View Single Post
Old 5th September 2007, 11:13 PM   #5
isonic
Member

Quote:
Originally Posted by Terje View Post
le talon de mon aileron dépasse de la carène d'environ 1/2 mm sur l'avant du boîtier. Est-ce que cela peut être une source de perturbation notable en navigation ?
Ceci n'explique pas forcément les problèmes que tu évoques plus haut, mais oui, c'est une source de perturbation qui peut faciliter le déclenchement du spin out, et puis si l'aileron ne sort que sur l'avant, c'est le signe qu'il n'est pas correctement calé horitontalement dans le boitier mais legèrement en porte-à-faux, d'où un appui moins bon également.

Après avoir vérifié que ce n'est dû à une vis avant trop longue, tu peux poncer légèrement et progressivement jusqu'à ce qu'il rentre parfaitement.

Sinon, pour les réglages, j'avais la même sensation que toi avec mon ancienne S-type 93 (premier modéle, nez rond), avec un appui fuyant ou un flotteur difficile à contrôler latéralement en 5.8 (aileron de 32). Je n'ai jamais été bien avec plus de 5.0 sur cette planche... mais la tienne doit être le modèle suivant, un peu différent, donc je ne me prononce pas.

@+

Last edited by isonic; 5th September 2007 at 11:18 PM.
isonic is offline   Reply With Quote