pour plus de rigidité pour les conditions médium
iSonic 121/131/144 en Full Carbone pour la rigidité & légèreté maxi afin de favoriser les départs et accélération dans le petit temps.
Merci de noter que toutes ont une colonne vertébrale sur le pont en Wood afin de réduire les vibrations du Carbone

Amicalement

Remi 17th August 2009 03:54 PM

Bonjour Hugues,

Effectivement les rails sont plus dure en 2010, donc plus d'acroche ce qui favorise les ailerons plus glissant pour une vitesse de pointe, maintenant comme je le dit plus haut le SL2 marche très bien dessus et s'il cela convient mieux à ton style de navigation, c'est parfait.

Amicalement

Christine 17th August 2009 06:04 PM

Hello Rémi,

Voilà qui est parfait pour ceux qui veulent commander les ailerons immédiatement!
A+

Hugues 18th August 2009 04:23 PM

Merci pour la réponse pour les ailerons
Avez vous des infos sur les dates de dispo des premières planches ?
Les questions d'isonic sont aussi intéressantes
Les gains de poids entre wood et wood carbon ?
En fin de compte toutes les questions des passionnés qui sont somme toutes classiques...
Le process de lancement de nouveau produit et de marketing dans la planche est très novateur... (ne le prenez pas mal c'est seulement de l'humour !)
Hugues

Christine 18th August 2009 05:24 PM

Hello Hugues,

Les premières sont annoncées pour début septembre...encore quelques jours à patienter.

Jean-Marc 19th August 2009 12:18 AM

Chers tous et toutes,

Politique des prix :
Merci de demander à votre shop favori ou à l'importateur de votre pays d'achat.

Politique des poids annoncés:
Comme à pareille époque de chaque année, le site internet est en totale refonte dès le 15 août. Les données manquantes seront complétées au fur et à mesure des collectes d'information, et en particulier, les poids de chaque flotteur seront mesuré à la sortie de la chaîne de production pour produire des données répondants aux critères statistiques satisfaisants les normes de contrôle de la qualité (poids moyen ± 5% de variabilité).

Les maître-mots à réserver à toute l'équipe en Thailande qui bosse d'arrache-pied pour préparer le nouveau site internet 2010 en temps et en heure sont donc patience et tolérance pour le moindre. D'avance merci de votre compréhension.

A+

JM

Papounet 19th August 2009 06:09 PM

Quote:

Originally Posted by Christine (Post 34313)
Hello Rémi,

Voilà qui est parfait pour ceux qui veulent commander les ailerons immédiatement!
A+

Avec un peu de bol ils les auront pour l'été 2011


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