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Christine 21st October 2009 02:46 AM

Test isonic 86/86 slim 2010
 
Il m'a paru judicieux de les tester ensemble puisque portant le même nom .

La 86 est identique à celle de l'an dernier qui fut notre flotteur préféré à tous les deux.
Certes, nos conditions de navigation s'y prêtent bien, mais elle est exceptionnelle.
Donc la 86 est la même.

La 86 slim a le même shape, mais quelques litres de moins en épaisseur: elle a beaucoup d'allure.

Ailerons utilisés:
Deboichet sl230/32 sl4 31/32
Tectonic goldwing 30/32/34

Voiles:
North Warp 5,7/6,3/7m

Slim:
Pas de changement au niveau des inserts de straps, on reste sur la position tout sur l'arrière, externe pour le strap arrière, interne pour le strap avant.

Christine:

Fos, N 15 à 25nds, plan d'eau plat à petit clapot.

En navigation, c'est toujours le même régal de nervosité sans embardée, contrôle super, j'aime toujours autant.

Sur la 86 "normale" je préfère mettre 6,3 alors que sur la 86slim, je préfère 5,7.
Pied de mât à 133,5 pour les deux.

Le 30 goldwing m'a paru un peu petit dans les molles, le sl2 32 ou le goldwing 32 vont mieux quand le vent est irrégulier.

A l'arrêt, il vaut mieux avoir la 86 classique, forcément.

Parfaites au jibe, toujours au top en replacement.


Le Jaï, N 20-25nds, plan d'eau difficile.

86 slim 6,3, 32 goldwing : je suis surtoilée (exprès pour voir!) j'avance mon pied de mât à 135.
Malgré le chantier , le flotteur reste sain, contrôlable, il n'y a qu'au jibe où je ne m'en sors pas (la voile est vraiment trop grande une fois décrochée du harnais et le plan d'eau copieux , un enfer). L'eau est déjà fraîche...

Fabrice, slim, Fos par Nord 25 à 40 nds plan d'eau plat à clapot latéral court.
Voile North warp 5,7 + goldwing 32
La slim présente un contrôle supérieur dans ces conditions .
Le reste est pour lui à l'avenant: un régal.

Fabrice 86 classique, north warp 7m goldwing 34, N à Fos , plan d'eau plat à petit clapot latéral: l'ensemble est particulièrement performant, glissant.
A+

Jean-Marc 31st October 2009 06:06 AM

Christine,

Quid d'une comparaison iSonic 76 avec iSonic 86 slim? La 76 est-elle une très petite 86 ou une petite 86 Slim ?

A+

JM

Christine 31st October 2009 01:44 PM

Dès que les conditions se présentent, promis...

Christine 25th March 2010 02:28 AM

Nouvel essai comparatif des deux flotteurs, sl4 32 pour les deux et la nouvelle 6,3 warp 2010.
Plan d'eau difficile, formé et très chahuté.

Mes constatations sont les mêmes mais j'ajouterai que la dépense physique est moindre dans la zone rouge avec la slim: j'ai changé six fois de flotteur dans les 2h30 de navigation pour m'en assurer.
Sur un tel plan d'eau, un 30 ne suffit pas pour une 6,3, faut vraiment un 32 pour être plus au-dessus du plan d'eau.

La slim a une nervosité et une légèreté très appréciables dans ces conditions. Le jibe est plus incisif car le pilotage plus réactif.
Bref, un super moment que cette nav en zone rouge vif aujourd'hui...

Christine 6th April 2010 12:09 AM

Test avec 5,2 warp + 31 sl4 sur la slim aujourd'hui dans un vent fort (+30nds).
Plan d'eau facile (petit clapot latéral) mais vent particulièrement traitre, rafaleux , changeant d'orientation sur 50m, bref, ce ne fut pas une simple partie de plaisir!
Dans ces conditions, la slim garde sa sérénité, sa douceur, au près ou à l'abattée, je me suis sentie toujours en confiance, pas d'envolée.
Jibe en douceur, relance facile.
Pied de mât à 133,5.

Christine 9th May 2010 09:58 PM

test de la slim avec 7m warp 2010+ mât 3 parties+ Deboichet 34 sl4.

Plan d'eau assez difficile, formé ,toilage maxi pour moi.
Pied de mât centré, straps complètement sur l'arrière.

Je suis passée de la is 94 directement à la slim 86.

Ce qui est extrêmement agréable est la nervosité du petit flotteur qui prend toute la puissance de la voile.
Sur un plan d'eau plat, on doit obtenir une super vitesse, il faut juste penser à reculer le pied de mât.
Aucun souci pour passer le plan d'eau, il faut juste s'appliquer un peu plus au jibe pour avoir une bonne relance.
Bref, un bon moment passé sur l'eau!

Christine 11th June 2010 12:13 AM

Slim + 5,2 warp bien souquée en bas+ deboichet sl2 30 sur un plan d'eau difficile (vagues + clapot , très changeant sur une courte distance) et un vent fort(27nds moyens): un accord parfait pour ce combo , très sécurisant malgré le champ de mines, l'ensemble est super rapide, le jibe avec descente des vagues un régal, grisant, bref, j'adore.
L'ensemble est très réactif sans être jamais volage.

J'ai mis aussi un gasoil elliptique 28, très bien aussi, ainsi qu'un goldwing 30.
Avec le deboichet, pied de mât reculé de 2cm par rapport au milieu du rail, 1cm pour les deux autres ailerons.
A+

Christine 6th July 2010 10:40 PM

Fos aujourd'hui, Mistral fort et rafaleux:
Sur le plat et bien toilée en 6,3 (voire un peu trop!): le 30 sl2 va bien aussi, pied de mât reculé à 132 pour l'is 86 et pour is 86 slim aussi.

32 sl4: glisse optimale dans ces conditions, même position de pied de mât.

A choisir, plutôt le 32 sl4, le 30 sl2 ensuite reste une option valable, performante sur le plat .
A+

Christine 25th July 2010 03:25 PM

Is 86 slim testée dans le vent fort, rafaleux, Mistral 25-40 nds à Fos, deux sessions avec une North warp 4,5 et des Deboichet SL2 28 et 30.
Pied de mât 131 et 132

L'ensemble est performant et docile.
Dans les rafales, le flotteur ne s'envole pas, le jibe reste facile autant que cela le peut être dans du vent aussi soutenu (c'est vraiment le maxi pour moi, j'aurai pu mettre 4m mais il y avait aussi des molles par endroit).
C'est vraiment un super flotteur, sécurisant (très important à mes yeux, je suis une froussarde!).
Dans un vent plus propre, sans ces tourbillons, rafales, refusantes (bref, une horreur!) , j'aurai navigué pendant plusieurs heures.
En même temps Fabrice est en warp 5,2/ is86/ Deboichet Sl4 32 et est toilé au maxi, pour donner une idée du vent.
J'espère pouvoir essayer sur plan d'eau formé avec la warp 400, conditions où je navigue habituellement en kode ou quad et 4,2 ice.
A+

Christine 24th August 2010 12:02 PM

Test de l'aileron Gasoil SLR 32 S sur la is 86 par vent de mer, plan d'eau bien formé, et 6,3 North Warp 2010.

J'ai bien aimé: le rendu est plus nerveux qu'un SL2 (lequel est plus "linéaire") , bonne glisse ,sain et facile au jibe.
Plus d'appui qu'avec le Sl2, comme avec un 34 plutôt.
Côté performance, je n'ai pu comparer car je naviguais seule.

Un aileron adapté au flotteur donc.


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