View Single Post
Old 16th June 2007, 02:21 PM   #10
Gildas
New Member

Default RE: flotteur super light wind : FType 138 - 148 ?

en fait, l'HS 96 était très agréable et très joueuse mais il me manquait cet appui que j'ai sur la 105 et cette remontée au près phénoménale.

Je ne pense pas que ma femme trouve la 138 peu sécurisante et manquant de volume. Elle a commencé * naviguer sur l'AHD 86 litres en ayant pied et elle s'est plutôt bien débrouillée. Le plus difficile restera * trouver au moins une des deux planches. Je suis sur un plan pour une 148 en région parisienne, une 138 ayant déj* été vendue.
Christine, je connais le Easy Uphaul. J'ai customisé nos tire-veilles pour arriver au même résultat et ça marche très bien mais une fois la 9.6 levée, ma femme n'a pas assez de forces pour la tenir en l'air si elle l'écarte trop de l'équilibre. Au bout de 3 levers, elle a épuisé toutes ses forces pour la journée. Merci quand même pour le conseil.

Morane, si tu passes sur le forum, peux-tu nous donner un retour d'expérience quant * l'utilisation d'une planche large et d'une voile ne dépassant pas 7.4m² et un poids de 54kg ? Quelles sont la limite de départ au planning et les sensations. Merci beaucoup.
Gildas is offline   Reply With Quote