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F77 13th September 2009 01:37 AM

comparaison 161 et nouvelle formula hwr
 
bonjour j'ai une formula 160 dont je suis très content et je souhaiterait gagner en départ planning
j'ai la possibilité d'avoir une 161 d'un ami mais je voudrais savoir si la nouvelle hwr formula (je fais 99 kgs) sera plus adapté et plus aboutie
en fait quelles sont les différences avec la 160 et la nouvelle hwr ?
et quelles sont les différences entre la 161 et la nouvelle HWR ?
quelles ailerons utilisent t'on sur la nouvelle hwr sachant que je n'ai que 1 r13 médium et un rs05 wide pour le petit temps qui me conviennent sur la f160 laquelle est absolument fabuleuse dans le clapot et au largue d'ailleurs en passant .
merci et au plaisir de lire les spécialistes de la formula

à oui comme je vais garder ma 160 pour mon frère qui c'est mis à la formula cette année et qui est convaincu par le support

à plus et bonne nav à tous

F77 15th September 2009 12:11 AM

help help REMI
il y a pas de formuliste par ici
quel différence entre new formula HWR et 161

Remi 16th September 2009 09:43 AM

Bonjour F77,

Pour ton poid effectivement la HWR te conviendra mieux.

Cette planche est une evolution de la 161, ce qui en résulte c'est une meilleur glisse sur tout les bords grace au nouveau rocker et cut aways + évidement la nouvelle construction Wood/Carbone.
Au résultat est plus plaisante à naviguer que la 161 et 160 pour ton gabarit.

Amicalement

F77 17th September 2009 03:56 AM

merci remi ,
on m'a dit que la 161 moustachait un peu et accrochait un peut plus le clapot au travers
on m'a dit aussi que la 161 naviguait plus bas sur l'eau et était plus physique que la 160
question la nouvelle HWR as t'elle gardé les qualitées (départ planning et cap supérieur et bonne vitesse )de la 161 en améliorant les légers défauts ci-dessus
et en gros hwr aussi facile que la 160 et plus performante ou aussi performante que la 161
j'ai bon ?
merci remi de tes infos judicieuses
à plus
très amicalement franck

Remi 17th September 2009 03:33 PM

Bonjour Franck,

Avec ce fameux nouveau rockeur la planche navigue plus haut sur l'eau et donc qui évite ce problème de moustache. Elle garde et même augmente ses qualitées de près de de planing grace au nouveau cut aways. Donc oui cette HWR serra encore plus facile et performante que la 160 et la LWR serra plus facile encore car demande encore moins d'effort physique

Amicalement

F77 18th September 2009 02:53 AM

merci remi des précisions
je programme donc la HWR cette année en commande avec une bonne 11 m et 12 m
dernière question juste pour finir dans le light avec la HWR je prévois 12 m est-ce que le r 19 70 deboichet rake +6 qui est toujours conseillé comme la 160 et surtout 161 ou alors un autre aileron deboichet ?

pour une 10 ou 11 m dans le médium et condition plus forte est-ce que mon r13 70 médium deboichet rake o est recommande pour la HWR?

dernière question la formula HWR sera livré avec un aileron pour quel conditions ? light jespère cela m'arrangerais

à plus remi et je t'embête plus

F77 18th September 2009 02:54 AM

et félicitation pour cet exellent forum constructif

sergioa27 19th September 2009 04:29 AM

Il faut se méfier de ce "qu'on m'a dit" : moi aussi on m'avait dit que la F161 était difficile, qu'elle collait un peu à l'eau, qu'elle était pour des gabarits "sérieux" ..... et c'est tout le contraire qu'elle m'a révélé : elle reste facile (il faut juste trouver ses appuis pendant les 3 premières minutes !) et elle est rapide pour une porte d'un mètre de large (+ de 28 noeuds en 11 m2 et aileron 70 cm), elle est très vivante sous les pieds ..... et je ne suis qu'un gabarit "médium" (75-80 kg) ........ je suis donc persuadé qu'elle a tout pour t'apporter beaucoup beaucoup de bonheur !!! En plus d'occasion elle se trouve maintenant à vil prix (en tout cas au regard des modèles 2010 ......). Pour ma part je te conseille de prendre une F161 et un excellent aileron (DEBOICHET, HURRICANE, KASHY ?) pour bien moins cher qu'un modèle 2010 ....... et tu auras même encore un peu de cash pour mettre dans ton gréement !!! La HWR est sûrement optimisée mais cela ne vaut le coup (coût !) (vs la 161) que si et seulement si tu es un fin ET assidu régatier !
A+
Sergio-W33

Remi 19th September 2009 04:37 AM

Bonjour F77,

Tous ailerons qui marche sur la 161 marcheront très bien sur la HWR de même pour la LWR, mais par contre le R13 medium rake 0, on peut dire qu'il y a mieux, par exemple le même en + 6.

La planche est livré sans aileron.

Sergio, Attends d'avoir essayé la HWR avant de la comparer à la 161, tu risque d'être surppris!

Amicalement

F77 20th September 2009 01:07 AM

merci à tout les 2 pour vos infos précieuses

félicitation à remi
et évidemment félicitation à sergio pour le site W33

la 161 à en effet très bonne réputation et j'en ai vu débouler avec cette engin
starboard en formula c'est de la balle

je me félicite moi aussi de mon coté modestement d'avoir convaincu 2 personnes cette année de se lancer à la formula (sans compter avoir influencer Julo sur w33 j'espère car il a le gabarit )
un pote et mon frère volleyeur de très haut niveau (il m'en reste un 2 ème à convaincre ) mais vu la multiplication du temps de nav et les relevés gps avec des bords à 20 noeuds de moyenne dans le light je suis pas inquiet .

à plus et bonne nav à tous


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