Starboard Forums

Starboard Forums (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/index.php)
-   French Forum (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Futura Isonic 101 2010 (http://www.star-board-windsurfing.com/forum/showthread.php?t=9744)

mn.le.clercq 26th October 2010 05:03 PM

Futura Isonic 101 2010

Vos avis sur la question:

Une Futura ou une Isonic ; volume 101 de 2010?

Sachant qu'en voile: Gaastra GTX 7.5; Naish sprint 6.6; et Loft 02 5.9

Ma vision actuelle: peut être serai-je déçu des perf de la futura comparé à la Isonic?
A ce jour je n'ai pas essayé d'isonic mais une futura en 122 l

Alors votre vision??
:cool:

Christine 26th October 2010 08:01 PM

Bonjour,

Aucune des deux ne te décevra...ça dépend avant tout de ton programme de nav.

Si tu fais des courses ou si tu es du genre à pinailler sur les réglages, à toujours chercher l'aileron qui va le mieux etc etc enfin bref, tu vois le genre! le slalomeur (ou la slalomeuse!) pur et dur, alors une isonic.

Si tu cherches un flotteur performant sans prise de chou, confortable... alors une futura. Tu perds un peu en cap et en replacement, tu gagnes en facilité, confort etc.

mn.le.clercq 29th October 2010 02:33 PM

Tout d'abord, l'isonic est elle une planche extrême réservé à l'élite et difficile à régler, ou bien accessible au planchiste moyen?
Et le plaisir de la glisse avec un niveau moyen; isonic ou futura?

Je m'attendais à avoir des réponses d'heureux acquéreur d'isonic ou futura; certains de l'anse vata???

à vos claviers pour nous faire partager vos impressions

Bonne session

Michel

Christine 29th October 2010 06:59 PM

Bonjour michel,
Non, l'Isonic n'est pas une planche extrême pour super champion balaise! je navigue avec en permanence, c'est pour dire!
Le plaisir de la glisse avec les deux sans problème.
Tu peux avoir des avis intéressants et diversifiés sur les isonics et sur les futuras en allant dans les tests en sticky.
A+

Jean-Marc 30th October 2010 03:29 AM

Michel,

Quelques réflexions personnelles :

1) Au vu du programme freerace de tes voiles actuelles, une Futura sera pile poil à l'aise et 100% efficace. Avec une iSonic, tu n'aura que le 80-90% d'efficacité maximum avec tes voiles actuelles. Pour pleinement exploiter le potentiel maxi d'une iSonic, mieux vaudrait lui adjoindre une pure voile de course et un aileron top qualité pour une navigation en zone rouge tout le temps surtoilé. Cela ne veut pas dire qu'une iSonic est réservée uniquement aux coureurs, mais plutôt que cela nécessite un matériel et une maîtrise technique de très haut niveau pour se régaler à 100%...

2) L'état du plan d'eau est un facteur déterminant à prendre en considération. Au plus il est difficile et cassant, au plus une Futura sera à l'aise pied au plancher par rapport à une pure machine de course comme l'iSonic qui requiert une plus haute maîtrise technique.

3) L'investissement financier d'un pur matériel de course est très nettement supérieur qu'un matériel de freerace. Sans parler de la casse dès qu'on chatouille les limites maxi d'un peu trop près...

4) Pour un niveau moyen, l'apprentissage technique est bien plus abrupte et plus long avec un pur matériel de course qu'avec un matériel de freerace. Si tu es du genre tenace et que les défis ne te font pas peur, alors vas-y, fonce! Les efforts de longue haleine ainsi consentis seront très gratifiants en retour.

A+

JM

iSonic speed special 53 + voiles course 6.6 et 7.7 m2
Hypersonic 105 + voiles de course 8.2 et 11 m2

All times are GMT +7. The time now is 07:21 PM.