Starboard Forums

Starboard Forums (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/index.php)
-   French Forum (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Débuter sur Fort de France et Schoelcher (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/showthread.php?t=9541)

Domi_972 13th September 2010 08:36 PM

Débuter sur Fort de France et Schoelcher

Bonjour à tous,

J'avoue que ce message s'adresse surtout à Rémi. Mais si d'autres connaissent les lieux, je suis ouvert à tous les conseils compte tenu de l'importance de l'investissement.

Vu que tu connais parfaitement les lieux et le matos, je souhaiterais tes lumières.

Je me remets au fun que j'avais un tout petit peu pratiqué, il y a 10 ans. Quand il y a suffisamment de vent, j'arrive à naviguer dans les straps. Mais faute de matos approprié aux conditions, je ne passe pas encore de jibe : je débute...

Mon problème, c'est qu'avec 1m87 et 88Kg, je suis obligé de prendre du matos haut de gamme.

Dans le seul magasin de l'île, heureusement il en reste encore un, je m'oriente vers la config suivante : futura 141 , V8 8,5. De la confiture à un cochon...

Le club nautique de la pointe de la vierge n'existant plus et n'ayant personne de mon niveau avec qui naviguer, pour des raisons de sécurité, j'envisageais de m'inscrire à Schoelcher avec la contrainte d'aller chercher le vent au phare.

Qu'en penses tu ?

Merci d'avance.

Remi 14th September 2010 05:58 AM

Bonjour Domi_972,

Le matos choisit est top et te permettra d'avoir une très grande marge de progression.

Par contre je te déconseille le départ du Cns pour le moment, vraiment pas facile de revenir pour un débutant, le top si tu as un voiture c'est de te rendre à la Pointe Faula faire tes armes. Une fois fait tu pourra revenir sur Schoelcher ou H2Eaux (Pointe de la Vièrge) qui à mon sens est bien mieux que Schoelcher.

Amicalement

Domi_972 14th September 2010 10:10 AM

Merci Rémi de cette réponse.

Après réflexions, c'est également la conclusion à laquelle je suis arrivé.

C'est vraiment dommage que le club nautique de la pointe de la vierge est fermé : je suis nostalgique de l'époque où entre les optimistes, les mirrors, les lasers et les planches, il y avait vraiment de la vie sur l'eau... En plus, on pouvait prendre voile au bac...

Tjembé rèd et à l'occasion sur l'eau...

Remi 14th September 2010 11:41 AM

Bonjour Domi_972,

Il n'y a plus de cours de voile mais tu peut y louer un box pour ton matos et pas mal de gas sorte régulièrement en planche de cette base.

Amicalement

Domi_972 14th September 2010 08:51 PM

Je pense que c'est ce que je vais faire quand j'aurais progressé.

Par contre, un dernier conseil : j'ai un harnais culotte qui date de 99 et n'a pas servi depuis, ça ne m'étonnerait pas qu'il craque en pleine nav.
Tu me conseilles quoi comme type de harnais pour aller avec le matos et le spot : ceinture ou culotte ? Un modèle particulier ?

momo FRA59 17th September 2010 09:15 AM

Bonjour Domi 972,
tout à fait d'accord avec Rémi, va faire tes armes au Vauclin tu verras ce que c'est que le paradis... mais pour l'instant pas de vent... et de toutes les façons moins venté que la baie mais il y en a pour tous les niveaux et tu verras avec un force 4 c'est géant !!!!
Idéalement pour la période c'est d'être dispo lorsqu'une dépression passe...
Pour ce qui est du harnais il faut opter pour un culotte, tu vas surement trouver ça au shop.
A bientôt sur l'eau. .

Domi_972 17th September 2010 09:50 PM

Bonjour Momo,

Merci pour la réponse. A priori, j'achète mon matos aujourd'hui, alors à très bientôt sur l'eau :D

momo FRA59 22nd September 2010 06:50 PM

pas ni pièce problème !!!

Domi_972 11th October 2010 09:59 AM

Rebonjour,

Une petite question à des connaisseurs : j'ai fait l'acquisition de mon matos, futura 141 et V8 8,5m². Il y a 3 semaines.
Le vent lui ne s'achetant pas, j'ai fait quelques ronds dans l'eau sans plus.
Sur Windguru, il annonce enfin 12 à 13 nœuds de vent pour mercredi, c'est maigre mais y a que ça à se mettre sous la dent. Avec mes 88Kg est-ce suffisant pour planer ?

All times are GMT +7. The time now is 10:20 AM.