View Single Post
Old 9th November 2007, 05:44 PM   #2
Jean-Marc
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 1,292
Default

Quote:
Originally Posted by isonic View Post
La 150w93, taillée pour de plus gros gabarits que tes 84 kg, ne devrait pas t'offrir d'écart sensible ni en planning ni en cap par rapport à la 144w85 si tu navigues en 10.7.
Faux. La iSonic 150W93 sera bien plus efficace tant en cap qu'en départ de planing avec une RS6/RSR 10.7 qu'avec la iSonic 144W85 pour un gabarit lourd, la première étant une free-formula, la seconde une pure slalom.

Dans le vent léger avec un gabarit lourd et une voile de 10.7, les meilleures performances en cap et départ au planing sont obtenues avec :
Formula 162 > iSonic 150W93 > iSonic 144W85 > iSonic 133W85

Voir les discussions de Rémi et Ian ci-dessous :
http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=2975
http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=2952

Avec un gabarit lourd et une voile de 10.7, il est impératif d'avoir de la largeur pour être efficace tant en cap qu'au départ de planing. Plus le vent est léger, plus il faut de la largeur.

A+

JM

Last edited by Jean-Marc; 9th November 2007 at 05:54 PM.
Jean-Marc is offline   Reply With Quote