Starboard Forums

Starboard Forums (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/index.php)
-   French Forum (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   atom (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/showthread.php?t=9532)

manuveto 12th September 2010 02:50 AM

atom

bonjour à tous

actuellement j utilise une starboard Kombat tuffskin 122L dont je suis tres content de la polyvalence,mais j aimerais passer à une planche un peu plus légere ,celle ci faisant quand meme quasi 10kg !....Je garde biensur cette planche car elle est tres pratique pour une utilisation famille "enfants/parents" .
programme : freeride avec une planche facile d utilisation
utilisateur : 38 ans 1M75 70/72 kg niveau straps,planning,waterstart, jibe 80%
voiles north ice 5m duke 5,4 m Xtype 6m Stype 7,3m Rtype 8,5m
vent (vent moyen) de 14 noeuds à 26 noeuds pouvant etre assez irregulier
spot bretagne carnac pont mahe golf du morbihan plats à agités
volume je pensais passer à 100L mais que choisir entre une Kode , Futura ou l Atom
cette derniere l Atom me tente bien car elle a une tres grande plage d utilisation et un programme tres varié....Mais qui a tester cette planche ?
merçi

Christine 12th September 2010 02:58 PM

Hello Manuveto,

J'ai essayé l'Atom. Cest un flotteur complètement différent de ce que je connaissais jusqu'à présent.

Très légère, ronde, mais fine, je l'ai appréciée dans un registre "manoeuvres" avec du vent light à médium et plutôt sur du plat, sans les straps.

Pour aller vite, ou tirer de longs bords, je préfère le style d'une Futura ou d'une Kode (j'ai la 80 que j'adore).

Tu peux rester dans l'esprit Kode si tu aimes et opter pour une finition wood pour avoir plus léger.

Et puis il y a la Futura 101, sa plage d'utilisation est exceptionnelle , va voir dans les stickys pour les tests des années précédentes, il y a beaucoup d'infos. Elle peut être utilisée aussi en famille, il suffit de changer la position des straps (il y a beaucoup de possibilités).
A+

manuveto 12th September 2010 06:05 PM

J'ai essayé l'Atom. Cest un flotteur complètement différent de ce que je connaissais jusqu'à présent.

Très légère, ronde, mais fine, je l'ai appréciée dans un registre "manoeuvres" avec du vent light à médium et plutôt sur du plat, sans les straps.

salut

merçi de ta réponse rapide Christine
mais peux tu préciser dans quelles conditions(vitesse du vent) tu as utilisé ce flotteur et avec quels types et surfaces de voiles ?
sans les straps quelles sont les sensations ? j ai cru comprendre que le départ au planning sur cette planche sans les straps pouvez se faire avec des vents assez light,pour 70kg avec 8,5m ,tu penses qu il faut combien de noeuds de vent moyen ?
enfin avec les straps qui a essayé chez starboard ?
merçi

Christine 12th September 2010 07:48 PM

Je l'ai essayée dans du 15 nds avec une voile sans cams, légère, 6m.

Sans les straps, c'est comme avec la sérénity: une sensation de liberté assez curieuse!

Tout ce qui est manoeuvre est facile, jibes divers ou empannage. Pour le départ au planning, faut abattre franchement , c'est plutôt doux au iveau sensations.

8,5, ça me semble grand mais faut voir si quelqu'un a essayé.
A+

manuveto 14th September 2010 03:28 AM

ATOM Jean marc/Remy avis ?

salut à tous

merçi pour ton avis Christine

sinon Jean marc ou Remy votre avis sur ce flotteur en utilisation freeride avec des straps :polyvalence,depart au planning,facilité d utilisation,plage d utilisation 4,7m/8,5m ça parait énorme....la planche freeride unique pour des vents de 15 à 25 noeuds ?!
pour 2011 y a t il des évolutions sur ce modéle ?

en attendant vos avis merçi

manuvéto

All times are GMT +7. The time now is 11:40 PM.