View Single Post
Old 9th September 2006, 03:12 AM   #4
rhum666
New Member

Default RE: Kombat ou S-Type

Salut Ophtalmo

J'ai acheter une Kombat 96L annee 2006, je pense qu'elle est tres proche de la 2007. Je fais 70kg pour 1m82 par contre j'ai 20 ans, mais cela ne change rien. Cette planche me convient parfaitement, le depart au planning est rapide, la remontee au vent est assez bonne avec l'aileron freeride plac? en position recul?.
Pour une longueur de 244 je la trouve tres stable, j'ai passe mes premier Duck jibe sur cette planche, alors qu'avec une Bic Veloce 101L je ne les passais pas!

La maniabilite est enorme, petit rayon de courbure dans les jibe, la perte de vitesse est ainsi diminuee.
Encore plus de maniabilite avec l'aileron de vague, donc pour ton spot de Corse ca peut etre sympathique!

Il est facile de remontee la voile au tire veille et de rentrer tout en flottant suffisament si le vent tombe.

En general j'utilise une Gunsails Target 5.7 2006, et aucun spin out avec l'aileron de freeride meme place en position vague. Par contre avec l'aileron de vague il m'arrive de partir en spin out sur du clapot ou pour remonter au vent lorsqu'il faut appuye sur le pied arri?re.

Enfin tout ca pour dire que j'ai achete cette planche 100% convertible, pour progresser en freestyle et en vague, et j'en suis tres satisfait.

Voila mes impressions, en esperant qu'elles te soient utiles!

++ romain
rhum666 is offline   Reply With Quote