View Single Post
Old 9th September 2007, 02:52 PM   #3
christophe
New Member

J'en suis à ma 4eme Formula et 20 ans de planche derrière moi

C'est clair que la Formula pourrait être la planche idéale pour les gabarits de + de 85kg pour permettre de valider des manches de slalom 42 (cf Carnac), mais les gabarits légers n'ont pas forcément besoin d'une planche de 1m de large et une 85cm pourrait largement suffir (on en revient donc à mon programme ...)
Mon but n'est pas de trouver une planche de régate qui cape à mort ou descende plein largue, mon but est de trouver une planche qui démarre tôt au planning (Formula++), qui soit vive sous les pieds (slalom light++) et qui ne soit pas trop pénalisée par les conditions parfois pourries rencontrées sur lacs

J'ai vu qu'il y a déjà eu plusieurs post sur le sujet mais qui ne nous donnent que de la théorie. La preuve : l'acheteur de ma F161 n'est autre que Bidou78 qui a fait le post suivant http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=2636 mais qui avait encore pas mal d'interrogation sur le programme des 85cm de large

Avec une RS6 10.7 et un grand aileron, j'ai bien conscience de me placer aux limites de la 133W85 mais certains mettant 10m² sur l'ancienne, cela peut peut-être encore améliorer son départ au planning, sachant très bien que la voile idéale se situe aux alentours de 9m² mais çà ne permet pas un départ au planning avant 11/12 noeuds
L'ancienne 133 était très à l'aise dans un vent établi mais un peu moins en plage basse.
La F161 partait au planning à 6/7 noeuds
Rémy, à combien pourrait partir la nouvelle 133 en pompant ? 8, 9 ou 10 noeuds
a+

Last edited by christophe; 9th September 2007 at 03:17 PM.
christophe is offline   Reply With Quote