View Single Post
Old 8th September 2006, 06:06 AM   #2
Jean-Marc
TEAM

Default RE: Kombat ou S-Type

Ophtalmo,

1) Cherches-tu a remplacer la Mistral Syncro par une plus petite planche ou cherches-tu une plus petite planche en compl?ment de la Syncro ?
2) niveau waterstart : 100% reussite vent leger et vent fort?

Au vu de ton niveau moyen (apprenti jibeur) et vu que tu privilegies le confort et la maniabilite, je te deconseille fortement une S-Type. En effet, l'apprentissage du jibe et sa conduite une fois bien maitrise dans un terrain tres difficile (Corse) sera nettement plus facile avec la Kombat qu'avec la S-Type.

Si tu trouves ta Syncro actuelle trop grosse pour le gros chantier en Corse, je doute que la Kombat 97 de largeur similaire soit meilleure question facilite/confort/encombrement (toutes les 2 sont des freewave "larges"). Ce n'est pas tant le volume en soi, mais plutot la largeur au maitre-bau et sous le pied arriere, la forme generale (outline) et la courbure de la carene (ligne scoop-rocker) ainsi que la forme des rails qui font qu'un flotteur de freewave est confortable/facile ou pas dans le gros chantier.

Avec tes voiles de 4.7 a 6.4, la Kombat 87 est a priori pile poil ce qu'il te faudrait pour tes 75 kg, mais pourrait se reveler peu volumineuse (ce sera un semi-sinker pour ton poids) vu ton niveau moyen (difficile de pouvoir prejuger car avec mes 65 kg, la Kombat 86 est nickel avec mes voiles de 4.2 a 6.9 pour du B&J, freeride et freewave de 12 a 35 noeuds). La remontee au vent est excellente, surtout en configuration freeride (straps recules et excentres, aileron freeride 30 cm).

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote