Starboard Forums

Starboard Forums (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/index.php)
-   French Forum (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Débuter sur Fort de France et Schoelcher (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/showthread.php?t=9541)

Domi_972 13th September 2010 08:36 PM

Débuter sur Fort de France et Schoelcher

Bonjour à tous,

J'avoue que ce message s'adresse surtout à Rémi. Mais si d'autres connaissent les lieux, je suis ouvert à tous les conseils compte tenu de l'importance de l'investissement.

Vu que tu connais parfaitement les lieux et le matos, je souhaiterais tes lumières.

Je me remets au fun que j'avais un tout petit peu pratiqué, il y a 10 ans. Quand il y a suffisamment de vent, j'arrive à naviguer dans les straps. Mais faute de matos approprié aux conditions, je ne passe pas encore de jibe : je débute...

Mon problème, c'est qu'avec 1m87 et 88Kg, je suis obligé de prendre du matos haut de gamme.

Dans le seul magasin de l'île, heureusement il en reste encore un, je m'oriente vers la config suivante : futura 141 , V8 8,5. De la confiture à un cochon...

Le club nautique de la pointe de la vierge n'existant plus et n'ayant personne de mon niveau avec qui naviguer, pour des raisons de sécurité, j'envisageais de m'inscrire à Schoelcher avec la contrainte d'aller chercher le vent au phare.

Qu'en penses tu ?

Merci d'avance.

Remi 14th September 2010 05:58 AM

Bonjour Domi_972,

Le matos choisit est top et te permettra d'avoir une très grande marge de progression.

Par contre je te déconseille le départ du Cns pour le moment, vraiment pas facile de revenir pour un débutant, le top si tu as un voiture c'est de te rendre à la Pointe Faula faire tes armes. Une fois fait tu pourra revenir sur Schoelcher ou H2Eaux (Pointe de la Vièrge) qui à mon sens est bien mieux que Schoelcher.

Amicalement

Domi_972 14th September 2010 10:10 AM

Merci Rémi de cette réponse.