View Single Post
Old 31st October 2007, 12:12 AM   #3
isonic
Member

Deuxième sortie dans un vent plus léger, en 9.0 :

Equipement : iS133w85 avec aileron Select 53 et voile Neil Pryde RS:5 9.0
Conditions : vent irrégulier 8-10 nds avec rafales 15-18 nds - plan d'eau plat
Réglages : pied de mat avancé d'1 cm /centré

Planning : en 9.0, l'essai est plus significatif. Il suffit de pomper deux coups et la planche prend la glisse, on s'accroche, on borde, on se cale - facilement - dans les straps et c'est parti ! Bien plus facile qu'avec ma FF138 qui collait à l'eau.

Passage des molles : incroyable, non seulement on passe des trous à 7-8 nds sans problèmes, mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est la glisse et la vitesse qu'on conserve dans ces conditions... on ne ralentit presque pas.

Virement de bord : un peu plus délicat qu'avec la FF138 car le nez est court, assez "étroit" et peu volumineux. Il faut passer d'une amure à l'autre d'un seul coup ou enfourcher franchement le mat pour le pas enfourner. Mais on s'y fait.

Cap : excellent en 53 cm, et c'est vrai qu'on sent qu'il ne faut pas beaucoup charger cette planche pour qu'elle marche. Mon 60 cm risque d'être grand, sauf dans les mini-minis ; à suivre...

Mais pour l'instant, gros coup de coeur pour cette planche qui marche très fort dans les vents légers et reste très agréable quand ça monte.

Last edited by isonic; 31st October 2007 at 12:15 AM.
isonic is offline