View Single Post
Old 15th June 2007, 02:30 AM   #1
Gildas
New Member

Default flotteur super light wind : FType 138 - 148 ?

bonjour √* tous,

je suis √* la recherche d'un flotteur tout petit temps pour remplacer la Techno Formula de ma femme qui colle un peu trop √* l'eau (elle plane vite mais est tr√®s lente). Je recherche quelque chose de facile, agr√©able, qui puisse d√©marrer le plus vite possible au planning autour de 7-8 noeuds et qui ait quand m√™me une bonne vitesse par rapport √* la Techno (pour que je puisse la lui piquer quand je navigue seul ou quand elle est fatigu√©e...). Je ne cherche pas de flotteur qui puisse √™tre pouss√© loin en force de vent, c'est juste pour le light entre 7-8 et 15 noeuds.
Nos gabarits sont √* peu pr√®s similaires, autour de 1m65, 54 et 58kg. Les voiles utilis√©es sont 6.5, 7.4 et 9.6. J'ai en vue les FType 138 ou 148 parce que j'ai lu que ces planches d√©marrent tr√®s vite au planning et sont tr√®s agr√©ables. Est-ce que le choix de la FType est judicieux et si oui, laquelle serait le meilleur choix pour nous ? Une formula n'est pas forc√©ment un bon choix puisque la position excentr√©e sera peut-√™tre handicapante pour ma femme. Pour ma part je poss√®de entre autres une Hypersonic 105 avec laquelle je me r√©gale surtout dans les vents l√©gers et irr√©guliers (j'√©nerve tout le monde parce que je plane tout le temps...). Je souhaite rester chez Starboard parce que j'aime vraiment ces flotteurs. A vos claviers et merci d'avance pour vos r√©ponses et t√©moignages.
Gildas is offline   Reply With Quote