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Alomphega 30th November 2009 10:46 AM

CLIPPERBOX : gros souci avec l'anti-sable
 
Bonjour,

Mon tout nouveau SUPer 12'6" - que j'adore par ailleurs - est équipé du système de daggerboard (dérive) "ClipperBox" annoncé comme "anti-sable".

Mais je n'ai jamais été autant embêté par le sable qu'avec ce système !

Auparavant avec un système de dérive classique et des lèvres souples comme on en voit sur toutes les autres planches je n'avais jamais été gêné.

Avec le SUPer et son système ClipperBox, les lèvres -très rigides - restent constamment coincées en position entrouvertes par quelques grains de sables qui se glissent toujours entre la base de ces lèvres et le flotteur, m'obligeant à chaque sortie à un nettoyage autant pénible que fastidieux si je ne veux pas subir l'effet hydro-frein du problème :-(

Sans parler de la difficulté à rentrer et sortir la dérive au pied en navigation à cause toujours de la rigidité de ces lèvres.

J'aimerais donc remplacer ces lèvres rigides à "double-échappement" par des lèvres souples classiques, mais bien sûr je ne veux pas me priver de la garantie de mon flotteur neuf, alors comment puis-je faire ?

Merci,
Nauticalement,
Guy

isonic 30th November 2009 04:01 PM

Tu peux t'assoir sur ta garantie si tu modifies quoi que ce soit...

Alomphega 30th November 2009 11:57 PM

Quote:

Originally Posted by isonic (Post 37388)
Tu peux t'assoir sur ta garantie si tu modifies quoi que ce soit...

En principe un matériel modifié perd effectivement sa garantie.

Mais puisque ce système est vendu pour être anti-sable et que sont principal souci c'est justement cette fonction qui ne fonctionne absolument pas -et au contraire qui pose problème - il serait souhaitable que Starboard accepte de continuer à prendre en compte la garantie du flotteur quitte à en exclure le système de daggerboard défectueux éventuellement modifié/amélioré par l'utilisateur, non ?

Ce serait plus intelligent (plus rapide et moins coûteux en assurant des remontées efficaces et testées sur le terrain au bureau de R&D) que de m'obliger à renvoyer le flotteur complet en demandant à Starboard de le faire fonctionner comme ils l'annoncent, c'est-à-dire qu'il puisse effectivement fonctionner sans problèmes sur des plages de sable...

Sans compter que renvoyer le flotteur en garantie va m'en priver pendant des semaines, et que ça risque fort de m'être très désagréable, surtout pour un flotteur que je viens d'acheter.

Après tout il ne s'agit que de changer les lèvres de polymère dures à double joint pour des lèvres simples et souples !

Qui peut-on contacter chez Starboard pour discuter de ce problème ?

Merci,
Guy

Christine 1st December 2009 12:58 AM

Je transmets...

Alomphega 1st December 2009 11:46 AM

Merci Christine,
Ce serait aussi sympa de me dire à qui tu transmets, et de me tenir au courant de la réaction de la personne en question...

cdlt,
Guy


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