Starboard Forums

Starboard Forums (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/index.php)
-   French Forum (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Formula HWR (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/showthread.php?t=7672)

monsterm 21st November 2009 03:38 AM

Formula HWR
 
Pour Rémi
Bonsoir Rémi, les premiers éléments de test viennent seulement d'être publiés sur le site; au regard du prix (2000€) du flotteur et des contraintes imposées, même si elles sont comprehensibles (peu d'exemplaires, délais ...), je trouve anormal que Starboard ne fournisse pas de test matos pour pouvoir comparer et acheter éventuellement; en bref, j'ai eu l'impression de faire un chèque avec les yeux bandés et le seul commentaire "c'est une starboard".
C'est un peu court comme preparation de vente et franchement, j'espère vraiment que je ne vais pas regretter cet achat.
Tu as participé à sa réalisation, quelle est ton analyse, tes impressions ? car pour tout dire, le descriptif du sourire japonais par un coureur dannois, ça ne me rassure pas !
Olivier :(((

Jean-Marc 21st November 2009 07:26 PM

Olivier,

J'imagine que tu fais référence au bref commentaire de Jesper Vesterstrom paru ici :

"I took the HWR and straight away felt how different the new board is to any of the other boards. Very quickly I adjusted and was on a normal 70 cm fin from kashy and set the mast base where it was recommended and everything felt sweet. The board was flying upwind and easy to control in the big chop and downwind it was just to easy, just sitting back and being in control. The new construction feels crisp and the performance and feel is quite a difference compared to the known wood construction"

source : http://www.star-board.com/2010/news_...?threadid=7671

Je ne partage pas ton avis au fait que Starboard ne fournit pas de rapport de test de ses dernières créations. Je pense en effet que tu n'as pas lu ce rapport plus complet effectué par 3 coureurs entre la HWR et la LWR 2010, rapport paru début novembre:

http://www.star-board.com/2010/news_...?threadid=7593

D'autre part, il y a aussi d'autres commentaires rassemblés ici :

http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=7519

En espérant avoir pu répondre à tes demandes pressantes d'information sur ces nouveaux flotteurs de Formula.

A+

JM

monsterm 22nd November 2009 04:42 AM


 
Hello,
bien sur, j'ai lu ces témoignages intéressant mais tu l'as bien souligne, ils sont de début novembre mais il faut aussi dire que pour avoir une chance d'avoir un flotteur, il fallait le commander ... Avant !
Donc, pas de polémique sur le produit mais sur la méthode et le manque de donnees sur le produit; en fait, j'ai cherche en vain des infos depuis septembre !! Vous n'avez pas eu de vent pour l'essayer ? ;)
Olivier

Christine 22nd November 2009 02:24 PM

Bonjour Monsterm,

Tu sais, ce n'est pas évident de fournir toutes les informations que souhaitent ceux qui veulent de nouveaux flotteurs.
En général, une bonne partie du matériel arrive début septembre et il faut le temps (et le vent) pour essayer tout en travaillant...
Et je me refuse à être trop pressée pour écrire, il faut des conditions multiples pour se faire une idée précise de la valeur du flotteur .

Je n'ai pas encore pu essayer certains flotteurs de slalom (la is 111 par exemple), d'autres sont "en cours", et ce doit être pareil pour les tests de cette formula.
A+

Remi 23rd November 2009 12:57 PM

Bonjour Olivier,

Il ne faut pas oublier que cet une planche 2010 mais le retour que nous avons à ce jour sur ces 2 planches est plus que prometteur. Des tops coureurs comme Wojtek Brozowski, Michael Polanowski, Jesper Vesterstrom et surtout Steeve Allen qui n'a signé son contract qu'après avoir essayé la planche. Ils sont tous enchanté des performances.

Pour avoir été à la conception de ce floteur, je peut dire que la première sensation que tu aura ce sera la liberté sous les pieds. La planche vole sous total control (naviguation plus haute) plus agréable a naviguer et moins physique.

Sinon par la publication dans les tests magazines, ce type de planche ne sont plus essayer depuis longtemps, il s'emblerais que les magazines ne soient pas compétents dans ce genre de test particulièrement spécifique ce qui bien sure n'est pas une critique mais évite de publier quelquechose qui n'est pas juste. Cela s'est produit il y a des années sur ce type de planche.

Pas de soucis à te faire un bon cru cette année qui satisfait tous les gabarits.

Quand recevra tu ta planche?

Amicalement

monsterm 27th November 2009 12:05 AM

Hwr
 
J'attends le bon de commande, la planche est à la Rochelle et je la recevrai visiblement assez vite.
Concernant vos rapports avec la presse spécialisée, je comprends la remarque de rémi sur les "confusions" que certains magazines peuvent faire : je me souviens avec amertume d'un test dans Wind ou Planche Mag sur la Apollo que je voulais acheter ... alors que Starboard annonçait l'arrêt de production.
La presse ne fait pas de test (et quand elle en fait, c'est souvent sujet à caution), il faut donc baser son achat sur le constructeur .... c'est un marché drolement captif !!
Olive


All times are GMT +7. The time now is 12:20 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.6
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.