View Single Post
Old 9th November 2007, 12:46 AM   #5
isonic
Member

Salut à tous,

voici un petit bilan d'une semaine de nav' intensive en iS133w85, au cours de laquelle j'ai testé plusieurs tailles d'ailerons :
- en 9.0, mon Select 53 est parfait pour les conditions de vent léger/médium (10/15 nds), et ce n'est pas très utile de prendre plus grand ; j'ai testé briévement un 60 cm, qui passe dans les conditions marginales (10 nds) mais se revèle vite encombrant et peu efficace.
- en 9.0 pour le vent plus soutenu (15-20 nds), je suis passé en 48 cm et là encore, c'est parfait avec beaucoup d'efficacité au près. Toutes proportions gardées, j'ai retrouvé les sensations de mon hypersonic 105 avec laquelle on pouvait diminuer la taille d'aileron sans perdre en accroche...
- en 7.8 dans du 18-22 nds, je suis carrément passé au Drake 42 cm que j'utilise avec l'iS111 et là encore, excellente glisse et planning et cap plus que corrects.

Bilan : inutile de mettre de grands aileron sur cette planche, qui marche très fort dans toutes les conditions et qui ne demande qu'à accélerer à la moindre brise, et qui tient un cap de folie avec une facilité déconcertante : jamais je n'ai eu de flotteur aussi performant ET facile en même temps. Bravo !

Last edited by isonic; 9th November 2007 at 12:49 AM.
isonic is offline